Source alternative pour les silent blocs de train principal
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GIL
Benjamin
Pierre-Andre
nicolasm
Remy
9 participants
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Re: Source alternative pour les silent blocs de train principal
Bonjour alain,
Force est de constater pour moi que je ne maitrise pas les silents bloc train du mcr.
Ceux que j’ai refait l’année derniere se sont fait bien éjecter ( silent bloc avant interieur) en 50 h et moins d’un an. Rien de dangereux ou grave.
Ca fait un peu mal quand tu sais le temps passé pour la depose pose.
Ce qui m’intrigue c’est que les deux barreaux portant la lame de train etaient deplaces vers l’interieur et comprimaient le polyurethane.C’est pas simplement des compressions de matiere par le deplacement de l’ensemble lame barreaux . Cela me fait penser à un glissement entre la lame carbone et les plaques de serrage alu, ou bien des contraintes mises dans ce sens lors du serrage de la lame.
Je dois donc revoir ma copie. Il y a eu surement plusieurs raison à cela: dont une position du milieu de lame incertaine et erronnée lors du remontage, une piste utilisee en herbe pour planeur rustique et non roulée plûtot hostile au mcr, une procédure de serrage de lame incorrecte?, l’utilisation de resine pu 80 shore sans montée en temperature,…
Ce qui m’amene à proposer juste de la resine faute de resultat fiable. J’ai refait l’expérience une seconde fois, à voir la fiabilité à la prochaine visite annuelle en 2024.. Lors de cette visite, je modifierai le système de volets et donc si ça n’a pas marché, une partie du travail sera fait.
Faire la Coulée des Silent blocs sur la table, ça c’est facile voir le tuto . toutefois il faut prendre soin d’être en milieu ventilé car les composants pour fabriquer de la polyuréthane ne sont pas sympas pour la santé. Une fois polymérisée c’est pas toxique, mais avant et pendant mieux vaut respecter les consignes.
Je te fait un message en mp
Fw
Force est de constater pour moi que je ne maitrise pas les silents bloc train du mcr.
Ceux que j’ai refait l’année derniere se sont fait bien éjecter ( silent bloc avant interieur) en 50 h et moins d’un an. Rien de dangereux ou grave.
Ca fait un peu mal quand tu sais le temps passé pour la depose pose.
Ce qui m’intrigue c’est que les deux barreaux portant la lame de train etaient deplaces vers l’interieur et comprimaient le polyurethane.C’est pas simplement des compressions de matiere par le deplacement de l’ensemble lame barreaux . Cela me fait penser à un glissement entre la lame carbone et les plaques de serrage alu, ou bien des contraintes mises dans ce sens lors du serrage de la lame.
Je dois donc revoir ma copie. Il y a eu surement plusieurs raison à cela: dont une position du milieu de lame incertaine et erronnée lors du remontage, une piste utilisee en herbe pour planeur rustique et non roulée plûtot hostile au mcr, une procédure de serrage de lame incorrecte?, l’utilisation de resine pu 80 shore sans montée en temperature,…
Ce qui m’amene à proposer juste de la resine faute de resultat fiable. J’ai refait l’expérience une seconde fois, à voir la fiabilité à la prochaine visite annuelle en 2024.. Lors de cette visite, je modifierai le système de volets et donc si ça n’a pas marché, une partie du travail sera fait.
Faire la Coulée des Silent blocs sur la table, ça c’est facile voir le tuto . toutefois il faut prendre soin d’être en milieu ventilé car les composants pour fabriquer de la polyuréthane ne sont pas sympas pour la santé. Une fois polymérisée c’est pas toxique, mais avant et pendant mieux vaut respecter les consignes.
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francky- Nombre de messages : 109
Localisation : privas
Constr./proprio. : proprio vla n°26
Date d'inscription : 02/11/2014
Re: Source alternative pour les silent blocs de train principal
hum, pas si évident à faire soi même, donc? je vais peut-être me laisser le temps de voir, de toute façon, j'espère ne pas les changer à nouveau avant 2028!
alainrac69- Nombre de messages : 378
Age : 73
Localisation : Vannes
Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Date d'inscription : 12/11/2012
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