Quel appret pour cellule ?
3 participants
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Cellule
Page 1 sur 1
Quel appret pour cellule ?
Bonjour,
Après mastiquage de la cellule de mon MCR01 UL, au mastic "elastic beige" de Carsystem, j'en suis à l'apprêt que je vais passer au pistolet HVLP.
Avez vous expérimenté un apprêt qui vous donne satisfaction, autre que le PPG Delfleet ?
Si oui, je serais heureux de le connaitre et d'avoir les références d'une peinture compatible.
Merci d'avance.
Après mastiquage de la cellule de mon MCR01 UL, au mastic "elastic beige" de Carsystem, j'en suis à l'apprêt que je vais passer au pistolet HVLP.
Avez vous expérimenté un apprêt qui vous donne satisfaction, autre que le PPG Delfleet ?
Si oui, je serais heureux de le connaitre et d'avoir les références d'une peinture compatible.
Merci d'avance.
Re: Quel appret pour cellule ?
As-tu bien, en plus du mastic polyester pour regulariser les formes, bien appliqué un bouche pore (ce peut être de l'apprêt passé à la spatule) ? Sinon, to apprêt au pistolet sera tout troué !
Ceci dit, j'ai pris un apprêt polyester gris pour voiture (ref ?). Ne pas hésiter à charger. Ensuite, il faut en poncer 80%. Tu aura surement droit à une deuxième couche, et encore 60% à enlever.
Tu peux finir avec une couche d'apprêt polyurethane, mais ce n'est pas obligatoire.
Pour la peinture : une polyurethane.
Courage : toute ça m'avait pris 400h de travail !
PA
Ceci dit, j'ai pris un apprêt polyester gris pour voiture (ref ?). Ne pas hésiter à charger. Ensuite, il faut en poncer 80%. Tu aura surement droit à une deuxième couche, et encore 60% à enlever.
Tu peux finir avec une couche d'apprêt polyurethane, mais ce n'est pas obligatoire.
Pour la peinture : une polyurethane.
Courage : toute ça m'avait pris 400h de travail !
PA
Pierre-Andre- Nombre de messages : 491
Constr./proprio. : MCR01-ER SKY-CRUISER F-PVTZ 912S/PV/AP/Parachute/ADSB/Ox
Re: Quel appret pour cellule ?
Regarde celui-ci : http://www.centrale-du-carrossier.fr/France/catindexap.html
Tu utilises quoi comme bouche-pore ?
Tu utilises quoi comme bouche-pore ?