à propos de durites essence...
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à propos de durites essence...
Bonjour à tous,
Utilisez-vous toujours les durites d'origine en caoutchouc? que pensez-vous des durites violettes en polyurethane translucides, comme on les trouve chez ULM technologie, et ont-elles une durée de vie supérieure?
Je voudrais changer celles de pression d'admission ainsi que le filtre, et suis étonné de trouver celui-ci plein d'huile, ainsi que les 10cm de tuyau christal allant ensuite à l'indicateur...ceci dit, avant démontage, l'indication de PA etait tout à fait normale...faut-il faire un coude (genre de syphon) pour éviter que cette huile ne vienne colmater l'instrument si elle venait à monter plus haut?
Merci de me faire partager vos expériences...
Utilisez-vous toujours les durites d'origine en caoutchouc? que pensez-vous des durites violettes en polyurethane translucides, comme on les trouve chez ULM technologie, et ont-elles une durée de vie supérieure?
Je voudrais changer celles de pression d'admission ainsi que le filtre, et suis étonné de trouver celui-ci plein d'huile, ainsi que les 10cm de tuyau christal allant ensuite à l'indicateur...ceci dit, avant démontage, l'indication de PA etait tout à fait normale...faut-il faire un coude (genre de syphon) pour éviter que cette huile ne vienne colmater l'instrument si elle venait à monter plus haut?
Merci de me faire partager vos expériences...
alainrac69- Nombre de messages : 378
Age : 73
Localisation : Vannes
Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Date d'inscription : 12/11/2012
Re: à propos de durites essence...
Bonjour Alain,
pas sur de comprendre : tu trouves de l'huile dans le tuyau connecté à l'indicateur de pression d'admission ? Si je ne m'abuse ce tuyau est connecté de l'autre coté à un tuyau d'équilibrage de pression entre les carburateurs...
pas sur de comprendre : tu trouves de l'huile dans le tuyau connecté à l'indicateur de pression d'admission ? Si je ne m'abuse ce tuyau est connecté de l'autre coté à un tuyau d'équilibrage de pression entre les carburateurs...
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: à propos de durites essence...
eh oui, justement, je m'attendais plutôt à y trouver de l'essence!!!
Il y a-t-il des remontées d'huile quand on brasse l'hélice, par exemple?
Un ami, sur son Dynamic, avait bien eu son indicateur en panne car colmaté, mais c'etait bien par de l'essence...
Bon, de toute façon, comme je vais monter un Skyview, je vais supprimer l'indicateur de PA pour rapporter l'indication sur l'EFIS par l'intermediaire d'un capteur qui sera dans le compartiment moteur, le plus haut possible, afin d'éviter toute remontée de ...fluide, quel qu'il soit, et garder le filtre papier d'origine, mais du coup à un endroit beaucoup plus accessible que sous le reservoir!
Il y a-t-il des remontées d'huile quand on brasse l'hélice, par exemple?
Un ami, sur son Dynamic, avait bien eu son indicateur en panne car colmaté, mais c'etait bien par de l'essence...
Bon, de toute façon, comme je vais monter un Skyview, je vais supprimer l'indicateur de PA pour rapporter l'indication sur l'EFIS par l'intermediaire d'un capteur qui sera dans le compartiment moteur, le plus haut possible, afin d'éviter toute remontée de ...fluide, quel qu'il soit, et garder le filtre papier d'origine, mais du coup à un endroit beaucoup plus accessible que sous le reservoir!
alainrac69- Nombre de messages : 378
Age : 73
Localisation : Vannes
Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Date d'inscription : 12/11/2012
Re: à propos de durites essence...
j'ai remplacé tous mes instruments moteur par un EMS/EFIS MGL XTREME. L'info pression d'admission provient du même endroit. Je ne vois pas bien d'ou elle peut venir autrement...
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: à propos de durites essence...
oui, elle est bien prelevée au niveau de la durite d'equilibrage des pipes d'admission! j'avais d'ailleurs la durite caoutchouc allant à l'instrument qui traversait la cloison pare-feu par un passe-fil, ce qui ne me plaisait pas du tout! avec l'EMS Dynon, ce sont juste des fils qui passeront, avec un gainage pare-feu...
alainrac69- Nombre de messages : 378
Age : 73
Localisation : Vannes
Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Date d'inscription : 12/11/2012
Re: à propos de durites essence...
???
Bonjour Alain,
Concernant d'éventuelles remontées d'huile au cours du brassage, impossible pour plusieurs raisons :
- quand les pistons remontent, que ce soit pendant le cycle "compression" ou le cycle "échappement", la soupape d'admission est normalement fermée (ou alors, tu as un vrai problème moteur).
- quand bien même les soupapes d'admission ne seraient pas étanches, il faudrait que de l'huile remplisse les chambres de combustion et les pipes d'admission (pas loin d'un litre) pour qu'elle parvienne à la prise de Pression d'Admission.
Peut-être des vapeurs d'huile qui remonteraient quand le moteur est à l'arrêt et qui se condenseraient là...
Ensuite, je te rappelle que la pression d'admission est en fait une dépression (toujours inférieure à la pression atmosphérique, sauf si on a un turbo), c'est à dire que ça aspire l'air dans ton instrument, pas l'inverse.
Enfin, je ne crois pas avoir de filtre (ni papier, ni autre) sur cette durite.
Mini
Bonjour Alain,
Concernant d'éventuelles remontées d'huile au cours du brassage, impossible pour plusieurs raisons :
- quand les pistons remontent, que ce soit pendant le cycle "compression" ou le cycle "échappement", la soupape d'admission est normalement fermée (ou alors, tu as un vrai problème moteur).
- quand bien même les soupapes d'admission ne seraient pas étanches, il faudrait que de l'huile remplisse les chambres de combustion et les pipes d'admission (pas loin d'un litre) pour qu'elle parvienne à la prise de Pression d'Admission.
Peut-être des vapeurs d'huile qui remonteraient quand le moteur est à l'arrêt et qui se condenseraient là...
Ensuite, je te rappelle que la pression d'admission est en fait une dépression (toujours inférieure à la pression atmosphérique, sauf si on a un turbo), c'est à dire que ça aspire l'air dans ton instrument, pas l'inverse.
Enfin, je ne crois pas avoir de filtre (ni papier, ni autre) sur cette durite.
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: à propos de durites essence...
Oui, je sais bien, la depression augmente au ralenti et devient égale à la pression atmospherique plein gaz...ceci dit, il faut relativiser, le total du filtre et de la durite devait representer à peu près un dé-à-coudre d'huile...n'empêche que la durite en était obstruée! plutôt dû à des vapeurs, en effet, car la prise d'air est sur le haut de la pipe d'admission?
Mini a écrit:???
Bonjour Alain,
Concernant d'éventuelles remontées d'huile au cours du brassage, impossible pour plusieurs raisons :
- quand les pistons remontent, que ce soit pendant le cycle "compression" ou le cycle "échappement", la soupape d'admission est normalement fermée (ou alors, tu as un vrai problème moteur).
- quand bien même les soupapes d'admission ne seraient pas étanches, il faudrait que de l'huile remplisse les chambres de combustion et les pipes d'admission (pas loin d'un litre) pour qu'elle parvienne à la prise de Pression d'Admission.
Peut-être des vapeurs d'huile qui remonteraient quand le moteur est à l'arrêt et qui se condenseraient là...
Ensuite, je te rappelle que la pression d'admission est en fait une dépression (toujours inférieure à la pression atmosphérique, sauf si on a un turbo), c'est à dire que ça aspire l'air dans ton instrument, pas l'inverse.
Enfin, je ne crois pas avoir de filtre (ni papier, ni autre) sur cette durite.
Mini
alainrac69- Nombre de messages : 378
Age : 73
Localisation : Vannes
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Date d'inscription : 12/11/2012
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