Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Intégration du kit de frein Beringer différentiel dans un ULC

+9
Emmanuel76
alphacharly
Rob83
alainrac69
marc314
rolair
mihaize
RIAZUELO
Remy
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Intégration du kit de frein Beringer différentiel dans un ULC - Page 3 Empty Re: Intégration du kit de frein Beringer différentiel dans un ULC

Message  francois_33 Mar 22 Aoû 2017, 08:46

alphacharly a écrit:Mais la crise du logement est bien sous le pontet. Si c 'était à refaire je garderai les cables et gaines cad la cde existante
et j' installerai les maitre cylindres ailleurs même voir séparés; le droite et gauche n' importe où et commandé par les cables
d 'origine par ex sous chaque siège sur le couple. Bien regarder le document fourni avec les roues tout est proposé "Commande
à cables" et forcément bien plus rapide à installer. affraid
Le freinage est parfait et immédiat peu de garde.

Salut Alpha Charly,
merci pour les conseils en MP, je suis plutot partisan du type d'installation présenté dans ce topic.
Meme si elle est un peu plus compliquée a mettre en place, elle rempli un endroit ou je n'irai jamais y mettre autre chose ( ou alors je ne vois pas encore quoi )

En revanche j'ai déja une caisse sous le siège passager ou je met pas mal de truc lourd, piquet marteau vissserie boite a outil ( qui remplace le poids de frêle passagère ) ne me reculant pas le centrage ...
Sous le pontet il y aura peut etre la pompe du reservoir sup ...

Merci des conseils en tout cas
francois_33
francois_33

Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : LFPN
Constr./proprio. : Proprio MCR 01 VLA
Date d'inscription : 01/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Intégration du kit de frein Beringer différentiel dans un ULC - Page 3 Empty intégration kit de freins Beringer dans MCR

Message  Yankee Juliett Mar 30 Oct 2018, 19:55

Bonsoir à tous les MCRistes!
Je me suis lancé dans le montage du  kit  de freinage Béringer sur mon MCR 01 VLA. ( appareil  n° 44 construit  par R. Terrana).
J'observe avec beaucoup d'intérêt  les photos publiées   sur les messages précédents et constate que les  câbles de la gouverne de profondeur, qui passaient initialement à l'intérieur du cadre sur lequel sont fixées les commandes de frein, passent désormais  au dessus. Est ce que cette modif. nécessite des aménagements particuliers   dans le circuit, le guidage  des cables ?
D'autre part, j'ai reçu une pièce bizarre ( une sorte d'équerre, .... dont je n'ai pas réussi à  intégrer une photo dans le présent post), qui d'après les infos reçues   de Béringer,  sert à fixer la vanne  pour le frein de parking.  Je ne comprends pas vraiment  la manière de l'utiliser.
Avez vous une idée ? Merci par avance  de votre réponse et conseils.
Bien cordialement,
Yves

Yankee Juliett

Nombre de messages : 16
Age : 68
Localisation : Talmont st Hilaire
Constr./proprio. : Ex proprio MCR 01 VLA n°44, moteur JPX
Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Intégration du kit de frein Beringer différentiel dans un ULC - Page 3 Empty montage kit Béringer

Message  Yankee Juliett Lun 05 Nov 2018, 17:00

Bonsoir Emmanuel,
Je suis nouveau et sur le forum,... et sur le montage du kit Béringer !
J'aime bien le montage des réservoirs d'huile que tu as fait.... Moins de tuyauteries, ça me plait bien. Cependant,une question : y- a t-il une hauteur minimale à respecter pour les réservoirs par rapport aux maitres -cylindre, pour que ces réservoirs jouent leur rôle ? ou suffit il qu'ils soient seulement légèrement au dessus du niveau des maîtres cylindres, pour alimenter les maitre cylindres par gravité ?
Je suis preneur de tout avis ou conseil.
Merci par avance !
Yves J.


Yankee Juliett

Nombre de messages : 16
Age : 68
Localisation : Talmont st Hilaire
Constr./proprio. : Ex proprio MCR 01 VLA n°44, moteur JPX
Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Intégration du kit de frein Beringer différentiel dans un ULC - Page 3 Empty Re: Intégration du kit de frein Beringer différentiel dans un ULC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum