Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

jambe de train avant encore cassée: SUITE et peut être fin.

2 participants

jambe de train avant encore  cassée: SUITE et peut être fin. Empty jambe de train avant encore cassée: SUITE et peut être fin.

Message  J Grégoire Estanove Dim 19 Mai 2024, 19:45

Bonsoir , je continue mes investigations: j'en étais au tube carbone dans lequel coulisse le tube metal chromé: après de nombreuses interrogations , recherches autour de moi et après avoir pris beaucoup d'avis...On conclue: mon MCR Sporter Microvolt semble un modele unique avec deux gros radiateurs qui se trouvent l'un derrière l'autre en avant du tube carbone avec extraction importante.
Nos conclusions: le tube est soumis à des températures entre 55 et 80 ° ce qui fragilise la structure carbone et lors des atterrissages , il y a un tassement qui se produit à la longue avec rupture totale au bout de 400 h. C'est donc un pb de température . Ouf: je ne me pose pas"façon porte avion"
Remede prévu: mettre en place un système de déflecteur simple ou double entre les radiateurs et le tube.
Remarque: d'apres SE Aviation, mon aéronef étant unique , les autres n'ont jamais ce problème. Vous êtes chanceux sur ce coup là.
Et cela explique lsurement e faible taux de réponse à mon questionnement sur le blog.
Amitiés à tous. JGE 366

J Grégoire Estanove

Constr./proprio. : Proprio MCR 01 Microvolt 366

Marc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

jambe de train avant encore  cassée: SUITE et peut être fin. Empty Re: jambe de train avant encore cassée: SUITE et peut être fin.

Message  gipel Lun 20 Mai 2024, 07:03

Pourquoi ne mets tu pas la version acier comme sur les premiers ULC ?
gipel
gipel

Constr./proprio. : propriètaire MCR ULC

jambe de train avant encore  cassée: SUITE et peut être fin. Empty Jambe de train avant cassee

Message  J Grégoire Estanove Lun 20 Mai 2024, 09:40

Bonjour. Je ne sais pas si elle existe encore en version acier. Je vais me renseigner.mais se aviation ne me l’a pas proposé.

J Grégoire Estanove

jambe de train avant encore  cassée: SUITE et peut être fin. Empty suite jambe de train encore cassée

Message  J Grégoire Estanove Dim 09 Juin 2024, 14:03

Bonjour , suite et fin de l'épisode...on va surveiller : j'ai fais des déflecteurs d'air chaud afin de preserver le tube carbone en arrière des radiateurs. Le montage en tube acier à la place du carbone est proposé semble t il en plus grosse section. Ce qui a une forte incidence sur le prix car il faut changer tout le train et la roue et le carénage ( il semble que ce soit un train de MCR4S). Le devis de poids est fortement modifié avec ce montage.

Pour ma part: j'ai glissé un tube de renfort dans la partie chromée( fourche mobile) pour la raidir et l'alourdir; la pesée est modifiée de + 1kg à l'avant , ce qui m'arrange car cela avance le centre de gravité de 1 à 2 cm( je suis en train de faire les mesures précises: pesée et D1 D2)Bien entendu , en mode avion, je reste limité à 490kg de MTOW. Ma masse à vide est de 269,5 au lieu de 267,5

J Grégoire Estanove

jambe de train avant encore  cassée: SUITE et peut être fin. Empty Re: jambe de train avant encore cassée: SUITE et peut être fin.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé