huile pour jambe de train principal
3 participants
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Cellule :: Trains d'atterrissage
Page 1 sur 1
huile pour jambe de train principal
Bonjour à tous,
je suis en train de faire l'entretien des jambes de train principal de mon 4S , j'ai vidangé l'huile (elle avait l'aspect de liquide de lave linge pas nettoyé depuis 10 ans ) pour la remplacer il est conseillé de la Total air 3520 j'en ai besoin d'environ 1 litre et sur internet je la trouve que par 5 litres à plus de 100 euros ? .
je me demande si de l'huile pour amortisseur ne pourrai pas convenir?
quelqu'un à t'il déjà essayé ?
merci de vos réponses.
Philippe
je suis en train de faire l'entretien des jambes de train principal de mon 4S , j'ai vidangé l'huile (elle avait l'aspect de liquide de lave linge pas nettoyé depuis 10 ans ) pour la remplacer il est conseillé de la Total air 3520 j'en ai besoin d'environ 1 litre et sur internet je la trouve que par 5 litres à plus de 100 euros ? .
je me demande si de l'huile pour amortisseur ne pourrai pas convenir?
quelqu'un à t'il déjà essayé ?
merci de vos réponses.
Philippe
PCHAP- Nombre de messages : 37
Age : 59
Localisation : LFES Guiscriff
Constr./proprio. : propriétaire MCR4S
Date d'inscription : 17/04/2018
Re: huile pour jambe de train principal
J'en ai acheté un bidon d'un litre à l'atelier de maintenance installé sur le terrain...
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: huile pour jambe de train principal
merci Max,
mais Guiscriff Auxerre 670 kms !!!!!!!!!
mais Guiscriff Auxerre 670 kms !!!!!!!!!
PCHAP- Nombre de messages : 37
Age : 59
Localisation : LFES Guiscriff
Constr./proprio. : propriétaire MCR4S
Date d'inscription : 17/04/2018
Re: huile pour jambe de train principal
Bonjour Philippe
tu peux aussi utiliser le FLuid 41 d'Aeroshell, car il répond à la même norme que le Total air 3520. Voici une source :
https://www.aerolithe.fr/fr/support/achat-en-ligne/shell-aviation/produit/1886-
Bons vols à tous
François
tu peux aussi utiliser le FLuid 41 d'Aeroshell, car il répond à la même norme que le Total air 3520. Voici une source :
https://www.aerolithe.fr/fr/support/achat-en-ligne/shell-aviation/produit/1886-
Bons vols à tous
François
FJ- Nombre de messages : 151
Localisation : Beaune
Constr./proprio. :
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: huile pour jambe de train principal
Merci François
c'est en effet disponible en canette de 1 qt soit environ 1 litre c'est vraiment plus abordable et j'ai commandé
merci encore
Philippe
c'est en effet disponible en canette de 1 qt soit environ 1 litre c'est vraiment plus abordable et j'ai commandé
merci encore
Philippe
PCHAP- Nombre de messages : 37
Age : 59
Localisation : LFES Guiscriff
Constr./proprio. : propriétaire MCR4S
Date d'inscription : 17/04/2018
Re: huile pour jambe de train principal
PCHAP a écrit:merci Max,
mais Guiscriff Auxerre 670 kms !!!!!!!!!
Oups! en fait mon message était plutôt : on en trouve en petit conditionnement dans les ateliers de maintenance… Mais heureusement tu as trouvé
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Sujets similaires
» Système D de graissage de la fourche train avant
» jambe de train avant encore cassée: SUITE et peut être fin.
» Jambe de train avant ENCORE Cassée
» quelle huile pour nos rotax
» Source alternative pour les silent blocs de train principal
» jambe de train avant encore cassée: SUITE et peut être fin.
» Jambe de train avant ENCORE Cassée
» quelle huile pour nos rotax
» Source alternative pour les silent blocs de train principal
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Cellule :: Trains d'atterrissage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum