Injection... mec a nique !
3 participants
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Moteur :: Rotax
Page 1 sur 1
Injection... mec a nique !
Bien le bonjour !
Du neuf avec du "vieux" : assez séduisant non ? (enfin pour ceux qui traînent... pas les éclaireurs !!!)
"Optimal operating safety : the full mechanical system avoids any electric
or electronic failure and allows the engine to run in a manual mode without any electricity supply : a proven reliability!"
Lisez donc là : https://contact337266.wixsite.com/monsite
A voir à AERO2019 hall 3B stand 409 !
Bonne lecture
Du neuf avec du "vieux" : assez séduisant non ? (enfin pour ceux qui traînent... pas les éclaireurs !!!)
"Optimal operating safety : the full mechanical system avoids any electric
or electronic failure and allows the engine to run in a manual mode without any electricity supply : a proven reliability!"
Lisez donc là : https://contact337266.wixsite.com/monsite
A voir à AERO2019 hall 3B stand 409 !
Bonne lecture
CHARLIER- Nombre de messages : 412
Localisation : Dalhem, Belgique
Constr./proprio. : MCR01 ULc n° 135
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: Injection... mec a nique !
Bon sang ne saurait mentir Si quelqu'un peut créer un produit de qualité c'est bien un Beringer
A suivre
A suivre
Max Cointe- Nombre de messages : 827
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Injection... mec a nique !
Bonjour à tous,
Séduisant et joli ...
On a hâte de savoir comment se fait le dosage fin de carburant ... va-t-on assister au grand retour de la manette rouge et des EGT ?
Michel
Séduisant et joli ...
On a hâte de savoir comment se fait le dosage fin de carburant ... va-t-on assister au grand retour de la manette rouge et des EGT ?
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: Injection... mec a nique !
Bonjour à tous,
Ceux qui sont allés à la grande Messe au bord du lac de Constance, en savent certainement plus sur ce "nouveau" système .. et on a hâte de savoir ce qu'ils ont réussi à arracher comme infos.
Je n'ai pu compléter mes information qu'avec l'article paru dans le dernier Vol Moteur qui (comme d'hab) ne dit pas grand chose ...
L'article est pourtant sous-titré UN SAVANT DOSAGE, ce qui est très vendeur : la preuve, j'ai acheté
Enfin, tout de même, on apprend qu'il n'y a pas plus ultra fiable que les membranes, les clapets et les ressorts, ce qui n'est pas rien.
On apprend aussi qu'en fonctionnement normal le fameux dosage fin est assuré par un servo moteur qui l'ajuste en fonction de ce que lui envoie une sonde LAMBDA, boucle d'asservissement pas révolutionnaire et ... électronique.
Comme, apparemment, le moteur ne tourne pas encore, on ne sait rien des performances et de ce qui se passe quand il n'y a plus de courant on board. Le pilote peut-il encore agir sur la richesse (s'il a des EGT), que donne le système en "mode dégradé".
Pour l'instant donc, on est dans le FAIRE SAVOIR, on attend le SAVOIR FAIRE
Bien sûr ce mode d'injection existe sur les moteurs américains depuis belle lurette, mais aucun motoriste (avion) ayant développé un moteur récemment n'a conservé cette belle technologie.
Si l'objectif est la sécurité, il y a des solutions avec les systèmes électroniques, c'est ce qu'a fait ROTAX.
Et si on ne double pas tout (comme ROTAX), le truc à doubler absolument, c'est la pompe HP, c'est à dire la partie mécanique de l'installation
Dans le même numéro de VOL MOTEUR il y a, dans la série d'articles consacrés à l'électricité avion, quatre pages sur le montage du kit injection LAD AERO. On apprend qu'on peut faire un article dans VOL MOTEUR en recopiant la notice d'un constructeur ...
Mais il y aura une suite dans le prochain numéro, je prépare mes 6,90 €
Michel
Ceux qui sont allés à la grande Messe au bord du lac de Constance, en savent certainement plus sur ce "nouveau" système .. et on a hâte de savoir ce qu'ils ont réussi à arracher comme infos.
Je n'ai pu compléter mes information qu'avec l'article paru dans le dernier Vol Moteur qui (comme d'hab) ne dit pas grand chose ...
L'article est pourtant sous-titré UN SAVANT DOSAGE, ce qui est très vendeur : la preuve, j'ai acheté
Enfin, tout de même, on apprend qu'il n'y a pas plus ultra fiable que les membranes, les clapets et les ressorts, ce qui n'est pas rien.
On apprend aussi qu'en fonctionnement normal le fameux dosage fin est assuré par un servo moteur qui l'ajuste en fonction de ce que lui envoie une sonde LAMBDA, boucle d'asservissement pas révolutionnaire et ... électronique.
Comme, apparemment, le moteur ne tourne pas encore, on ne sait rien des performances et de ce qui se passe quand il n'y a plus de courant on board. Le pilote peut-il encore agir sur la richesse (s'il a des EGT), que donne le système en "mode dégradé".
Pour l'instant donc, on est dans le FAIRE SAVOIR, on attend le SAVOIR FAIRE
Bien sûr ce mode d'injection existe sur les moteurs américains depuis belle lurette, mais aucun motoriste (avion) ayant développé un moteur récemment n'a conservé cette belle technologie.
Si l'objectif est la sécurité, il y a des solutions avec les systèmes électroniques, c'est ce qu'a fait ROTAX.
Et si on ne double pas tout (comme ROTAX), le truc à doubler absolument, c'est la pompe HP, c'est à dire la partie mécanique de l'installation
Dans le même numéro de VOL MOTEUR il y a, dans la série d'articles consacrés à l'électricité avion, quatre pages sur le montage du kit injection LAD AERO. On apprend qu'on peut faire un article dans VOL MOTEUR en recopiant la notice d'un constructeur ...
Mais il y aura une suite dans le prochain numéro, je prépare mes 6,90 €
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: Injection... mec a nique !
Bonjour à tous,
Il faut se presser …lentement : c’est pour 2020 !
Quelques points présentés en communication de presse à …vérifier ; comprendre ; analyser et approuver ou… non :
>ne pas tomber dans le piège des pannes moteur seulement dues à une insuffisance électrique.
>…qui est le boîtier doseur de carburant, non dépendant de son optimiseur électronique (donc en cas de défaillance, une mixture par défaut est toujours débitée).
>…les injecteurs mécaniques diffusent le carburant en continu au plus près des soupapes d'admission.
>…Parmi les avantages mis en avant, on relève une économie substantielle de carburant, un fonctionnement plus lisse, avec des démarrages et des arrêts non brutaux (cf 912 S), pas de déréglage de synchronisation, aucun risque de givrage, plus de problèmes de flotteurs et un léger gain de puissance.
>E-Meca vise une TBO de 2000 heures sur l'installation, tout en se substituant à la garantie de Rotax en cas de montage sur un moteur neuf ou récent.
Composition du kit complet E-Meca
• pompe à essence haute pression mécanique
• pompe électrique additionnelle
• boitier doseur de carburant
• injecteurs
• boitier de régulation
• sonde lambda
• boîte à air de tranquillisation
• cornets et pipes
Mais, comme agnostique, j’aime assez bien...
Il faut se presser …lentement : c’est pour 2020 !
Quelques points présentés en communication de presse à …vérifier ; comprendre ; analyser et approuver ou… non :
>ne pas tomber dans le piège des pannes moteur seulement dues à une insuffisance électrique.
>…qui est le boîtier doseur de carburant, non dépendant de son optimiseur électronique (donc en cas de défaillance, une mixture par défaut est toujours débitée).
>…les injecteurs mécaniques diffusent le carburant en continu au plus près des soupapes d'admission.
>…Parmi les avantages mis en avant, on relève une économie substantielle de carburant, un fonctionnement plus lisse, avec des démarrages et des arrêts non brutaux (cf 912 S), pas de déréglage de synchronisation, aucun risque de givrage, plus de problèmes de flotteurs et un léger gain de puissance.
>E-Meca vise une TBO de 2000 heures sur l'installation, tout en se substituant à la garantie de Rotax en cas de montage sur un moteur neuf ou récent.
Composition du kit complet E-Meca
• pompe à essence haute pression mécanique
• pompe électrique additionnelle
• boitier doseur de carburant
• injecteurs
• boitier de régulation
• sonde lambda
• boîte à air de tranquillisation
• cornets et pipes
Mais, comme agnostique, j’aime assez bien...
CHARLIER- Nombre de messages : 412
Localisation : Dalhem, Belgique
Constr./proprio. : MCR01 ULc n° 135
Date d'inscription : 02/11/2011
Sujets similaires
» INJECTION OR NOT INJECTION??
» De l'injection pour nos 912...
» Rotax 912 Injection perso
» injection Edge
» Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ?
» De l'injection pour nos 912...
» Rotax 912 Injection perso
» injection Edge
» Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ?
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Moteur :: Rotax
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum