injection Edge
+4
Ludovictz
RIAZUELO
Luciano Jannone
alainrac69
8 participants
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Moteur :: Rotax
Page 1 sur 1
injection Edge
Bonjour à tous!
Vu JB Bely à Friedrischaffen, et reçu un devis pour l'injection Edge pour mon ULC (près de 10000 euros quand même pour le kit installé...) Il me dit qu'il a deja installé sur des MCR, des retours?
Vu JB Bely à Friedrischaffen, et reçu un devis pour l'injection Edge pour mon ULC (près de 10000 euros quand même pour le kit installé...) Il me dit qu'il a deja installé sur des MCR, des retours?
alainrac69- Nombre de messages : 378
Age : 73
Localisation : Vannes
Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Date d'inscription : 12/11/2012
Re: injection Edge
Bonsoir Alain,
Voici peut-être, la référence que tu recherches
http://www.aero-hesbaye.be/dossiers/Inj912/Edge/Edge.html
Bons vols,
Luciano
Voici peut-être, la référence que tu recherches
http://www.aero-hesbaye.be/dossiers/Inj912/Edge/Edge.html
Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
Re: injection Edge
...ce serait interessant d'avoir un retour d'un de ceux qui ont monté le kit, et verifier les performances et fiabilité...
alainrac69- Nombre de messages : 378
Age : 73
Localisation : Vannes
Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Date d'inscription : 12/11/2012
Re: injection Edge
...toujours aucun de la liste ayant fait monter un kit injection Edge à Bourg en Bresse?
alainrac69- Nombre de messages : 378
Age : 73
Localisation : Vannes
Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Date d'inscription : 12/11/2012
Re: injection Edge
Bonjour Alain et à tous,
Peux-tu nous montrer le devis ? Il y a un "certain nombre" d'options possibles avec EDGE.
Je ne connais pas d'installation sur MCR ( ou autre machine), je peux juste dire ce qu'on peut faire pour trois fois moins cher
Michel
Peux-tu nous montrer le devis ? Il y a un "certain nombre" d'options possibles avec EDGE.
Je ne connais pas d'installation sur MCR ( ou autre machine), je peux juste dire ce qu'on peut faire pour trois fois moins cher
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Mcr avec injection Edgeperformance
Bonjour à tous ,avec mes copropriétaires nous avons décidé a L’occasion du changement de notre moteur à bout de potentiel de faire installer une injection Edge chez Aerolight .
Notre Mcr est chez Aerolight depuis le 1 er Janvier le moteur tourne depuis le 7 mai mais pour le moment impossible d’avoir les performances de notre vieux moteur à carburateur, Aerolight n’a pas de solution pour le moment,la société Edgeperformance n’a pas l’air d’aider sérieusement sont revendeur Français .
le temps passe bientôt 6 mois sans notre Mcr on commence à perdre patience et notre confiance en prend un coup aussi .
Auparavant notre moteur avec 1750 heures et ses carburateurs avec une hélice MT propeller tripales constant speed hydraulique propulsé notre Mcr à 5000 rpm et 25 de pa pour une vitesse de 245 km/h à 1500 ft le nouveau moteur avec injection Edge lors de mon essai à Bourg en Bresse donner péniblement 225 km/h en ayant plus de tours moteur.
Voilà pour le moment on ne peut pas dire que c’est une réussite....
jean Baptiste le patron d’Aerolight commence lui même à douter du kit injection Edgeperformance pour Mcr au dernière nouvelle il va tenter une solution plus personnel...
Je vous tiens au courant si cela vous intéresse !
Bons vols ,soyez prudent.
Ludovic
Notre Mcr est chez Aerolight depuis le 1 er Janvier le moteur tourne depuis le 7 mai mais pour le moment impossible d’avoir les performances de notre vieux moteur à carburateur, Aerolight n’a pas de solution pour le moment,la société Edgeperformance n’a pas l’air d’aider sérieusement sont revendeur Français .
le temps passe bientôt 6 mois sans notre Mcr on commence à perdre patience et notre confiance en prend un coup aussi .
Auparavant notre moteur avec 1750 heures et ses carburateurs avec une hélice MT propeller tripales constant speed hydraulique propulsé notre Mcr à 5000 rpm et 25 de pa pour une vitesse de 245 km/h à 1500 ft le nouveau moteur avec injection Edge lors de mon essai à Bourg en Bresse donner péniblement 225 km/h en ayant plus de tours moteur.
Voilà pour le moment on ne peut pas dire que c’est une réussite....
jean Baptiste le patron d’Aerolight commence lui même à douter du kit injection Edgeperformance pour Mcr au dernière nouvelle il va tenter une solution plus personnel...
Je vous tiens au courant si cela vous intéresse !
Bons vols ,soyez prudent.
Ludovic
Ludovictz- Nombre de messages : 14
Localisation : Montpellier
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 09/06/2013
Re: injection Edge
merci Ludovic, je crois que je vais economiser 10000 euros! Curieux quand même que le responsable, dans son devis, precise qu'il a installé ce systeme dans plusieurs MCR!
alainrac69- Nombre de messages : 378
Age : 73
Localisation : Vannes
Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Date d'inscription : 12/11/2012
Re: injection Edge
Bonjour Ludovic et à tous,
Merci pour ce REX, pour le moins étonnant.
On savait qu'on pouvait monter une injection (qui marche) pour beaucoup (énormément même !) moins cher, mais le mauvais ratio efficacité/prix pouvait supposer une très bonne efficacité. C'est ce qui était généralement admis ...
Si tu as des photos de ton installation, je suis intéressé par celles qui montrent comment sont montés les injecteurs ... L'équivalent de celle-ci ou de celle-là
Michel
Merci pour ce REX, pour le moins étonnant.
On savait qu'on pouvait monter une injection (qui marche) pour beaucoup (énormément même !) moins cher, mais le mauvais ratio efficacité/prix pouvait supposer une très bonne efficacité. C'est ce qui était généralement admis ...
Si tu as des photos de ton installation, je suis intéressé par celles qui montrent comment sont montés les injecteurs ... L'équivalent de celle-ci ou de celle-là
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: injection Edge
Bonsoir,
Espérer tirer plus de chevaux avec l'injection Edge qu'avec celle de LAD revient à écrire une lettre au Père Noel en lui demandant la même chose, c'est beau de rêver !
Quand en plus il faut aligner 7000€ de plus.... faut vraiment ne pas avoir besoin de compter !
Quand en plus de ça il faut passer par un installateur vs le concepteur.... on peut vraiment se demander ce qui se passe dans la tête des clients !!!
On croit toujours que c'est mieux ailleurs... bon courage.
Je devrais proposer une injection à 12000€ annonçant 120cv, j'aurais peut être des clients !!
Excusez moi mais la tentation de réagir était trop grande.
Fred (concepteur de système d'injection pas assez couteux)
Espérer tirer plus de chevaux avec l'injection Edge qu'avec celle de LAD revient à écrire une lettre au Père Noel en lui demandant la même chose, c'est beau de rêver !
Quand en plus il faut aligner 7000€ de plus.... faut vraiment ne pas avoir besoin de compter !
Quand en plus de ça il faut passer par un installateur vs le concepteur.... on peut vraiment se demander ce qui se passe dans la tête des clients !!!
On croit toujours que c'est mieux ailleurs... bon courage.
Je devrais proposer une injection à 12000€ annonçant 120cv, j'aurais peut être des clients !!
Excusez moi mais la tentation de réagir était trop grande.
Fred (concepteur de système d'injection pas assez couteux)
Re: injection Edge
Bonjour Fred et à tous,
Les "choses techniques" qui font si bien voler nos petits avions ne sont pas forcément simples pour tout le monde et elles sont compliquées par ceux qui fabriquent des mystères à leur sujet, mystères qui alimentent leurs business en les transformant en magiciens ...
Mais on sait que les magiciens n'existent pas, il n'y a que des prestidigitateurs
On peut dire que cela relève de l'abus de faiblesse .....
Une façon de dire qu'il ne faut pas ajouter une couche supplémentaire sur les problèmes de Nicolas
Michel
Les "choses techniques" qui font si bien voler nos petits avions ne sont pas forcément simples pour tout le monde et elles sont compliquées par ceux qui fabriquent des mystères à leur sujet, mystères qui alimentent leurs business en les transformant en magiciens ...
Mais on sait que les magiciens n'existent pas, il n'y a que des prestidigitateurs
On peut dire que cela relève de l'abus de faiblesse .....
Une façon de dire qu'il ne faut pas ajouter une couche supplémentaire sur les problèmes de Nicolas
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: injection Edge
Bonsoir ,des nouvelles de mon Mcr il semble que les performances soient revenues au moins au niveau de mon ancien moteur suite à la découverte d’un problème de branchement pneumatique sur une statique qui perturbé le Badin....
Voilà une bonne nouvelle encore un peu de patience pour finaliser la cartographie et je vais je l’espere retrouver un Mcr au top de sa forme !
Je n’ai pas encore de photos de l’installation mais je partagerai avec plaisir des que l’oiseau sera de retour...
Je peux juste vous assurez que le montage fait par Aerolight est un beau boulot et à l’air sérieux sur la qualité du kit ,je me permets d’apporter ce jugement étant moi même dans le milieu de la mécanique.
Suite au prochain épisode....
Voilà une bonne nouvelle encore un peu de patience pour finaliser la cartographie et je vais je l’espere retrouver un Mcr au top de sa forme !
Je n’ai pas encore de photos de l’installation mais je partagerai avec plaisir des que l’oiseau sera de retour...
Je peux juste vous assurez que le montage fait par Aerolight est un beau boulot et à l’air sérieux sur la qualité du kit ,je me permets d’apporter ce jugement étant moi même dans le milieu de la mécanique.
Suite au prochain épisode....
Ludovictz- Nombre de messages : 14
Localisation : Montpellier
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 09/06/2013
Re: injection Edge
Bonjour Ludovictz et à tous,
Cela serait effectivement très intéressant de voir cette réalisation sur MCR01/Rotax car celle de l’XL8 est, tout comme l’appareil, très belle.
Vivement BLOIS pour voir de visu )
Ludovictz a écrit:...Je n’ai pas encore de photos de l’installation mais je partagerai avec plaisir des que l’oiseau sera de retour...
Cela serait effectivement très intéressant de voir cette réalisation sur MCR01/Rotax car celle de l’XL8 est, tout comme l’appareil, très belle.
Vivement BLOIS pour voir de visu )
CHARLIER- Nombre de messages : 412
Localisation : Dalhem, Belgique
Constr./proprio. : MCR01 ULc n° 135
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: injection Edge
Ludovic
Quelque nouvelle à propos de kit Edge Performance?
Quelque nouvelle à propos de kit Edge Performance?
Freddie- Nombre de messages : 16
Localisation : Italie
Constr./proprio. : Constr/proprio
Date d'inscription : 14/06/2011
Kit Edge
Bonjour,
Un peu de nouvelles de notre Mcr avec injection Edge performance installé chez Aerolight.
On a effectué 35 heures depuis avec cette injection,les démarrages sont un plaisirs ,le ralenti impeccable ,un fonctionnement en croisière digne d’une turbine aucune vibration, les performances sont excellentes à 5100 tr et 25 de Pa donne un bon 250 km/h indiqué à 5000 pieds .on doit fin de semaine ramener le Mcr chez Aerolight pour peaufiner quelques réglages de l’injection ,pour mieux optimiser la consommation et l’équilibre des températures d’échappement ,plus améliorer la sensibilité de là manette de Gaz …
Je ferais un point quand tout sera optimisé….
Un peu de nouvelles de notre Mcr avec injection Edge performance installé chez Aerolight.
On a effectué 35 heures depuis avec cette injection,les démarrages sont un plaisirs ,le ralenti impeccable ,un fonctionnement en croisière digne d’une turbine aucune vibration, les performances sont excellentes à 5100 tr et 25 de Pa donne un bon 250 km/h indiqué à 5000 pieds .on doit fin de semaine ramener le Mcr chez Aerolight pour peaufiner quelques réglages de l’injection ,pour mieux optimiser la consommation et l’équilibre des températures d’échappement ,plus améliorer la sensibilité de là manette de Gaz …
Je ferais un point quand tout sera optimisé….
Ludovictz- Nombre de messages : 14
Localisation : Montpellier
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 09/06/2013
Re: injection Edge
Bonjour Ludovictz,
Heureux de voir que ça marche enfin! as-tu relevé le fuel flow avec les parametres que tu annonces?
Heureux de voir que ça marche enfin! as-tu relevé le fuel flow avec les parametres que tu annonces?
Ludovictz a écrit:Bonjour,
Un peu de nouvelles de notre Mcr avec injection Edge performance installé chez Aerolight.
On a effectué 35 heures depuis avec cette injection,les démarrages sont un plaisirs ,le ralenti impeccable ,un fonctionnement en croisière digne d’une turbine aucune vibration, les performances sont excellentes à 5100 tr et 25 de Pa donne un bon 250 km/h indiqué à 5000 pieds .on doit fin de semaine ramener le Mcr chez Aerolight pour peaufiner quelques réglages de l’injection ,pour mieux optimiser la consommation et l’équilibre des températures d’échappement ,plus améliorer la sensibilité de là manette de Gaz …
Je ferais un point quand tout sera optimisé….
alainrac69- Nombre de messages : 378
Age : 73
Localisation : Vannes
Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Date d'inscription : 12/11/2012
Re: injection Edge
Cette modification est acceptee pour la dgac?
Freddie- Nombre de messages : 16
Localisation : Italie
Constr./proprio. : Constr/proprio
Date d'inscription : 14/06/2011
Re: injection Edge
Le rotax sur ulm Mcr n’est pas certifié à l’origine,pour le reste il n’y a pas de modification de puissance ni de poids en plus ….Freddie a écrit:Cette modification est acceptee pour la dgac?
Ludovictz- Nombre de messages : 14
Localisation : Montpellier
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 09/06/2013
Re: injection Edge
https://i.servimg.com/u/f57/20/38/41/62/c1eb8610.jpg
J’essaye de mettre une photo en croisière….pas encore de fuel flow désolé
J’essaye de mettre une photo en croisière….pas encore de fuel flow désolé
Ludovictz- Nombre de messages : 14
Localisation : Montpellier
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 09/06/2013
Re: injection Edge
Ludovictz a écrit:Le rotax sur ulm Mcr n’est pas certifié à l’origine,pour le reste il n’y a pas de modification de puissance ni de poids en plus ….Freddie a écrit:Cette modification est acceptee pour la dgac?
Moi, j’ai un 4S CNSK. C’est pour sa que demandé sur les ULM bien sûre pas de souci.
Freddie- Nombre de messages : 16
Localisation : Italie
Constr./proprio. : Constr/proprio
Date d'inscription : 14/06/2011
Re: injection Edge
Ludovictz a écrit:Le rotax sur ulm Mcr n’est pas certifié à l’origine,pour le reste il n’y a pas de modification de puissance ni de poids en plus ….Freddie a écrit:Cette modification est acceptee pour la dgac?
Bonjour,
Le moteur n'étant plus un 912S tel que conçu par Rotax, l'ajout de l'injection est une modification majeure concernant un des élément descriptif de la carte d'identification en l'occurrence le moteur.
Il faut faire une demande de modification majeure de l'ULM. Le manuel d'utilisation et d'entretien doit également être modifié (plus de remplacement des membranes carbu à faire par ex).
Ca n'a pas l'air trop compliqué à faire pour un moteur étant donné que ça ne touche pas à la partie structurelle de l'avion.
Personnellement j'en profiterais pour me faire un manuel d'entretien du moteur à la carte style "Loravia LOR912" en allégant la maintenance ( pas de changement de bougies systematique tous les ans, plus de butée calendaire à 10 ans...)
https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/ulm_modifications.pdf
https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/R8_ULM_F505_Modification_classe_2_6.pdf
boutkiller- Nombre de messages : 94
Localisation : Chalons-en-Champagne
Constr./proprio. : Propriétaire du MCR ULC n°297 - Rotax 912S
Date d'inscription : 05/08/2010
Sujets similaires
» Trailing edge of rudder
» De l'injection pour nos 912...
» INJECTION OR NOT INJECTION??
» Injection... mec a nique !
» Adaptation aux EMS DYNON de l'injection électronique ....
» De l'injection pour nos 912...
» INJECTION OR NOT INJECTION??
» Injection... mec a nique !
» Adaptation aux EMS DYNON de l'injection électronique ....
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Moteur :: Rotax
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum