Contrôle flotteurs carburant
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Contrôle flotteurs carburant
Bonjour à tous,
Je souhaite vivement et rapidement sortir mes flotteurs carbu pour vérification du modèle , tout va bien aucun symptôme.
J’ai tout lu et tout consulté, mais rien trouvé de sérieux et surtout concret : avez vous un mode opératoire concret pour sortir et remettre ces f… flotteurs sans démonter l’ensemble du moteur et de ses accessoires ?
Le MCR c’est super , mais pour cette opération c’est juste l’enfer ! Help !
Merci d’avance
gdr
Je souhaite vivement et rapidement sortir mes flotteurs carbu pour vérification du modèle , tout va bien aucun symptôme.
J’ai tout lu et tout consulté, mais rien trouvé de sérieux et surtout concret : avez vous un mode opératoire concret pour sortir et remettre ces f… flotteurs sans démonter l’ensemble du moteur et de ses accessoires ?
Le MCR c’est super , mais pour cette opération c’est juste l’enfer ! Help !
Merci d’avance
gdr
Gdr- Nombre de messages : 4
Age : 72
Localisation : LFNG. Candillargues
Constr./proprio. : Propriétaire ulc 100 cv E Prop
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: Contrôle flotteurs carburant
Bonjour Gdr,
Perso., j'ai des bacs de récupération d'éventuelles fuites de carburant sous mes carburateurs. Ils gênent l'ouverture / dépose des cuves des carbus.
Du coup, je suis obligé de déposer la "corne" d'air avec les deux manchons, puis de déposer les vis des brides des carbus. A ce point, tu peux pour les dégager suffisamment pour ouvrir les cuves, mais le mieux est de déposer les câbles des gaz et des starters, et de déposer complètement les carbus pour travailler confortablement sur l'établi.
Mini
Perso., j'ai des bacs de récupération d'éventuelles fuites de carburant sous mes carburateurs. Ils gênent l'ouverture / dépose des cuves des carbus.
Du coup, je suis obligé de déposer la "corne" d'air avec les deux manchons, puis de déposer les vis des brides des carbus. A ce point, tu peux pour les dégager suffisamment pour ouvrir les cuves, mais le mieux est de déposer les câbles des gaz et des starters, et de déposer complètement les carbus pour travailler confortablement sur l'établi.
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Contrôle flotteurs carburant
Bonjour GDR,
Pas mieux que Mini Et une fois l'opération faite, il faut retrouver les réglages des câbles de gaz sous peine de devoir refaire l'équilibrage des carbus...
Pas mieux que Mini Et une fois l'opération faite, il faut retrouver les réglages des câbles de gaz sous peine de devoir refaire l'équilibrage des carbus...
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Contrôle flotteurs carburant
Bonsoir
Pour éviter de déregler les commandes gaz et starter, on peu déposer les leviers avec une clé de 11 !
A+
Hubert
Pour éviter de déregler les commandes gaz et starter, on peu déposer les leviers avec une clé de 11 !
A+
Hubert
banbi104- Nombre de messages : 16
Localisation : LFPP
Constr./proprio. : consrtructeur MC100
Date d'inscription : 05/11/2011
Re: Contrôle flotteurs carburant
Bonjour,banbi104 a écrit:Bonsoir
Pour éviter de déregler les commandes gaz et starter, on peu déposer les leviers avec une clé de 11 !
A+
Hubert
Déposer les leviers de commande d'axe de papillon ne suffit pas, il faut alors aussi désolidariser le support d'arrêt de gaine de corde à piano (gaz) sur le chapeau du carbu. En effet, c'est une bonne idée.
Mini
NB : Les câbles de starter ne risquent pas d'être déréglés si on ne touche pas à l'arrêt de gaine (sur le coude en laiton).
Mini- Nombre de messages : 1114
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Contrôle flotteurs carburant
Oui c'est une bonne idée. Mais finalement régler l'équilibrage n'est pas si compliqué (même si on a pas l'indicateur qui va bien, à l'oreille on approche bien) et ça préserve le moteur de ces foutus vibrations. Une autre solution étant évidemment d'installer un injecteur LAD
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
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