Futures données de poids et puissance ulm
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Futures données de poids et puissance ulm
Vous trouverez sur le site FFPLUM un tableau qui expose les futures valeurs de poids et de puissance des ulm.
En ce qui concerne les multiaxes biplaces,outre le poids maxi de 525kg et la masse à vide maxi de 320kg qui étaient déja connus,la nouveauté est la puissance maxi qui passe de 100cv à 109cv.
Bons vols
Presto
En ce qui concerne les multiaxes biplaces,outre le poids maxi de 525kg et la masse à vide maxi de 320kg qui étaient déja connus,la nouveauté est la puissance maxi qui passe de 100cv à 109cv.
Bons vols
Presto
presto- Nombre de messages : 189
Localisation : LFED Bretagne
Constr./proprio. : ex proprio ULC
Date d'inscription : 20/12/2013
Re: Futures données de poids et puissance ulm
La vitesse de décrochage resterait à 65 km/h.
A-t-on retrouvé la masse maximale vérifiée pour le décrochage d'une ULC à 65 km/h ?
Marc
A-t-on retrouvé la masse maximale vérifiée pour le décrochage d'une ULC à 65 km/h ?
Marc
marc314- Nombre de messages : 184
Localisation : LFXU
Constr./proprio. : ULC 80CV Blue Line n°407
Date d'inscription : 19/04/2009
Re: Futures données de poids et puissance ulm
Anticipant ce type d'évolution, je posais dès 2012 la question des caractéristique de conception du MCR UL.
https://mcr01passion.forumperso.com/t492-note-de-calcul-structure-mcr-ul?highlight=calcul
Hélas, les temps n'étaient pas mûrs, et, dans la plus grande indifférence de la communauté des propriétaires de MCR et un refus catégorique de Dyn'Aéro, je n'ai jamais réussi à obtenir de réponse ...
Bons vols,
Luciano
https://mcr01passion.forumperso.com/t492-note-de-calcul-structure-mcr-ul?highlight=calcul
Hélas, les temps n'étaient pas mûrs, et, dans la plus grande indifférence de la communauté des propriétaires de MCR et un refus catégorique de Dyn'Aéro, je n'ai jamais réussi à obtenir de réponse ...
Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
Re: Futures données de poids et puissance ulm
Indifférence ? Ce n'est pas sûr
Je parierais plutôt sur l'inexistence d'éléments de réponses connus par qui que ce soit ...
... hormis - je l'espère au moins - CR .
Comme ce sujet est revenu d'actualité avec la probable prochaine augmentation de la MTOW pour les ULM, il faudrait d'abord s'occuper du facteur limitant principal.
En supposant que nous retrouvions les limites vérifiées de charges et que celles-ci nous permettent de faire voler un ULC avec une masse totale supérieure aux 472,5 kg avec les coefficients de sécurité suffisants, il resterait toujours le facteur réglementaire de la vitesse de décrochage qui semble maintenue en France à 65 km/h.
Dans le manuel de vol en ma possession, il est indiqué :
Masse 450 kg / Volets 45° / inclinaison 0° / VITESSE DE DECROCHAGE (DONNES APPROUVEES) 64 km/h
Masse 400 kg / Volets 45° / inclinaison 0° / VITESSE DE DECROCHAGE (DONNES APPROUVEES) 60 km/h
[ J'ai fait un copier-coller en gardant la faute d'orthographe ! ]
A partir de ces éléments, et sauf erreur de ma part, nous obtenons par calcul :
Masse 472,5 kg / Volets 45° / inclinaison 0° / Vitesse de décrochage 65 km/h
Masse 480 kg / Volets 45° / inclinaison 0° / Vitesse de décrochage 66 km/h
Masse 500 kg / Volets 45° / inclinaison 0° / Vitesse de décrochage 67 km/h
Si le manuel de vol ne biaise pas les chiffres par sécurité, cela veut donc dire qu'avec la structure existante de l'ULC, il ne sera pas possible d'augmenter la MTOW d'un appareil avec parachute
C'est pour cela que je demandais les chiffres vérifiés de vitesse de décrochage.
Et on ne pourrait tout au plus qu'augmenter de 22,5 kg la MTOW d'un ULC sans parachute
=> Quel est le plus sécurisant, un parachute ou une 20aine de litres de carburant en + ?
Marc
Je parierais plutôt sur l'inexistence d'éléments de réponses connus par qui que ce soit ...
... hormis - je l'espère au moins - CR .
Comme ce sujet est revenu d'actualité avec la probable prochaine augmentation de la MTOW pour les ULM, il faudrait d'abord s'occuper du facteur limitant principal.
En supposant que nous retrouvions les limites vérifiées de charges et que celles-ci nous permettent de faire voler un ULC avec une masse totale supérieure aux 472,5 kg avec les coefficients de sécurité suffisants, il resterait toujours le facteur réglementaire de la vitesse de décrochage qui semble maintenue en France à 65 km/h.
Dans le manuel de vol en ma possession, il est indiqué :
Masse 450 kg / Volets 45° / inclinaison 0° / VITESSE DE DECROCHAGE (DONNES APPROUVEES) 64 km/h
Masse 400 kg / Volets 45° / inclinaison 0° / VITESSE DE DECROCHAGE (DONNES APPROUVEES) 60 km/h
[ J'ai fait un copier-coller en gardant la faute d'orthographe ! ]
A partir de ces éléments, et sauf erreur de ma part, nous obtenons par calcul :
Masse 472,5 kg / Volets 45° / inclinaison 0° / Vitesse de décrochage 65 km/h
Masse 480 kg / Volets 45° / inclinaison 0° / Vitesse de décrochage 66 km/h
Masse 500 kg / Volets 45° / inclinaison 0° / Vitesse de décrochage 67 km/h
Si le manuel de vol ne biaise pas les chiffres par sécurité, cela veut donc dire qu'avec la structure existante de l'ULC, il ne sera pas possible d'augmenter la MTOW d'un appareil avec parachute
C'est pour cela que je demandais les chiffres vérifiés de vitesse de décrochage.
Et on ne pourrait tout au plus qu'augmenter de 22,5 kg la MTOW d'un ULC sans parachute
=> Quel est le plus sécurisant, un parachute ou une 20aine de litres de carburant en + ?
Marc
marc314- Nombre de messages : 184
Localisation : LFXU
Constr./proprio. : ULC 80CV Blue Line n°407
Date d'inscription : 19/04/2009
Re: Futures données de poids et puissance ulm
marc314 a écrit:
Je parierais plutôt sur l'inexistence d'éléments de réponses connus par qui que ce soit ...
... hormis - je l'espère au moins - CR .
Connus par DA, mais interdiction faite à l'importateur belge de me communiquer ces informations !
Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
Re: Futures données de poids et puissance ulm
Mais ce qui compterait ce serait la vitesse de décrochage à 65 kmh ou bien que l' appareil démontre qu'il vole à 65 kmh ?
Merçi aux éminences grises qui savent ....
Merçi aux éminences grises qui savent ....
alphacharly- Nombre de messages : 139
Age : 83
Localisation : la rochelle 17000
Constr./proprio. : construction amateur ulm
Date d'inscription : 26/04/2011
Futures données de poids et puissance ulm
Dans les textes UE ou français c'est la meme chose : "vitesse mesurable de décrochage ou vitesse stabilisée minimale de vol en configuration d'atterrissage ne dépasse pas xkts/ykmh"
presto- Nombre de messages : 189
Localisation : LFED Bretagne
Constr./proprio. : ex proprio ULC
Date d'inscription : 20/12/2013
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