Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

réservoir de carburant en aluminium

2 participants

Aller en bas

réservoir de carburant en aluminium Empty réservoir de carburant en aluminium

Message  gianmarko Jeu 16 Jan 2020, 17:52

bonjour

aujourd'hui, le réservoir de mon sporster a commencé à fuir fortement de la zone de l'entrée d'air latérale droite

comme le réservoir a déjà été réparé et traité intérieurement avec un produit d'étanchéité (tankerite), je soupçonne que ce réservoir sera impossible à réparer

J'ai lu que quelqu'un a construit des réservoirs en aluminium, sont-ils disponibles quelque part ?

merci

gianmarko

Nombre de messages : 122
Localisation : switzerland
Constr./proprio. : mcr01 Club I-KRAN, mcr01 Sportster I-SPDY
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

réservoir de carburant en aluminium Empty Re: réservoir de carburant en aluminium

Message  manu Mer 22 Jan 2020, 21:08

Bonjour Gianmarko,
J'ai changé mon réservoir-pontet il y a 2 ans car il fuyait aussi au niveau de l'entrée d'air et avait déjà été réparé plusieurs fois. J'ai pris le réservoir conçu et vendu par SE Aviation, et franchement zéro souci depuis. Malgré le prix vraiment élevé, je conseille vivement. J'avais fait un post sur cette installation.
J'ai lu quelque part, peut être sur ce forum, que les réservoirs alu étaient propices à la condensation. Info ou intox ? De plus je pense qu'avec un réservoir fibre on optimise vraiment au mieux l'espace disponible pour avoir le maximum de capacité.

Manu
manu
manu

Nombre de messages : 144
Localisation : LFLC
Constr./proprio. : Constr 4S n°37, n° 56 ; proprio Sporster n°1
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

réservoir de carburant en aluminium Empty Re: réservoir de carburant en aluminium

Message  gianmarko Jeu 13 Fév 2020, 08:13

Bonjour Manu

je suis d'accord que je devrai installer le nouveau réservoir de SE aviation, mais pour le moment je vais réparer le mien, après avoir fait les essais en vol et reçu les papiers, je vais remplacer le réservoir
le réservoir d'origine, mis à part les problèmes de colle et d'étanchéité au carburant dégradé par le carburant, est vraiment mal construit, avec des bulles dans la résine et des parties où le tissu de verre ne se chevauche pas.

merci

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

gianmarko

Nombre de messages : 122
Localisation : switzerland
Constr./proprio. : mcr01 Club I-KRAN, mcr01 Sportster I-SPDY
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

réservoir de carburant en aluminium Empty Re: réservoir de carburant en aluminium

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum