astuces contre le froid et le chaud
2 participants
Page 1 sur 1
astuces contre le froid et le chaud
bonjour chers forumeurs de MCR 01
donc ci joint deux petites astuces faites par l'enciens proprio de mon MCR. peux étre les connaissez vous? mais bon les voici pour ceux que cela peux intéresser.
donc la premiére est contre le froid:
Comme les fermetures des prises naca ne sont pas toujours tres étanches, ci joint petite idée pour les obstuer pendant la saison hivernale.
(Photos à venir)
et maintenant contre le chaud:
Apres le vol pour maintenir la trappe d'huile et d'eau ouverte pour laisser évacuer la chaleur, un simple petit bout de tube PVC avec une encoche et le tour est joué.
(Photos à venir)
donc ci joint deux petites astuces faites par l'enciens proprio de mon MCR. peux étre les connaissez vous? mais bon les voici pour ceux que cela peux intéresser.
donc la premiére est contre le froid:
Comme les fermetures des prises naca ne sont pas toujours tres étanches, ci joint petite idée pour les obstuer pendant la saison hivernale.
(Photos à venir)
et maintenant contre le chaud:
Apres le vol pour maintenir la trappe d'huile et d'eau ouverte pour laisser évacuer la chaleur, un simple petit bout de tube PVC avec une encoche et le tour est joué.
(Photos à venir)
navion78- Nombre de messages : 365
Constr./proprio. : PROPRIO MCR n°17
Re: astuces contre le froid et le chaud
donc voila la suite des photos pour le froid:
et maintenant les photos pour le chaud:
Pour ceux qui ont l' vous remarquerez que mon MCR à une deuxiéme trappe sur le capot moteur pour vérifier le niveau d'eau...
Pour ceux qui ont l' vous remarquerez que mon MCR à une deuxiéme trappe sur le capot moteur pour vérifier le niveau d'eau...
Hello
Pour le chaud, il y a certains avions qui ont un petit ressort dans la charniere de la trappe, ce qui fait qu'il tiens ouvert tout seul, tres pratique pour mettre de l'huile egalement !
Pour le chaud, il y a certains avions qui ont un petit ressort dans la charniere de la trappe, ce qui fait qu'il tiens ouvert tout seul, tres pratique pour mettre de l'huile egalement !
ArthurLéo- Nombre de messages : 295
Constr./proprio. : Amateur..
toujours pour le chaud, mais pour le régulateur qui est plassé sous mais fesses...
(ce bricolage est en cours d'élaboration, et suis ouvert à toute idées pour l'améliorer).
(ce bricolage est en cours d'élaboration, et suis ouvert à toute idées pour l'améliorer).
vu a vichy pour l'aerodynamique de la gouverne de profondeur
suite à la demande par MP d'un membre au sujet de la ventilation du régulateur, pour l'instant je n'ai pas pousuivi ce bricolage (manque de temps car je suis en pleine GV 5ans de mon appareil). par contre je vais monter un interrupteur de commande, un fusible et une sonde pour qu'il se déclanche automatiquement suivant la température (voir photo). Je pense également le brancher directement sur la batterie pour les testes pour simplifier le montage et suivant les résultats je me reprendrais sur le tableau de bord.
suite a des discutions sur un autre sujet (que je ne retrouve pas) ci joint le montage du régulateur à l'extérieur sur lionceau et lion d'Issoire aviation pour éviter la sur chauffe.