Gueuses dans le moteur
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Gueuses dans le moteur
Bonjour à tous.
Sur mon MCR, il y a 10-15kg de gueuses fixées au moteur.
Pour quelle raison d’après vous ? (Oui, le centrage. Mais ça a du être prévu à la conception, non ?)
Sur mon MCR, il y a 10-15kg de gueuses fixées au moteur.
Pour quelle raison d’après vous ? (Oui, le centrage. Mais ça a du être prévu à la conception, non ?)
MaxFly- Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : LFPQ
Constr./proprio. : MCR
Date d'inscription : 21/08/2023
Re: Gueuses dans le moteur
Bonjour,
si tu souhaites une réponse circonstanciée, il faudrait préciser le type de plan arrière et de parachute qui équipent ton appareil.
Leurs masses pouraient justifier le besoin d'une gueuse.
Une autre information intéressante consisterait à réaliser une pesée à vide afin de déterminer la position du centre de gravité de l'appareil.
Il se peut aussi que le propriétaire précédent, emportant des bagages assez lourds derrière les sièges, a voulu repositionner le centre de gravité trop arrière en plaçant cette gueuse.
Voilà par quoi je commencerais mes investigations.
Bons vols,
Luciano
si tu souhaites une réponse circonstanciée, il faudrait préciser le type de plan arrière et de parachute qui équipent ton appareil.
Leurs masses pouraient justifier le besoin d'une gueuse.
Une autre information intéressante consisterait à réaliser une pesée à vide afin de déterminer la position du centre de gravité de l'appareil.
Il se peut aussi que le propriétaire précédent, emportant des bagages assez lourds derrière les sièges, a voulu repositionner le centre de gravité trop arrière en plaçant cette gueuse.
Voilà par quoi je commencerais mes investigations.
Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
Re: Gueuses dans le moteur
Bonjour maxfly,
Dans tout ça le plus important est la conscience du centrage reel de ta machine. Je pense que tu devrais chercher du coté de la derniere fiche de pesée de la machine et faire des simulation de chargement . Cela te donnera des éléments de reponse sur la necessité de maintenir une telle gueuse eu egard au centrogramme de ta machine. Si tu es dans le doute ou l’incertitude eu égard à la dernière pesée le plus sage est d’en faire une nouvelle (ou la faire faire) .
Le centrage du mcr biplace recule:
Quand tu charges pax , pilote ,bagage
Certaine reparation dans la queue et d’une maniere generale tout accessoire ajouté (strobe, trim ray allen,…)
Peinture un peu chargee / enduit/ repartition du poids du kit de fuselage lors de la construction.
Parachute
Helice légère
Batterie eventuellement , servos pa ,…
Donc pour conclure dépend de chaque avion et tous doivent rentrer dans les plages preconisées de centrage.
Dans tout ça le plus important est la conscience du centrage reel de ta machine. Je pense que tu devrais chercher du coté de la derniere fiche de pesée de la machine et faire des simulation de chargement . Cela te donnera des éléments de reponse sur la necessité de maintenir une telle gueuse eu egard au centrogramme de ta machine. Si tu es dans le doute ou l’incertitude eu égard à la dernière pesée le plus sage est d’en faire une nouvelle (ou la faire faire) .
Le centrage du mcr biplace recule:
Quand tu charges pax , pilote ,bagage
Certaine reparation dans la queue et d’une maniere generale tout accessoire ajouté (strobe, trim ray allen,…)
Peinture un peu chargee / enduit/ repartition du poids du kit de fuselage lors de la construction.
Parachute
Helice légère
Batterie eventuellement , servos pa ,…
Donc pour conclure dépend de chaque avion et tous doivent rentrer dans les plages preconisées de centrage.
francky- Nombre de messages : 109
Localisation : privas
Constr./proprio. : proprio vla n°26
Date d'inscription : 02/11/2014
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