Essais et premier vol après la construction de votre MCR
4 participants
Page 1 sur 1
Essais et premier vol après la construction de votre MCR
Parlez nous des différents essais et réglages que vous avez effectué, ainsi que de votre 1er vol d'essai.
- Le point fixe
- les roulages
- les essais en vol
- Les différentes étapes
- Le temps consacré
- les difficultées rencontrées
- les couts
- les réglages
et avec des photos si possible.
- Le point fixe
- les roulages
- les essais en vol
- Les différentes étapes
- Le temps consacré
- les difficultées rencontrées
- les couts
- les réglages
et avec des photos si possible.
boutkiller- Nombre de messages : 94
Localisation : Chalons-en-Champagne
Constr./proprio. : Propriétaire du MCR ULC n°297 - Rotax 912S
Date d'inscription : 05/08/2010
Re: Essais et premier vol après la construction de votre MCR
Salut boutkiller,
Je trouve que tu en fais un peu beaucoup avec toute tes questions, le mieux pour avoir réponse a toute ces questions est probablement d'aller en essayer un a Darois, ou alors d'appeler le commercial...
Ici tu trouveras des passionés de MCR, on pourra répondre avec plaisir a tes questions, mais sans exces...
Ou alors tu nous en dis un peu plus sur toi, et surtout l'endroit ou tu habites, et si eventuellemt l'un d'entres nous vol a proximité, tu pourras prendre contact avec lui et qu'il te parle de sa machine, etc...
A bientot
Arthur
Je trouve que tu en fais un peu beaucoup avec toute tes questions, le mieux pour avoir réponse a toute ces questions est probablement d'aller en essayer un a Darois, ou alors d'appeler le commercial...
Ici tu trouveras des passionés de MCR, on pourra répondre avec plaisir a tes questions, mais sans exces...
Ou alors tu nous en dis un peu plus sur toi, et surtout l'endroit ou tu habites, et si eventuellemt l'un d'entres nous vol a proximité, tu pourras prendre contact avec lui et qu'il te parle de sa machine, etc...
A bientot
Arthur
ArthurLéo- Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008
Re: Essais et premier vol après la construction de votre MCR
Salut Arthur,
Je compte bien aller faire un tour à Darois car je m'intéresse de plus en plus au MCR et j'ai besoin d'aller concrétiser mes idées. J'espere pouvoir y aller en fin du mois lorsque je serai rentré de l'étranger.
Toutes les questions que je pose ne sont pas à but personnel puisque je n'ai pour le moment pas les moyens de commencer la construction d'un MCR ULC. Mais étant donné du budget temps et financier à prévoir il vaut mieux y penser plusieurs années à l'avance!
J'ai donc essayé de regrouper les différentes étapes de construction par thème afin que chacun puisse y ajouter ses propres expériences au fur et à mesure de l'avancement de son projet.
C'est vrai qu'une petite introduction est toujours utile avant d'arriver avec toutes mes questions. (avis au modérateur, un topic "présentation" serai sympa afin que chacun puisse connaitre un peux mieux ses amis du MCR).
Je m'appelle Emeric, j'ai 26 ans et habite à chalons en Champagne. J'ai une formation de mécanicien avion et ai travaillé pour plusieurs compagnies aériennes en maintenance hangar et piste sur gros porteur et jet d'affaire. J'ai quitté le milieu aéronautique, du moins professionnellement et bosse actuellement à l'étranger pour une compagnie pétrolière.
Dès que la météo le permet j'essaie de voler avec l'ULM du club, un skyranger. J'ai seulement une vingtaune d'heure de vol en ULM et j'espère que la grisaille Champenoise ne m'empechera pas de faire des heures avant la fin de l'année!
Voilà, je suis sur que ce forum s'enrichira de jours en jours pour que chacun puisse partager ses expériences et difficultées.
Bon vols
Emeric
Je compte bien aller faire un tour à Darois car je m'intéresse de plus en plus au MCR et j'ai besoin d'aller concrétiser mes idées. J'espere pouvoir y aller en fin du mois lorsque je serai rentré de l'étranger.
Toutes les questions que je pose ne sont pas à but personnel puisque je n'ai pour le moment pas les moyens de commencer la construction d'un MCR ULC. Mais étant donné du budget temps et financier à prévoir il vaut mieux y penser plusieurs années à l'avance!
J'ai donc essayé de regrouper les différentes étapes de construction par thème afin que chacun puisse y ajouter ses propres expériences au fur et à mesure de l'avancement de son projet.
C'est vrai qu'une petite introduction est toujours utile avant d'arriver avec toutes mes questions. (avis au modérateur, un topic "présentation" serai sympa afin que chacun puisse connaitre un peux mieux ses amis du MCR).
Je m'appelle Emeric, j'ai 26 ans et habite à chalons en Champagne. J'ai une formation de mécanicien avion et ai travaillé pour plusieurs compagnies aériennes en maintenance hangar et piste sur gros porteur et jet d'affaire. J'ai quitté le milieu aéronautique, du moins professionnellement et bosse actuellement à l'étranger pour une compagnie pétrolière.
Dès que la météo le permet j'essaie de voler avec l'ULM du club, un skyranger. J'ai seulement une vingtaune d'heure de vol en ULM et j'espère que la grisaille Champenoise ne m'empechera pas de faire des heures avant la fin de l'année!
Voilà, je suis sur que ce forum s'enrichira de jours en jours pour que chacun puisse partager ses expériences et difficultées.
Bon vols
Emeric
boutkiller- Nombre de messages : 94
Localisation : Chalons-en-Champagne
Constr./proprio. : Propriétaire du MCR ULC n°297 - Rotax 912S
Date d'inscription : 05/08/2010
Une bonne occasion d'avoir des réponses aux questions
Voila une bonne occasion d'avoir des réponses aux questions posées, et la possibilité de passer un bon moment dans une sympathique région que l'on espère trouver sous un bel été indien
Si Admin veut déplacer le post dans la rubrique Rassemblement, c'est à lui de décider.
FLY-IN ET MEETING A DIJON-DAROIS
Il y a un siècle, sur le terrain militaire de la Maladière, Dijon a connu sa première manifestation aérienne financée par une souscription publique. Marcel Hanriot, «benjamin des aviateurs» (il n’a encore que 16 ans) s’y couvre de gloire sur un avion construit par son père et doté d’un moteur construit par le Dijonnais Clerget. Il va remporter la plupart des courses organisées à cette occasion, en volant au total… 21 minutes et atteignant 290 m de hauteur…
Pour fêter cet anniversaire, Dijon-Darois a programmé un «grand rendez-vous aéronautique» les 25 et 26 septembre.
Le 25 septembre, l’aérodrome sera la destination finale d’un grand fly-in rassemblement des avions venus de partout, l’accès à la plate-forme étant possible jusqu’à 12h30.
-Au programme du samedi : visite des installations du site, présentation des aéronefs produits sur place et présentation du projet DR2 Phénix (14/16h00). Projection de deux audiovisuels «La Côte d’or à tire d’ailes» et «La nature vue du ciel» de Jean Ponsignon (16/17h30). Vols d’entraînement du meeting du lendemain et dégustation de produits régionaux (17h30/19h00). Conférence de Franklin Devaux, partenaire d’Opération Okawango avec Nicolas Hulot, aux commandes d’un PBY Catalina (19/20h30). Dîner avec participation des pilotes du meeting du dimanche.
Participation aux frais : 45 euros pour les deux repas du samedi, la dégustation de produits régionaux, le transfert aller-retour au lieu d’hébergement choisi.
Le dimanche 26, grand meeting aérien… gratuit, avec le soutien de la commune de Darois, le conseil général de la Cote d’or, la région Bourgogne et l’aéro-club de la Cote d’Or qui présentera une patrouille de DR-400.
-Au programme du dimanche : jusqu’à 13h00, baptêmes de l’air, présentation au sol des appareils, échanges avec les associations du Pôle InnovAéro. Puis meeting avec notamment de la voltige (patrouille Captens, EVAA, Pitts S2B, Cap-10C, CR-100, Cap-232, Extra 330) et des avions de collection de 1930 à 1980 (Navion, Fairchild F24, Stampe, Bücker, Broussard, Falco, Stearman, T6, T28, Spitfire, SeaFury, Bronco) et clôture du meeting par la patrouille Breitling et ses Albatros…
Contacts pour inscription à la journée du 25 septembre :
aeroclub-cote-d-or@wanadoo.fr ou 03 80 35 61 09.
www.innovaero.com
http://aeroclub.cotedor.free.fr
Je l'ai lu sur le blog de sur le blog de www.pilotermag.com !
Si Admin veut déplacer le post dans la rubrique Rassemblement, c'est à lui de décider.
FLY-IN ET MEETING A DIJON-DAROIS
Il y a un siècle, sur le terrain militaire de la Maladière, Dijon a connu sa première manifestation aérienne financée par une souscription publique. Marcel Hanriot, «benjamin des aviateurs» (il n’a encore que 16 ans) s’y couvre de gloire sur un avion construit par son père et doté d’un moteur construit par le Dijonnais Clerget. Il va remporter la plupart des courses organisées à cette occasion, en volant au total… 21 minutes et atteignant 290 m de hauteur…
Pour fêter cet anniversaire, Dijon-Darois a programmé un «grand rendez-vous aéronautique» les 25 et 26 septembre.
Le 25 septembre, l’aérodrome sera la destination finale d’un grand fly-in rassemblement des avions venus de partout, l’accès à la plate-forme étant possible jusqu’à 12h30.
-Au programme du samedi : visite des installations du site, présentation des aéronefs produits sur place et présentation du projet DR2 Phénix (14/16h00). Projection de deux audiovisuels «La Côte d’or à tire d’ailes» et «La nature vue du ciel» de Jean Ponsignon (16/17h30). Vols d’entraînement du meeting du lendemain et dégustation de produits régionaux (17h30/19h00). Conférence de Franklin Devaux, partenaire d’Opération Okawango avec Nicolas Hulot, aux commandes d’un PBY Catalina (19/20h30). Dîner avec participation des pilotes du meeting du dimanche.
Participation aux frais : 45 euros pour les deux repas du samedi, la dégustation de produits régionaux, le transfert aller-retour au lieu d’hébergement choisi.
Le dimanche 26, grand meeting aérien… gratuit, avec le soutien de la commune de Darois, le conseil général de la Cote d’or, la région Bourgogne et l’aéro-club de la Cote d’Or qui présentera une patrouille de DR-400.
-Au programme du dimanche : jusqu’à 13h00, baptêmes de l’air, présentation au sol des appareils, échanges avec les associations du Pôle InnovAéro. Puis meeting avec notamment de la voltige (patrouille Captens, EVAA, Pitts S2B, Cap-10C, CR-100, Cap-232, Extra 330) et des avions de collection de 1930 à 1980 (Navion, Fairchild F24, Stampe, Bücker, Broussard, Falco, Stearman, T6, T28, Spitfire, SeaFury, Bronco) et clôture du meeting par la patrouille Breitling et ses Albatros…
Contacts pour inscription à la journée du 25 septembre :
aeroclub-cote-d-or@wanadoo.fr ou 03 80 35 61 09.
www.innovaero.com
http://aeroclub.cotedor.free.fr
Je l'ai lu sur le blog de sur le blog de www.pilotermag.com !
jlsanto- Nombre de messages : 40
Age : 69
Localisation : Ile de France
Constr./proprio. : Futur constructeur d'un MCR4S
Date d'inscription : 23/02/2009
Re: Essais et premier vol après la construction de votre MCR
J'ai juste ouvert un nouveau sujet à ce sujet, sans déplacer celui-là... Merci pour l'info!jlsanto a écrit:Si Admin veut déplacer le post dans la rubrique Rassemblement, c'est à lui de décider.
Sujets similaires
» Essais au sol - premier vol
» Essais moteur calamiteux
» Anomalie essais magnétos
» Construction d'un MCR
» Premier vol du MCR4S n.98
» Essais moteur calamiteux
» Anomalie essais magnétos
» Construction d'un MCR
» Premier vol du MCR4S n.98
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum