Gueuse arriere amovible?
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Gueuse arriere amovible?
J'ai cru lire sur ce site des commentaires sur le fait qu'equipe d'un 80 et une pas fixe sans parachute, le mcr aurai tendance a etre trop centrer arriere ce qui le penalise pour l'emport bagage...alors je me demander pourquoi conserver la gueuse arriere sous la queue?
FRED59- Nombre de messages : 49
Age : 56
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Date d'inscription : 13/11/2016
Re: Gueuse arriere amovible?
De quelle gueuse arrière parles tu ? A ma connaissance il n'y a pas de tel dispositif sur un MCR...?
Rob83- Nombre de messages : 47
Localisation : LFPN
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 20/04/2015
Re: Gueuse arriere amovible?
Le renflement sous l'empennage verticale en forme d'appendice ne rempli pas le role de gueuse?
Dans ce cas oublier ma question a la c...!
Dans ce cas oublier ma question a la c...!
FRED59- Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : Lens-Benifontaine LFQL
Constr./proprio. : Sporster
Date d'inscription : 13/11/2016
Re: Gueuse arriere amovible?
Hum !... En effet !...
En fait, cette quille est vide, et donc légère. Elle sert de fusible en cas d'arrondi un peu trop cabré. Cela remplace la lame métallique des DR400 ou l'anneau des Cessna et autres Piper.
Une fois déposée, elle donne accès à la timonerie de commande de profondeur.
Attention cependant : elle est percée de petits trous qui permettent d'évacuer l'eau qui s'y serait infiltrée. Si jamais ces trous se bouchent, la quille va se remplir d'eau et se transformer en gueuse, et là, il y a gros danger, car les MCR sont déjà centrés arrière par conception, mais là, on se retrouve en dehors des limites de centrage.
Ça m'est arrivé une fois : la Puce avait couché dehors, et il avait plu toute la nuit. Heureusement, au cours de la prévol, quand j'ai manœuvré la direction à la main, j'ai constaté qu'il y avait de l'eau "dans" la quille... Je préfère avoir de l'eau "sous" la quille !...
Mini
En fait, cette quille est vide, et donc légère. Elle sert de fusible en cas d'arrondi un peu trop cabré. Cela remplace la lame métallique des DR400 ou l'anneau des Cessna et autres Piper.
Une fois déposée, elle donne accès à la timonerie de commande de profondeur.
Attention cependant : elle est percée de petits trous qui permettent d'évacuer l'eau qui s'y serait infiltrée. Si jamais ces trous se bouchent, la quille va se remplir d'eau et se transformer en gueuse, et là, il y a gros danger, car les MCR sont déjà centrés arrière par conception, mais là, on se retrouve en dehors des limites de centrage.
Ça m'est arrivé une fois : la Puce avait couché dehors, et il avait plu toute la nuit. Heureusement, au cours de la prévol, quand j'ai manœuvré la direction à la main, j'ai constaté qu'il y avait de l'eau "dans" la quille... Je préfère avoir de l'eau "sous" la quille !...
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
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Re: Gueuse arriere amovible?
Merci pour ta precision, parceque chez nous dans le chnord on y glisserai une ou 2 canettes de biere.... au cas ou...!
FRED59- Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : Lens-Benifontaine LFQL
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Date d'inscription : 13/11/2016
Re: Gueuse arriere amovible?
Sur les 4S il y a dans le sabot de quoi attacher un contrepoids car contrairement aux bi le 4S est naturellement centré avant (notamment avec un MTV7A)...
Sur le mien il y a 2 Kg en plomb.
Sur le mien il y a 2 Kg en plomb.
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Gueuse arriere amovible?
Max, avec l'e-props, tu vires les 2 kg de plomb. C'est ce que j'ai fait.
Dominique
Dominique
Dominique- Nombre de messages : 315
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Date d'inscription : 01/12/2008
Re: Gueuse arriere amovible?
Dominique, comme ça il est encore un peu centré avant mais c'est un bon compromis pour le centrage entre 2 et 4 PAX. Et avec 360 Kg à vide les 2 kg ne se voient pas.
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
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