passage ULC MCR 525 KG
+2
Mini
FRED Geiger
6 participants
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Cellule
Page 1 sur 1
passage ULC MCR 525 KG
ayant pris connaissance de la service letter editée par SE aviation pour passer à 525 kg notre Mcr sn 329
j ai posé deux questions à SE
1-la modification peut elle être effectuée par un particulier : sans réponse
2-demande de devis :le prix pour la modification complète, sous réserve que vous n'ayez pas déjà le renfort de train avant sera de 3818€50 HT, si vous avez déjà le renfort, suivant le diamètre du train avant, il faut retirer 262.5€
sans plus de détail sachant que l heure d atelier est à 67 € HT et que la modif demande 25 heures plus prix des pièces
le total semble démesuré
avant de leur répondre souhaiterais des avis sur ce sujet notamment le fait qu un particulier ai le choix d effectuer la modif
en pj la SL
merci à tous
j ai posé deux questions à SE
1-la modification peut elle être effectuée par un particulier : sans réponse
2-demande de devis :le prix pour la modification complète, sous réserve que vous n'ayez pas déjà le renfort de train avant sera de 3818€50 HT, si vous avez déjà le renfort, suivant le diamètre du train avant, il faut retirer 262.5€
sans plus de détail sachant que l heure d atelier est à 67 € HT et que la modif demande 25 heures plus prix des pièces
le total semble démesuré
avant de leur répondre souhaiterais des avis sur ce sujet notamment le fait qu un particulier ai le choix d effectuer la modif
en pj la SL
merci à tous
FRED Geiger- Nombre de messages : 11
Localisation : chartres
Constr./proprio. : proprio
Date d'inscription : 24/07/2013
Re: passage ULC MCR 525 KG
Bonjour FRED Geiger,
Je ne vois pas la pièce "jointe".
Petite question : ton MCR est ULC ou VLA/Sportster ?
Mini
Je ne vois pas la pièce "jointe".
Petite question : ton MCR est ULC ou VLA/Sportster ?
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
passage ULC MCR 525 KG
c est bien un ULC la service letter n affecte que les ulm
fred
fred
FRED Geiger- Nombre de messages : 11
Localisation : chartres
Constr./proprio. : proprio
Date d'inscription : 24/07/2013
Re: passage ULC MCR 525 KG
Merci Fred,
En effet, je viens de me rendre compte que c'était dans le titre.
Ceci dit, il va y avoir une contradiction si les ULC sont portés à 525 Kg, alors que les VLA restent limités à 450 Kg et les Sportster à 490 Kg.
Ça va faire des jaloux dans le quartier !
A part ça, je ne vois toujours pas ta pièce jointe... Peux-tu poster un lien pour y accéder ?
Mini
En effet, je viens de me rendre compte que c'était dans le titre.
Ceci dit, il va y avoir une contradiction si les ULC sont portés à 525 Kg, alors que les VLA restent limités à 450 Kg et les Sportster à 490 Kg.
Ça va faire des jaloux dans le quartier !
A part ça, je ne vois toujours pas ta pièce jointe... Peux-tu poster un lien pour y accéder ?
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: passage ULC MCR 525 KG
Mini a écrit:
A part ça, je ne vois toujours pas ta pièce jointe... Peux-tu poster un lien pour y accéder ?
Mini
Pour info, les SB et SL de tous le types de MCR sont visible sur https://mcr.aero/bulletins-de-service/
Marc
marc314- Nombre de messages : 184
Localisation : LFXU
Constr./proprio. : ULC 80CV Blue Line n°407
Date d'inscription : 19/04/2009
Re: passage ULC MCR 525 KG
Merci Marc (314).
J'apprends quelque chose, je me coucherai un peu moins bête ce soir.
Mini (000)
J'apprends quelque chose, je me coucherai un peu moins bête ce soir.
Mini (000)
Mini- Nombre de messages : 1114
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: passage ULC MCR 525 KG
Sujet intéressant, je le suis
J'avais fait une demande à SE il y a pas mal de temps pour ça qui est restée un peu en l'état maintenant on commence à y voir un peu plus clair.
Je tente de joindre la PJ par la même occasion.
J'avais fait une demande à SE il y a pas mal de temps pour ça qui est restée un peu en l'état maintenant on commence à y voir un peu plus clair.
Je tente de joindre la PJ par la même occasion.
SMR- Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Dreux
Constr./proprio. : ULC N° 324
Date d'inscription : 01/10/2020
passage ULC MCR 525 KG
suis basé a Chartres j ai un devis détaillé de SE tu peux me contacter au 06 37 10 90 19 Fred
FRED Geiger- Nombre de messages : 11
Localisation : chartres
Constr./proprio. : proprio
Date d'inscription : 24/07/2013
Re: passage ULC MCR 525 KG
Après avoir repris contact chez SE je vais leur confier les travaux d'overhaul des trains dans quelques jours.
Et à la fin de l'été je vais leur confier le passage à 525Kg.
Avons nous des forumers qui ont fait faire le changement déjà ?
Et à la fin de l'été je vais leur confier le passage à 525Kg.
Avons nous des forumers qui ont fait faire le changement déjà ?
SMR- Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Dreux
Constr./proprio. : ULC N° 324
Date d'inscription : 01/10/2020
Re: passage ULC MCR 525 KG
Oui je l’ai fait faire avec la grande visite quand j’ai racheté d’occasion mon MCR.
Cartman- Nombre de messages : 21
Localisation : Paris
Constr./proprio. : proprio
Date d'inscription : 03/02/2023
Re: passage ULC MCR 525 KG
Bonjour à tous,
Dans le de Is de passage à 525kg, il y a 1500€ pour la Fiche d’identification ULC. Est-ce qu’il n’y a pas moyen de le faire soi-même ? C’est une déclaration auprès de la DGAC ? Cela paraît cher pour un dossier administratif.
Autre question, quel est le surpoids généré par la modification (minime je suppose )?
Merci.
Dans le de Is de passage à 525kg, il y a 1500€ pour la Fiche d’identification ULC. Est-ce qu’il n’y a pas moyen de le faire soi-même ? C’est une déclaration auprès de la DGAC ? Cela paraît cher pour un dossier administratif.
Autre question, quel est le surpoids généré par la modification (minime je suppose )?
Merci.
MaxFly- Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : LFPQ
Constr./proprio. : MCR
Date d'inscription : 21/08/2023
Re: passage ULC MCR 525 KG
Bonjour.
De mon coté j'ai du repousser car javais un créneau avant la période de vacances mais qui ne nous a pas permis cause météo d'aller là bas et de plus j'avais envisagé de découper les travaux en 2 fois. Du coup je pense plutot y aller à l'automne.
D'après le détail des opérations à réaliser s'il y a prise de poids on dans le difficile à détecter ( renfort jambe avant si absent, quelques grammes / diamètre supérieur pour les axes de voilure aller 150 grammes peut être )
De mon coté j'ai du repousser car javais un créneau avant la période de vacances mais qui ne nous a pas permis cause météo d'aller là bas et de plus j'avais envisagé de découper les travaux en 2 fois. Du coup je pense plutot y aller à l'automne.
D'après le détail des opérations à réaliser s'il y a prise de poids on dans le difficile à détecter ( renfort jambe avant si absent, quelques grammes / diamètre supérieur pour les axes de voilure aller 150 grammes peut être )
SMR- Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Dreux
Constr./proprio. : ULC N° 324
Date d'inscription : 01/10/2020
MaxFly aime ce message
Re: passage ULC MCR 525 KG
A tous ceux qui ont fait faire le changement, quel est l'impact sur le centrage ?
Passer de 472,5 à 425 permettrait une 50aine de kg en +.
Mais avec la version 472,5 on est très rapidement limité par le centrage arrière.
Avec le plein complet et 2 personnes de 75 kg chacune, la masse max limite le bagage à 1 kilo et le centrage de mon ULC ne permettrait que 9 kg.
Prendre + de masse en viande ou en bagage que 9kg imposerait de conserver à l'arrivée bien plus de carburant dans le réservoir pour recentrer sur l'avant...
Alors où placer les 41 kg (= 50 - 9) possibles si le centrage de l'appareil n'est pas ou peu modifié ?
Marc
Passer de 472,5 à 425 permettrait une 50aine de kg en +.
Mais avec la version 472,5 on est très rapidement limité par le centrage arrière.
Avec le plein complet et 2 personnes de 75 kg chacune, la masse max limite le bagage à 1 kilo et le centrage de mon ULC ne permettrait que 9 kg.
Prendre + de masse en viande ou en bagage que 9kg imposerait de conserver à l'arrivée bien plus de carburant dans le réservoir pour recentrer sur l'avant...
Alors où placer les 41 kg (= 50 - 9) possibles si le centrage de l'appareil n'est pas ou peu modifié ?
Marc
marc314- Nombre de messages : 184
Localisation : LFXU
Constr./proprio. : ULC 80CV Blue Line n°407
Date d'inscription : 19/04/2009
Sujets similaires
» Passage au 8.33 Mhz! Quel modèle? Dynon / Trig / Filser / Garmin ...
» Passage MCR ULC passé en F-P
» Une alternative aux boitiers allumeurs DUCATI !
» Passage de l’ULC en categorie avion
» réglage du trim de profondeur MCR 01 VLA
» Passage MCR ULC passé en F-P
» Une alternative aux boitiers allumeurs DUCATI !
» Passage de l’ULC en categorie avion
» réglage du trim de profondeur MCR 01 VLA
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Cellule
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|