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Anomalie essais magnétos

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Anomalie essais magnétos Empty Anomalie essais magnétos

Message  gipel Dim 04 Nov 2018, 18:16

Bonjour à tous

Voici mon problème :
- essai magnéto au sol 3-4 mn après le démarrage , baisse de 500 tr sur 1 magnéto et vibrations , 400 tr de différence entre les 2 magnétos et légère variation de régime.
- au bout de quelques minutes quand la température d'huile est de 70/80°, tout redevient normal, aucune vibration.
- essai en vol : tout est normal.

Les allumages sont neufs (IGNITECH)
Les bobines sont neuves
Le faisceau électrique à été changé
Le contacteur est neuf
Les bougies sont neuves
Les carburateurs ont été récemment entièrement révisés
J'attends les capuchons pour les changer.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je ne suis pas très connaisseur en la matière.

Merci
Gilles
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Message  JSMAROU Dim 05 Mai 2019, 16:04

Bonjour,

Si le problème perdure 6 mois après, voici mon avis :
Une perte de 500 rpm est lié à UNE bougie et une seule (ou à son câble ....)
Ceci pour l'avoir expérimenté, une bougie HS après dépose et repose.

L'allumeur étant connu, il y a un choix à faire parmi quatre.
Donc : débrancher une bougie, puis une autre etc.
Si c'est pire, ce n'est pas cette bougie là.
Si c'est pareil, on a trouvé.
Reste à vérifier que c'est bien la bougie elle même ou un circuit qui va avec.

Bonne chance et bons vols

JSMAROU

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Message  gipel Mer 08 Mai 2019, 06:40

Bonjour
J'ai eu ce problème l'année dernière : perte de 1000 tours entre les 2 magnétos. Après contrôle de chaque circuit, c'est une bobine qui était défectueuse. Après changement , tout rentre dans l'ordre.
Gilles
gipel
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Message  cosy Lun 27 Mai 2024, 15:31

JSMAROU a écrit:Bonjour,

Si le problème perdure 6 mois après, voici mon avis :
Une perte de 500 rpm est lié à UNE bougie et une seule (ou à son câble ....)
Ceci pour l'avoir expérimenté, une bougie HS après dépose et repose.

L'allumeur étant connu, il y a un choix à faire parmi quatre.
Donc : débrancher une bougie, puis une autre etc.
Si c'est pire, ce n'est pas cette bougie là.
Si c'est pareil, on a trouvé.
Reste à vérifier que c'est bien la bougie elle même ou un circuit qui va avec.

Bonne chance et bons vols

Bonjour,
A rappeler , que les circuits d'allumage sur les 912, 912ULS, 914 fonctionnent en pair de deux bougies:

Pour simplifier: le principe du cirquit électrique de la haute tension vue d'une bobine d'allumage Rotax:

masse_moteur -----bougie1---prise capuchon ---câble HT----bobine secondaire------câble HT---prise capuchon--bougie2----masse moteur

Probleme possible et son éffet:
===================

- Si une des bougies des deux a un problème, l'influence sur la deuxième serait guarantit.
P.éx. une bougie avec l'isolation céramique fissurée qui fait un court-cirquit* à la HT (~20'000V, très faible intensité) l'énergie est certes insufisante sur la deuxièmme .
elle s'arrete aussi à fonctionnée , malgrès en bonne état.

*(poussière et residu conductif, humidté)

les bougies en paire ne sont pas sur le même cylindre.

Pour illustrer ceci j'ai pris le graphique dans le 'heavy maintenance manual' chap. 74-20-00, puis marquée les position des 8 bougies dans ce schéma.
Dans un service-buletin (ou service instruction) Rotax éxplique en détail les branchement des bobines. De mon mémoire, il y a une difference entre les 912 / 912S/ULS et les 914. Anomalie essais magnétos O5tqjr10

amicalement

cosy






Si le porcellaine casse

cosy

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