Contrat a Durée Indéterminée rotax : remise sur le marché !!!
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Contrat a Durée Indéterminée rotax : remise sur le marché !!!
Bonjour,
De plus en plus d'utilisateurs modifient le bon vieux ROTAX : injection... allumage CDI (Capacitive Discharge Ignition)
Mon ami Daniel Joly utilise avec succès depuis pas mal de temps l'injection LAD de Monsieur DIEUX (ce dernier travaille actuellement sur le problème "CHABORD" )
Quelqu'un connait-il ceci : https://www.allumage-electronique.fr/brands/rotax/cdi-moteur-rotax-912-aviation-ulm.html
Pourquoi pas ?
De plus en plus d'utilisateurs modifient le bon vieux ROTAX : injection... allumage CDI (Capacitive Discharge Ignition)
Mon ami Daniel Joly utilise avec succès depuis pas mal de temps l'injection LAD de Monsieur DIEUX (ce dernier travaille actuellement sur le problème "CHABORD" )
Quelqu'un connait-il ceci : https://www.allumage-electronique.fr/brands/rotax/cdi-moteur-rotax-912-aviation-ulm.html
Pourquoi pas ?
CHARLIER- Nombre de messages : 412
Localisation : Dalhem, Belgique
Constr./proprio. : MCR01 ULc n° 135
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: Contrat a Durée Indéterminée rotax : remise sur le marché !!!
Bonsoir à tous,
d'après moi, il s'agit ici du produit fabriqué et vendu par la société Ignitech.
Il est commandable chez le fabricant pour environ 159€ (devenant 135 €/pièce si on en achète 2, et encore un peu moins cher à partir de 7 unités !) et livrable en 3 jours ouvrable.
200€ ou plus de supplément pour obtenir le même produit auprès du revendeur français dont la seule valeur ajoutée est la traduction de la notice de montage en français, ça me semble excessif au vu du coût du traducteur gratuit offert par Google .... !
Bons vols,
Luciano
d'après moi, il s'agit ici du produit fabriqué et vendu par la société Ignitech.
Il est commandable chez le fabricant pour environ 159€ (devenant 135 €/pièce si on en achète 2, et encore un peu moins cher à partir de 7 unités !) et livrable en 3 jours ouvrable.
200€ ou plus de supplément pour obtenir le même produit auprès du revendeur français dont la seule valeur ajoutée est la traduction de la notice de montage en français, ça me semble excessif au vu du coût du traducteur gratuit offert par Google .... !
Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
Re: Contrat a Durée Indéterminée rotax : remise sur le marché !!!
Bonsoir jean-Claude et à tous,
Ta question me surprend, on a plusieurs fois évoqué sur ce forum le remplacement des CDI DUCATI fragiles et coûteux par les boitiers IGNITECH. On n'a plus assez de doigts pour compter les ROTAX qui se portent très bien du remplacement
Je partage l'avis de Luciano, la valeur ajoutée des tenanciers (au demeurant sympathiques) du site que tu cites ne justifie pas leur marge.
IGNITECH est très rodé à la relation avec les utilisateur de ROTAX. Le modèle qui correspond à notre besoin est celui-ci et les prix sont sur le site.
Il faut préciser à la commande le type de connecteur du montage d'origine (4 ou 6 broches) et la longueur du faisceau que l'on désire pour mettre les boitiers au frais, coté habitacle.
Ils sont livrés avec un boitier qui permet l'alimentation via les enroulements du stator de l'alternateur ou le réseau de bord de façon transparente pour l'utilisateur. En marche normale, le réseau de bord n'est pas sollicité.
L'installation est proche du Plug & play ...
Il sont programmables, ce qui permet d'avoir une courbe d'avance avec des valeurs faibles au ralenti et des démarrage "soft" en toute circonstance.
Pendant un temps, pour des raisons d'inspiration juridique (I presume), IGNITECH livrait les boitiers avec une cartographie copie conforme de celle des DUCATI ce qui supprimait l'avantage principal de ces boitiers. Depuis une période récente, il semble que la cartographie incluse à la livraison soit un peu plus évoluée.
Une cartographie opérationnelle depuis un "certain temps" est disponible sur simple demande ... pour être utilisée sous la seule responsabilité de son utilisateur of course !
Michel
Ta question me surprend, on a plusieurs fois évoqué sur ce forum le remplacement des CDI DUCATI fragiles et coûteux par les boitiers IGNITECH. On n'a plus assez de doigts pour compter les ROTAX qui se portent très bien du remplacement
Je partage l'avis de Luciano, la valeur ajoutée des tenanciers (au demeurant sympathiques) du site que tu cites ne justifie pas leur marge.
IGNITECH est très rodé à la relation avec les utilisateur de ROTAX. Le modèle qui correspond à notre besoin est celui-ci et les prix sont sur le site.
Il faut préciser à la commande le type de connecteur du montage d'origine (4 ou 6 broches) et la longueur du faisceau que l'on désire pour mettre les boitiers au frais, coté habitacle.
Ils sont livrés avec un boitier qui permet l'alimentation via les enroulements du stator de l'alternateur ou le réseau de bord de façon transparente pour l'utilisateur. En marche normale, le réseau de bord n'est pas sollicité.
L'installation est proche du Plug & play ...
Il sont programmables, ce qui permet d'avoir une courbe d'avance avec des valeurs faibles au ralenti et des démarrage "soft" en toute circonstance.
Pendant un temps, pour des raisons d'inspiration juridique (I presume), IGNITECH livrait les boitiers avec une cartographie copie conforme de celle des DUCATI ce qui supprimait l'avantage principal de ces boitiers. Depuis une période récente, il semble que la cartographie incluse à la livraison soit un peu plus évoluée.
Une cartographie opérationnelle depuis un "certain temps" est disponible sur simple demande ... pour être utilisée sous la seule responsabilité de son utilisateur of course !
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: Contrat a Durée Indéterminée rotax : remise sur le marché !!!
Bonjour les amis !!!
En constatant que vous avez, maintenant, une encore plus grande vivacité d'esprit, je vous invite à relire le message https://mcr01passion.forumperso.com/t55p150-de-l-injection-pour-nos-912#9237
Test : quel était le nom du copain Aloïs ?
jc 22 septembre 2019 !
En constatant que vous avez, maintenant, une encore plus grande vivacité d'esprit, je vous invite à relire le message https://mcr01passion.forumperso.com/t55p150-de-l-injection-pour-nos-912#9237
Test : quel était le nom du copain Aloïs ?
jc 22 septembre 2019 !
CHARLIER- Nombre de messages : 412
Localisation : Dalhem, Belgique
Constr./proprio. : MCR01 ULc n° 135
Date d'inscription : 02/11/2011
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
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