Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

E-Prop Glorieuse sur 4s rotax 914

2 participants

Aller en bas

E-Prop Glorieuse sur 4s rotax 914 Empty E-Prop Glorieuse sur 4s rotax 914

Message  OO-WIB Dim 18 Juin 2023, 14:19

Bonjour à tous
Je viens de monter une Glorieuse sur mon 4s rotax 914.
J'avais une e-prop durandal calé grand pas donc des performances décollage et montée un peu poussives.
Avec la Glorieuse, je retrouve des performances décollage et montée fantastiques, décollage à 700 kg en 180m, montée à 800ft/min à max continu et 160 K/H pendant 10 min comme demandé dans le programme du vol d'essai, vu le 914 j'ai gardé ce taux de montée pendant les 10 min et pas de surchauffe CHT ou huile.
Le refroidissement moteur n'est plus un problème, ça l'était parfois avec la Durandal
Vitesse de croisière de 220 K/H à 75% comme avec la Durandal qui était calé grand pas, normal donc.
La masse à vide est maintenant de 368 kg (+1,4 kg), le centrage à 22%
J'ai fait le montage à Sisteron chez e-prop, (plus ou moins 6h de travail) le vol d'essai à Sisteron également avec 24 degré de température au sol.
Le seul inconvénient est que pour enlever le capotage moteur inférieur, il faut desserrer les fixations de l'hélice pour l'écarter. Je pense que c'est propre au 914, avec une grosse entrée d'air pour le refroidissement du turbo, c'est aussi parce que je voulais le cône d'hélice à ras des capots.
Mes relations avec la DGAC étaient avec M. Louis Guilloux, j'ai du l'appeler plusieurs fois pour faire avancer la demande.
Je peux transmettre à ceux qui sont intéressés tout le dossier administratif. Pour ma part, j'avais reçu l'aide d'un autre pilote qui avait fait les même démarches sur un Europa.
Faites moi savoir si vous avez d'autres questions.

Happy landings



-
OO-WIB
OO-WIB

Nombre de messages : 14
Localisation : Bruxelles EBGB Bex LSGB
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

E-Prop Glorieuse sur 4s rotax 914 Empty Re: E-Prop Glorieuse sur 4s rotax 914

Message  Freddie Mer 19 Juil 2023, 06:05

Bonjour
Je voudrais bien connaître le papier pour faire le change.. moi aussi pour un Mcr4 914. Merci

Freddie

Nombre de messages : 16
Localisation : Italie
Constr./proprio. : Constr/proprio
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum