Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

injection Edge

+4
Ludovictz
RIAZUELO
Luciano Jannone
alainrac69
8 participants

Aller en bas

injection Edge Empty injection Edge

Message  alainrac69 Sam 27 Avr 2019, 13:18

Bonjour à tous!
Vu JB Bely à Friedrischaffen, et reçu un devis pour l'injection Edge pour mon ULC (près de 10000 euros quand même pour le kit installé...) Il me dit qu'il a deja installé sur des MCR, des retours?
alainrac69
alainrac69

Nombre de messages : 364
Age : 72
Localisation : Vannes
Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

injection Edge Empty Re: injection Edge

Message  Luciano Jannone Sam 27 Avr 2019, 21:37

Bonsoir Alain,

Voici peut-être, la référence que tu recherches

http://www.aero-hesbaye.be/dossiers/Inj912/Edge/Edge.html


Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone
Luciano Jannone

Nombre de messages : 642
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

injection Edge Empty Re: injection Edge

Message  alainrac69 Sam 27 Avr 2019, 21:48

...ce serait interessant d'avoir un retour d'un de ceux qui ont monté le kit, et verifier les performances et fiabilité...
alainrac69
alainrac69

Nombre de messages : 364
Age : 72
Localisation : Vannes
Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

injection Edge Empty Re: injection Edge

Message  alainrac69 Lun 14 Juin 2021, 08:52

...toujours aucun de la liste ayant fait monter un kit injection Edge à Bourg en Bresse?
alainrac69
alainrac69

Nombre de messages : 364
Age : 72
Localisation : Vannes
Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

injection Edge Empty Re: injection Edge

Message  RIAZUELO Lun 14 Juin 2021, 21:26

Bonjour Alain et à tous,

Peux-tu nous montrer le devis ? Il y a un "certain nombre" d'options possibles avec EDGE.

Je ne connais pas d'installation sur MCR ( ou autre machine), je peux juste dire ce qu'on peut faire pour trois fois moins cher Very Happy

Michel
RIAZUELO
RIAZUELO

Nombre de messages : 1308
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

injection Edge Empty Mcr avec injection Edgeperformance

Message  Ludovictz Mer 16 Juin 2021, 21:40

Bonjour à tous ,avec mes copropriétaires nous avons décidé a L’occasion du changement de notre moteur à bout de potentiel de faire installer une injection Edge chez Aerolight .
Notre Mcr est chez Aerolight depuis le 1 er Janvier le moteur tourne depuis le 7 mai mais pour le moment impossible d’avoir les performances de notre vieux moteur à carburateur, Aerolight n’a pas de solution pour le moment,la société Edgeperformance n’a pas l’air d’aider sérieusement sont revendeur Français .
le temps passe bientôt 6 mois sans notre Mcr on commence à perdre patience et notre confiance en prend un coup aussi .
Auparavant notre moteur avec 1750 heures et ses carburateurs avec une hélice MT propeller tripales constant speed hydraulique propulsé notre Mcr à 5000 rpm et 25 de pa pour une vitesse de 245 km/h à 1500 ft le nouveau moteur avec injection Edge lors de mon essai à Bourg en Bresse donner péniblement 225 km/h en ayant plus de tours moteur.
Voilà pour le moment on ne peut pas dire que c’est une réussite....
jean Baptiste le patron d’Aerolight commence lui même à douter du kit injection Edgeperformance pour Mcr au dernière nouvelle il va tenter une solution plus personnel...
Je vous tiens au courant si cela vous intéresse !
Bons vols ,soyez prudent.
Ludovic

Ludovictz

Nombre de messages : 14
Localisation : Montpellier
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

injection Edge Empty Re: injection Edge

Message  alainrac69 Mer 16 Juin 2021, 21:45

merci Ludovic, je crois que je vais economiser 10000 euros! Curieux quand même que le responsable, dans son devis, precise qu'il a installé ce systeme dans plusieurs MCR!
alainrac69
alainrac69

Nombre de messages : 364
Age : 72
Localisation : Vannes
Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

injection Edge Empty Re: injection Edge

Message  RIAZUELO Jeu 17 Juin 2021, 07:04

Bonjour Ludovic et à tous,

Merci pour ce REX, pour le moins étonnant.
On savait qu'on pouvait monter une injection (qui marche) pour beaucoup (énormément même !) moins cher, mais le mauvais ratio efficacité/prix pouvait supposer une très bonne efficacité. C'est ce qui était généralement admis ...

Si tu as des photos de ton installation, je suis intéressé par celles qui montrent comment sont montés les injecteurs ... L'équivalent de celle-ci ou de celle-là

Michel
RIAZUELO
RIAZUELO

Nombre de messages : 1308
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

injection Edge Empty Re: injection Edge

Message  Fred46 Ven 18 Juin 2021, 21:15

Bonsoir,

Espérer tirer plus de chevaux avec l'injection Edge qu'avec celle de LAD revient à écrire une lettre au Père Noel en lui demandant la même chose, c'est beau de rêver !
Quand en plus il faut aligner 7000€ de plus.... faut vraiment ne pas avoir besoin de compter !
Quand en plus de ça il faut passer par un installateur vs le concepteur.... on peut vraiment se demander ce qui se passe dans la tête des clients !!!
On croit toujours que c'est mieux ailleurs... bon courage.

Je devrais proposer une injection à 12000€ annonçant 120cv, j'aurais peut être des clients !! Rolling Eyes

Excusez moi mais la tentation de réagir était trop grande.

Fred (concepteur de système d'injection pas assez couteux)
Fred46
Fred46

Nombre de messages : 65
Localisation : Cahors
Constr./proprio. : Constructeur gazaile
Date d'inscription : 12/01/2017

http://www.passionavion.fr

Revenir en haut Aller en bas

injection Edge Empty Re: injection Edge

Message  RIAZUELO Ven 18 Juin 2021, 21:33

Bonjour Fred et à tous,

Les "choses techniques" qui font si bien voler nos petits avions ne sont pas forcément simples pour tout le monde et elles sont compliquées par ceux qui fabriquent des mystères à leur sujet, mystères qui alimentent leurs business en les transformant en magiciens ...

Mais on sait que les magiciens n'existent pas, il n'y a que des prestidigitateurs   albino
On peut dire que cela relève de l'abus de faiblesse .....

Une façon de dire qu'il ne faut pas ajouter une couche supplémentaire sur les problèmes de Nicolas  Very Happy

Michel

RIAZUELO
RIAZUELO

Nombre de messages : 1308
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

injection Edge Empty Re: injection Edge

Message  Ludovictz Ven 18 Juin 2021, 23:38

Bonsoir ,des nouvelles de mon Mcr il semble que les performances soient revenues au moins au niveau de mon ancien moteur suite à la découverte d’un problème de branchement pneumatique sur une statique qui perturbé le Badin....
Voilà une bonne nouvelle encore un peu de patience pour finaliser la cartographie et je vais je l’espere retrouver un Mcr au top de sa forme !
Je n’ai pas encore de photos de l’installation mais je partagerai avec plaisir des que l’oiseau sera de retour...
Je peux juste vous assurez que le montage fait par Aerolight est un beau boulot et à l’air sérieux sur la qualité du kit ,je me permets d’apporter ce jugement étant moi même dans le milieu de la mécanique.
Suite au prochain épisode....

Ludovictz

Nombre de messages : 14
Localisation : Montpellier
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

injection Edge Empty Re: injection Edge

Message  CHARLIER Sam 19 Juin 2021, 09:00

Bonjour Ludovictz et à tous,

Ludovictz a écrit:...Je n’ai pas encore de photos de l’installation mais je partagerai avec plaisir des que l’oiseau sera de retour...

Cela serait effectivement très intéressant de voir cette réalisation sur MCR01/Rotax car celle de l’XL8 est, tout comme l’appareil, très belle.

Vivement BLOIS pour voir de visu Surprised)

CHARLIER

Nombre de messages : 412
Localisation : Dalhem, Belgique
Constr./proprio. : MCR01 ULc n° 135
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

injection Edge Empty Re: injection Edge

Message  Freddie Dim 07 Nov 2021, 06:50

Ludovic

Quelque nouvelle à propos de kit Edge Performance?

Freddie

Nombre de messages : 16
Localisation : Italie
Constr./proprio. : Constr/proprio
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

injection Edge Empty Kit Edge

Message  Ludovictz Mar 09 Nov 2021, 12:02

Bonjour,
Un peu de nouvelles de notre Mcr avec injection Edge performance installé chez Aerolight.
On a effectué 35 heures depuis avec cette injection,les démarrages sont un plaisirs ,le ralenti impeccable ,un fonctionnement en croisière digne d’une turbine aucune vibration, les performances sont excellentes à 5100 tr et 25 de Pa donne un bon 250 km/h indiqué à 5000 pieds .on doit fin de semaine ramener le Mcr chez Aerolight pour peaufiner quelques réglages de l’injection ,pour mieux optimiser la consommation et l’équilibre des températures d’échappement ,plus améliorer la sensibilité de là manette de Gaz …
Je ferais un point quand tout sera optimisé….

Ludovictz

Nombre de messages : 14
Localisation : Montpellier
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

injection Edge Empty Re: injection Edge

Message  alainrac69 Mar 09 Nov 2021, 12:15

Bonjour Ludovictz,
Heureux de voir que ça marche enfin! as-tu relevé le fuel flow avec les parametres que tu annonces?

Ludovictz a écrit:Bonjour,
Un peu de nouvelles de notre Mcr avec injection Edge performance installé chez Aerolight.
On a effectué 35 heures depuis avec cette injection,les démarrages sont un plaisirs ,le ralenti impeccable ,un fonctionnement en croisière digne d’une turbine aucune vibration, les performances sont excellentes à 5100 tr et 25 de Pa donne un bon 250 km/h indiqué à 5000 pieds .on doit fin de semaine ramener le Mcr chez Aerolight pour peaufiner quelques réglages de l’injection ,pour mieux optimiser la consommation et l’équilibre des températures d’échappement ,plus améliorer la sensibilité de là manette de Gaz …
Je ferais un point quand tout sera optimisé….
alainrac69
alainrac69

Nombre de messages : 364
Age : 72
Localisation : Vannes
Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

injection Edge Empty Re: injection Edge

Message  Freddie Mar 09 Nov 2021, 12:23

Cette modification est acceptee pour la dgac?

Freddie

Nombre de messages : 16
Localisation : Italie
Constr./proprio. : Constr/proprio
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

injection Edge Empty Re: injection Edge

Message  Ludovictz Mar 09 Nov 2021, 22:13

Freddie a écrit:Cette modification est acceptee pour la dgac?
Le rotax sur ulm Mcr n’est pas certifié à l’origine,pour le reste il n’y a pas de modification de puissance ni de poids en plus ….

Ludovictz

Nombre de messages : 14
Localisation : Montpellier
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

injection Edge Empty Re: injection Edge

Message  Ludovictz Mar 09 Nov 2021, 22:24

https://i.servimg.com/u/f57/20/38/41/62/c1eb8610.jpg
J’essaye de mettre une photo en croisière….pas encore de fuel flow désolé

Ludovictz

Nombre de messages : 14
Localisation : Montpellier
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

injection Edge Empty Re: injection Edge

Message  Freddie Mer 10 Nov 2021, 01:27

Ludovictz a écrit:
Freddie a écrit:Cette modification est acceptee pour la dgac?
Le rotax sur ulm Mcr n’est pas certifié à l’origine,pour le reste il n’y a pas de modification de puissance ni de poids en plus ….

Moi, j’ai un 4S CNSK. C’est pour sa que demandé sur les ULM bien sûre pas de souci.

Freddie

Nombre de messages : 16
Localisation : Italie
Constr./proprio. : Constr/proprio
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

injection Edge Empty Re: injection Edge

Message  boutkiller Lun 23 Mai 2022, 21:09

Ludovictz a écrit:
Freddie a écrit:Cette modification est acceptee pour la dgac?
Le rotax sur ulm Mcr n’est pas certifié à l’origine,pour le reste il n’y a pas de modification de puissance ni de poids en plus ….

Bonjour,
Le moteur n'étant plus un 912S tel que conçu par Rotax, l'ajout de l'injection est une modification majeure concernant un des élément descriptif de la carte d'identification en l'occurrence le moteur.
Il faut faire une demande de modification majeure de l'ULM. Le manuel d'utilisation et d'entretien doit également être modifié (plus de remplacement des membranes carbu à faire par ex).

Ca n'a pas l'air trop compliqué à faire pour un moteur étant donné que ça ne touche pas à la partie structurelle de l'avion.
Personnellement j'en profiterais pour me faire un manuel d'entretien du moteur à la carte style "Loravia LOR912" en allégant la maintenance ( pas de changement de bougies systematique tous les ans, plus de butée calendaire à 10 ans...)

https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/ulm_modifications.pdf
https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/R8_ULM_F505_Modification_classe_2_6.pdf
boutkiller
boutkiller

Nombre de messages : 94
Localisation : Chalons-en-Champagne
Constr./proprio. : Propriétaire du MCR ULC n°297 - Rotax 912S
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

injection Edge Empty Re: injection Edge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum