Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Quel moteur choisir pour son MCR?

2 participants

Quel moteur choisir pour son MCR? Empty Quel moteur choisir pour son MCR?

Message  boutkiller Lun 07 Mar 2011, 21:54

Me posant beaucoup de questions sur le choix de la motorisation de mon futur MCR, j'ai fait un tableau récapitulatif avec les différents moteurs sur le marché allant de 75 à 100 cv pour rester dans la catégorie ULM.
Il contient des données techniques que j'ai pu trouver auprès des constructeurs ou en fouillant sur internet. J'ai essayé d'avoir les données les plus fiables possible mais ces valeurs sont bien entendu à retenir avec précaution.
De plus lors du choix d'un moteur, le critère de fiabilité est très important mais difficilement quantifiable.

J'aurais besoin de votre aide pour compléter ce tableau avec les données manquantes, ou pour le modifier en fonction de vos valeurs personnelles, alors si vous avez des mesures précises et fiables je compte sur vous pour les poster dans ce sujet, ainsi je complèterais le tableau au fur et à mesure.

Quel moteur choisir pour son MCR? B0919d0fee59cc177b8a06596e4edd26

Dernière édition par boutkiller le Mar 08 Mar 2011, 00:29, édité 1 fois
boutkiller
boutkiller

Constr./proprio. : Propriétaire du MCR ULC n°297 - Rotax 912S

Revenir en haut Aller en bas

Quel moteur choisir pour son MCR? Empty Re: Quel moteur choisir pour son MCR?

Message  Mini Lun 07 Mar 2011, 22:27

Bonsoir Boutkiller,

Pour le JPX, il vaut mieux oublier, la boîte n'existe plus, donc grosses difficultés à prévoir pour le suivi et l'approvisionnement en pièces détachées... D'ailleurs, on trouve sur le marché de l'occasion des MCR équipés JPX pour une bouchée de pain, ils ne se vendent pas et les vendeurs sont contraints à les brader. Pour un peu, ça vaudrait presque le coup de les acheter, finir d'user le JPX, puis remettre un Rotax (neuf ou d'occasion) aux 1ers signes de fatigue.

Si j'étais toi, je ne m'écarterais pas du standard, surtout si c'est ton 1er MCR. Les Rotax 912 et 912S, ou le Jabiru sont conseillés par DA, et ces fabricants ont pignon sur rue.

Concernant la conso. du 912S à 75 %, sur mon VLA, ça donne un peu moins de 20l/H (19,5 l/H) à 3000 ft, sans avoir modifié la richesse sur les carbus. Je n'ai pas encore testé précisément l'influence de l'altitude.
Mini
Mini

Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.

Message  boutkiller Mar 08 Mar 2011, 00:31

Je comprends mieux maintenant pourquoi je trouvais si peu d'info sur le JPX, allez hop supprimé du tableau!
boutkiller
boutkiller

Constr./proprio. : Propriétaire du MCR ULC n°297 - Rotax 912S

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé