Vapor lock ou autres
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jymjy
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Re: Vapor lock ou autres
Bonjour,
Les pannes électriques pas souvent très franches sont les plus grandes gaspilleuses de temps.
Ulm, motos, automobiles, bref un nombre d'heures des perdues allant en s'accroissant avec la complexité elle aussi en expansion.
Le fin mot de l'histoire?
L'électricité, c'est comme l'amour, toujours un problème de contacts....
Daniel.
Les pannes électriques pas souvent très franches sont les plus grandes gaspilleuses de temps.
Ulm, motos, automobiles, bref un nombre d'heures des perdues allant en s'accroissant avec la complexité elle aussi en expansion.
Le fin mot de l'histoire?
L'électricité, c'est comme l'amour, toujours un problème de contacts....
Daniel.
tonton-h4- Nombre de messages : 81
Age : 67
Localisation : Asnières-en-Poitou - LF7955
Constr./proprio. : Pas encore
Date d'inscription : 03/04/2022
Re: Vapor lock ou autres
Bonne nouvelle, après ce régulateur a plutôt bonne réputation. Faiblesse ou trop utilisé ? Bizarre, trop chaud pourtant monté dans l'habitacle....mais peut-être pas lors de sa première vieDidier Toutain a écrit:Bonjour Jimmy et tous,
Le pb est a priori réglé ; le responsable est le régulateur Shindengen monté pendant la révision. À chaud il doit y avoir une fuite de courant qui provoque des coupures d’allumage. Après remontage de l’ancien (Lombardi I vendu par Ulm technologie) tout est rentré dans l’ordre. Avez vous déjà vu ce type de pépin ? Je précise que le shindengen est bien un original mais que j’ai acheté d’occasion…
jymjy- Nombre de messages : 18
Localisation : France LFPA
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 09/12/2023
Re: Vapor lock ou autres
Bonjour,
Il y a eu un fil concernant l'Idiot Lamp.
Il semblerait que cette panne pourrait être rendue compréhensible par son utilisation.
Mais je me trompe peut-être.
Daniel.
Il y a eu un fil concernant l'Idiot Lamp.
Il semblerait que cette panne pourrait être rendue compréhensible par son utilisation.
Mais je me trompe peut-être.
Daniel.
tonton-h4- Nombre de messages : 81
Age : 67
Localisation : Asnières-en-Poitou - LF7955
Constr./proprio. : Pas encore
Date d'inscription : 03/04/2022
Re: Vapor lock ou autres
Didier,
Comment sont alimentés tes ignitech?
12v réseau de bord+ bobine alimentation dédiée ?
12v réseau de bord seul?
Bobine alimentation allumeur seule?
Normalement on alimente par l’enroulement stator dédié et un +12 v pour faciliter le démarrage.
Le fonctionnement ne devrait pas être perturbé par des fluctuations du réseau de charge à 4000t alors que c’est un enroulement dédié qui fourni la puissance ?
Mon expérience du schindengen est la suivante:
Attention au câblage entre l’alternateur et le régulateur qui absorbe la totalité de la puissance disponible de l’alternateur en permanence ce qui si j’ai bien compris est lié au fonctionnement type shunt. On peu vite avoir un point chaud sur le câblage. Pour moi le relais qui commute l’alternateur qui a souffert deux fois , le précédent propriétaire avait choisi de souder les fils de l’alternateur plutôt que des cosses qui chauffaient…
Aujourd’hui j’ai monté un breaker 20a en amont du régulateur et supprimé le relais il surchauffe régulièrement et saute en vol discrètement jusqu’à ce que je m’en aperçoive par une tension de bord qui chute…
Comment sont alimentés tes ignitech?
12v réseau de bord+ bobine alimentation dédiée ?
12v réseau de bord seul?
Bobine alimentation allumeur seule?
Normalement on alimente par l’enroulement stator dédié et un +12 v pour faciliter le démarrage.
Le fonctionnement ne devrait pas être perturbé par des fluctuations du réseau de charge à 4000t alors que c’est un enroulement dédié qui fourni la puissance ?
Mon expérience du schindengen est la suivante:
Attention au câblage entre l’alternateur et le régulateur qui absorbe la totalité de la puissance disponible de l’alternateur en permanence ce qui si j’ai bien compris est lié au fonctionnement type shunt. On peu vite avoir un point chaud sur le câblage. Pour moi le relais qui commute l’alternateur qui a souffert deux fois , le précédent propriétaire avait choisi de souder les fils de l’alternateur plutôt que des cosses qui chauffaient…
Aujourd’hui j’ai monté un breaker 20a en amont du régulateur et supprimé le relais il surchauffe régulièrement et saute en vol discrètement jusqu’à ce que je m’en aperçoive par une tension de bord qui chute…
francky- Nombre de messages : 109
Localisation : privas
Constr./proprio. : proprio vla n°26
Date d'inscription : 02/11/2014
Re: Vapor lock ou autres
Bonne nouvelle, après ce régulateur a plutôt bonne réputation. Faiblesse ou trop utilisé ? Bizarre, trop chaud pourtant monté dans l'habitacle....mais peut-être pas lors de sa première vie[/quote]
Bonsoir Jimmy,
Oui c’est bizarre en effet ; d’autant que le boîtier lui même restait tout juste tiède…
On verra bien en vol avec le remontage de l’ancien régulateur
Bonsoir Jimmy,
Oui c’est bizarre en effet ; d’autant que le boîtier lui même restait tout juste tiède…
On verra bien en vol avec le remontage de l’ancien régulateur
Didier Toutain- Nombre de messages : 21
Localisation : Nantes
Constr./proprio. : Futur proprio ?
Date d'inscription : 26/01/2020
Re: Vapor lock ou autres
tonton-h4 a écrit:Bonjour,
Il y a eu un fil concernant l'Idiot Lamp.
Il semblerait que cette panne pourrait être rendue compréhensible par son utilisation.
Mais je me trompe peut-être.
Daniel.
Merci Daniel,
Je vais creuser de ce coté
Didier Toutain- Nombre de messages : 21
Localisation : Nantes
Constr./proprio. : Futur proprio ?
Date d'inscription : 26/01/2020
Re: Vapor lock ou autres
Je vais tout de même suivre l’excellent conseil de Michel et monter une « idiot lamp ». Je viens de la commander chez Eric Jones… S’il reste un pb sur l’installation électrique, j’en aurai le cœur net ! Merci à tous pour vos retours et votre aide
Didier Toutain- Nombre de messages : 21
Localisation : Nantes
Constr./proprio. : Futur proprio ?
Date d'inscription : 26/01/2020
Re: Vapor lock ou autres
Pour l'avoir installé depuis maintenant depuis 2 ans, c'est vraiment top.
gipel- Nombre de messages : 262
Localisation : LFTQ Pouancé Chateaubriant
Constr./proprio. : propriètaire MCR ULC
Date d'inscription : 22/12/2010
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