Tension câble de freins
2 participants
Page 1 sur 1
Tension câble de freins
Bonjour,
Je possède depuis peu un MCR ULC avec freinage séparé des roues, actionné depuis deux commandes manuelles. Le fait est que la tension des deux câbles de freins n'est pas identique et j'ai beaucoup de mal à effectuer un freinage homogène sur chaque roue.
Savez vous comment régler la tension de ces câbles? L'accès à ce réglage est-il simple?
Toute info est la bienvenue...
Merci d'avance
Je possède depuis peu un MCR ULC avec freinage séparé des roues, actionné depuis deux commandes manuelles. Le fait est que la tension des deux câbles de freins n'est pas identique et j'ai beaucoup de mal à effectuer un freinage homogène sur chaque roue.
Savez vous comment régler la tension de ces câbles? L'accès à ce réglage est-il simple?
Toute info est la bienvenue...
Merci d'avance
Greenskywalk- Nombre de messages : 23
Localisation : Lfpa
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 07/04/2016
Re: Tension câble de freins
Bonjour,
Sur le mien, je reprends la tension par réglage des molettes permettant d'allonger les gaines, il suffit pour cela de démonter les carénages de roue...mais quand on arrive en bout, c'est plus compliqué, car il faut alors démonter la console centrale pour retendre les câbles au niveau des leviers, après, bien sûr, d'avoir repositionné les molettes à fond pour se garder plus tard une possibilité de rattrapage de l'usure du Ferodo . Pour régler les deux côtés symétriques, je tends jusqu'à un léger frottement des garnitures, et vérifie au roulage qu'en tirant les deux leviers pareil, on ait pas le nez qui dévie d'un côté ou de l'autre...
Sur le mien, je reprends la tension par réglage des molettes permettant d'allonger les gaines, il suffit pour cela de démonter les carénages de roue...mais quand on arrive en bout, c'est plus compliqué, car il faut alors démonter la console centrale pour retendre les câbles au niveau des leviers, après, bien sûr, d'avoir repositionné les molettes à fond pour se garder plus tard une possibilité de rattrapage de l'usure du Ferodo . Pour régler les deux côtés symétriques, je tends jusqu'à un léger frottement des garnitures, et vérifie au roulage qu'en tirant les deux leviers pareil, on ait pas le nez qui dévie d'un côté ou de l'autre...
alainrac69- Nombre de messages : 378
Age : 73
Localisation : Vannes
Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Date d'inscription : 12/11/2012
Sujets similaires
» 2 roues ULC +freins à tambours+pièces de rechanges freins (Une est vendue, en reste une)
» passage freins à tambours vers freins à disques
» section câble batterie
» Raccourcir cable antenne transpondeur
» batterie faible
» passage freins à tambours vers freins à disques
» section câble batterie
» Raccourcir cable antenne transpondeur
» batterie faible
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum