rehausser le régulateur
3 participants
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Electricité
Page 1 sur 1
rehausser le régulateur
çà parait tout bête, mais pour être passé sous une grosse, grosse averse récemment(!), même après quinze jours de non utilisation, je me suis retrouvé en l'air avec un pas variable qui repassait tout seul en ppp, une radio qui partait en vrac, et le reste de l'instrumentation électrique qui ne valait pas mieux.
En démontant le régulateur fixé à côté de la batterie sous le siège passager, j'ai vu que les contacteurs avaient été touchés par l'eau de pluie infiltrée.
Un bon séchage et nettoyage a suffi a rétablir la situation, mais j'ai rajouté une petite entretoise pour éloigner le régulateur du sol.
En démontant le régulateur fixé à côté de la batterie sous le siège passager, j'ai vu que les contacteurs avaient été touchés par l'eau de pluie infiltrée.
Un bon séchage et nettoyage a suffi a rétablir la situation, mais j'ai rajouté une petite entretoise pour éloigner le régulateur du sol.
jean-luc- Nombre de messages : 41
Constr./proprio. : prorio du numéro 25
Re: rehausser le régulateur
Merci pour l'astuce. Si tu as une photo pour illustrer, ce serait sympa.
Et bienvenue sur le Forum, Jean-Luc
Et bienvenue sur le Forum, Jean-Luc
Regulateur
Vérifiez que les trous d'evacuations d'eau sont bien present dans le plancher ( les notres n'y etaient pas !)
pmullie- Nombre de messages : 1
Constr./proprio. : vol en aero-club sur MCR4S