Vente moteur ROTAX 912UL en l'état
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Vente moteur ROTAX 912UL en l'état
Bonjour,
Je vends en l'état un moteur ROTAX 912UL 80CV n°4402700 de 2000, 1000h de vol, dont le réducteur est hors d'usage. Ce moteur est en cours de remplacement par un ROTAX 912ULS.
Le moteur est livré avec notamment les deux carburateurs, l'alternateur, les boitiers d'allumage DUCATI sans échappement, soit avec toutes les pièces qui sont remplacées par celles figurant dans la livraison du ROTAX 912ULS.
Le moteur est visible sur demande à l'atelier SE AVIATION à Pontarlier, téléphone : (+33) 3 81 89 70 84 Courriel : contact@se-aviation.fr
Prix proposé : 2000€ départ Pontarlier
Je vends en l'état un moteur ROTAX 912UL 80CV n°4402700 de 2000, 1000h de vol, dont le réducteur est hors d'usage. Ce moteur est en cours de remplacement par un ROTAX 912ULS.
Le moteur est livré avec notamment les deux carburateurs, l'alternateur, les boitiers d'allumage DUCATI sans échappement, soit avec toutes les pièces qui sont remplacées par celles figurant dans la livraison du ROTAX 912ULS.
Le moteur est visible sur demande à l'atelier SE AVIATION à Pontarlier, téléphone : (+33) 3 81 89 70 84 Courriel : contact@se-aviation.fr
Prix proposé : 2000€ départ Pontarlier
DPO- Nombre de messages : 8
Localisation : LFPN
Constr./proprio. : Propriétaire
Date d'inscription : 01/06/2019
Re: Vente moteur ROTAX 912UL en l'état
Bonjour DPO,
Peux-tu préciser ce qu'à été la vie de ce moteur, type d'utilisation et type d'hélice utilisée ...
Michel
Peux-tu préciser ce qu'à été la vie de ce moteur, type d'utilisation et type d'hélice utilisée ...
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Vente moteur
Bonjour Michel,
Ce moteur ROTAX 912 UL a été installé à l'origine sur un MCR01 VLA de 2000 n°39 par son constructeur (CNSK) et a fonctionné durant toute cette période avec la traditionnelle hélice EVRA bipale de diamètre 156. J'ai acheté cet avion en 2019 et procédé à un changement d'hélice fin 2020 soit quelques heures de vol avant le constat de défaillance du réducteur. Il s'agissait d'une hélice E-Props tripale DURANDAL que je ne retiendrai finalement pas pour le futur avec le nouveau moteur de 100CV.
En 2020, la révision des 100h fut faite par l'atelier SE Aviation et les compressions de cylindre mesurées et correctes.
J'ai constaté l'émergence lente mais progressive d'une vibration, notamment au manche et au alentour de 4000t/mn. Un passage à Pontarlier en juillet de cette année a permis de confirmer le symptôme et...le réducteur démonté comportait bien des pièces notoirement usées. Son remplacement était indispensable.
Le moteur arrivant lentement mais surement en fin de potentiel (900h de vol déclarées sur le carnet de vol, ~1000h sur l'horodateur du tableau de bord et 1200h de potentiel), j'ai décidé de repartir sur un moteur neuf de 100 CV, plutôt que de procéder à une révision complète de l'ancien moteur.
D'où cette mise en vente.
Restant à votre écoute, je vous souhaite une bonne journée.
Denis.
Ce moteur ROTAX 912 UL a été installé à l'origine sur un MCR01 VLA de 2000 n°39 par son constructeur (CNSK) et a fonctionné durant toute cette période avec la traditionnelle hélice EVRA bipale de diamètre 156. J'ai acheté cet avion en 2019 et procédé à un changement d'hélice fin 2020 soit quelques heures de vol avant le constat de défaillance du réducteur. Il s'agissait d'une hélice E-Props tripale DURANDAL que je ne retiendrai finalement pas pour le futur avec le nouveau moteur de 100CV.
En 2020, la révision des 100h fut faite par l'atelier SE Aviation et les compressions de cylindre mesurées et correctes.
J'ai constaté l'émergence lente mais progressive d'une vibration, notamment au manche et au alentour de 4000t/mn. Un passage à Pontarlier en juillet de cette année a permis de confirmer le symptôme et...le réducteur démonté comportait bien des pièces notoirement usées. Son remplacement était indispensable.
Le moteur arrivant lentement mais surement en fin de potentiel (900h de vol déclarées sur le carnet de vol, ~1000h sur l'horodateur du tableau de bord et 1200h de potentiel), j'ai décidé de repartir sur un moteur neuf de 100 CV, plutôt que de procéder à une révision complète de l'ancien moteur.
D'où cette mise en vente.
Restant à votre écoute, je vous souhaite une bonne journée.
Denis.
DPO- Nombre de messages : 8
Localisation : LFPN
Constr./proprio. : Propriétaire
Date d'inscription : 01/06/2019
Re: Vente moteur ROTAX 912UL en l'état
Merci pour cette réponse précise qui ne peut qu'éclairer les amateurs ..
Michel
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
VENTE MOTEUR ROTAX 912UL EN L'ÉTAT
Bonsoir à tous,
La vente du moteur vient d'être réalisée. L'annonce est donc close.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Denis.
La vente du moteur vient d'être réalisée. L'annonce est donc close.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Denis.
DPO- Nombre de messages : 8
Localisation : LFPN
Constr./proprio. : Propriétaire
Date d'inscription : 01/06/2019
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