jambe de train avant encore cassée: SUITE et peut être fin.
2 participants
Page 1 sur 1
jambe de train avant encore cassée: SUITE et peut être fin.
Bonsoir , je continue mes investigations: j'en étais au tube carbone dans lequel coulisse le tube metal chromé: après de nombreuses interrogations , recherches autour de moi et après avoir pris beaucoup d'avis...On conclue: mon MCR Sporter Microvolt semble un modele unique avec deux gros radiateurs qui se trouvent l'un derrière l'autre en avant du tube carbone avec extraction importante.
Nos conclusions: le tube est soumis à des températures entre 55 et 80 ° ce qui fragilise la structure carbone et lors des atterrissages , il y a un tassement qui se produit à la longue avec rupture totale au bout de 400 h. C'est donc un pb de température . Ouf: je ne me pose pas"façon porte avion"
Remede prévu: mettre en place un système de déflecteur simple ou double entre les radiateurs et le tube.
Remarque: d'apres SE Aviation, mon aéronef étant unique , les autres n'ont jamais ce problème. Vous êtes chanceux sur ce coup là.
Et cela explique lsurement e faible taux de réponse à mon questionnement sur le blog.
Amitiés à tous. JGE 366
Nos conclusions: le tube est soumis à des températures entre 55 et 80 ° ce qui fragilise la structure carbone et lors des atterrissages , il y a un tassement qui se produit à la longue avec rupture totale au bout de 400 h. C'est donc un pb de température . Ouf: je ne me pose pas"façon porte avion"
Remede prévu: mettre en place un système de déflecteur simple ou double entre les radiateurs et le tube.
Remarque: d'apres SE Aviation, mon aéronef étant unique , les autres n'ont jamais ce problème. Vous êtes chanceux sur ce coup là.
Et cela explique lsurement e faible taux de réponse à mon questionnement sur le blog.
Amitiés à tous. JGE 366
J Grégoire Estanove- Nombre de messages : 14
Age : 67
Localisation : LFHV Tarare
Constr./proprio. : Proprio MCR 01 Microvolt 366
Date d'inscription : 30/11/2021
Marc aime ce message
Re: jambe de train avant encore cassée: SUITE et peut être fin.
Pourquoi ne mets tu pas la version acier comme sur les premiers ULC ?
gipel- Nombre de messages : 260
Localisation : LFTQ Pouancé Chateaubriant
Constr./proprio. : propriètaire MCR ULC
Date d'inscription : 22/12/2010
Jambe de train avant cassee
Bonjour. Je ne sais pas si elle existe encore en version acier. Je vais me renseigner.mais se aviation ne me l’a pas proposé.
J Grégoire Estanove- Nombre de messages : 14
Age : 67
Localisation : LFHV Tarare
Constr./proprio. : Proprio MCR 01 Microvolt 366
Date d'inscription : 30/11/2021
suite jambe de train encore cassée
Bonjour , suite et fin de l'épisode...on va surveiller : j'ai fais des déflecteurs d'air chaud afin de preserver le tube carbone en arrière des radiateurs. Le montage en tube acier à la place du carbone est proposé semble t il en plus grosse section. Ce qui a une forte incidence sur le prix car il faut changer tout le train et la roue et le carénage ( il semble que ce soit un train de MCR4S). Le devis de poids est fortement modifié avec ce montage.
Pour ma part: j'ai glissé un tube de renfort dans la partie chromée( fourche mobile) pour la raidir et l'alourdir; la pesée est modifiée de + 1kg à l'avant , ce qui m'arrange car cela avance le centre de gravité de 1 à 2 cm( je suis en train de faire les mesures précises: pesée et D1 D2)Bien entendu , en mode avion, je reste limité à 490kg de MTOW. Ma masse à vide est de 269,5 au lieu de 267,5
Pour ma part: j'ai glissé un tube de renfort dans la partie chromée( fourche mobile) pour la raidir et l'alourdir; la pesée est modifiée de + 1kg à l'avant , ce qui m'arrange car cela avance le centre de gravité de 1 à 2 cm( je suis en train de faire les mesures précises: pesée et D1 D2)Bien entendu , en mode avion, je reste limité à 490kg de MTOW. Ma masse à vide est de 269,5 au lieu de 267,5
J Grégoire Estanove- Nombre de messages : 14
Age : 67
Localisation : LFHV Tarare
Constr./proprio. : Proprio MCR 01 Microvolt 366
Date d'inscription : 30/11/2021
Sujets similaires
» Jambe de train avant ENCORE Cassée
» BS sur la jambe de train avant
» Vis cassées sur la roue du MCR UL.
» Système D de graissage de la fourche train avant
» huile pour jambe de train principal
» BS sur la jambe de train avant
» Vis cassées sur la roue du MCR UL.
» Système D de graissage de la fourche train avant
» huile pour jambe de train principal
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|