MESSAGE de dyn Aero
+2
Luciano Jannone
Philippe Klein
6 participants
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Cellule :: Ailes et profondeur
Page 1 sur 1
MESSAGE de dyn Aero
Bonjour
J'ai reçu un mail de Dyn Aero faisant état d'un rapport de sécurité de Roger Connell (UK) à propos de fissures dans les ferrures de profondeur
L'avez vous reçu? en voici une copie à toutes fins utiles ( avec les photos sans garantie)
Je peux aussi transférer le mail à ceux qui le souhaitent en me communiquant leur mail à : phik@wanadoo.fr
Philippe Klein
P.S: bravo et merci aux organisateurs d'Argenton , nous y avons passé un agréable moment
Rapport de sécurité par Roger Connell
View this email in your browser
Bonjour
Nous avons publié sur le site communautaire un rapport de Roger Connell, un utilisateur d'un MCR ULC:
1er Mai 2016
Type avion: MCR01ULC Dynaero
Numéro série: PFA30IB-14348
Date construction: 2005
immatriculation: G-CDLL
En déplaçant l'ULM dans le hangar, un jeu inhabituel fut constaté au niveau de la gouverne de profondeur.Une fois cette dernière démontée afin d'en connaitre la cause, une fissure fut découverte sur le sommet des ferrures d'attache (voir photos ci-dessous). La LAA aussitôt informée, nous a répondu qu'elle souhaitait examiner ces ferrures fissurées encore montées sur le haut de la dérive de l'appareil, avant qu'elles ne soient remplacées.Bien que Je m'en sois procuré de nouvelles auprès de SE AVIATION en France, je dois attendre l'inspection de la LAA avant de pouvoir les installer.Il est à noter que les ferrures d'origine ont toujours été bien lubrifiées.
Lire rapport complet
Copyright © 2016 dynaero pty ltd, All rights reserved.
You are receiving this email because you are a stakeholder in the Dynaero aircraft products and activities.
Our mailing address is:
dynaero pty ltd
Bishop Close 8
Perth, Armadale 6112
Australia
J'ai reçu un mail de Dyn Aero faisant état d'un rapport de sécurité de Roger Connell (UK) à propos de fissures dans les ferrures de profondeur
L'avez vous reçu? en voici une copie à toutes fins utiles ( avec les photos sans garantie)
Je peux aussi transférer le mail à ceux qui le souhaitent en me communiquant leur mail à : phik@wanadoo.fr
Philippe Klein
P.S: bravo et merci aux organisateurs d'Argenton , nous y avons passé un agréable moment
Rapport de sécurité par Roger Connell
View this email in your browser
Bonjour
Nous avons publié sur le site communautaire un rapport de Roger Connell, un utilisateur d'un MCR ULC:
1er Mai 2016
Type avion: MCR01ULC Dynaero
Numéro série: PFA30IB-14348
Date construction: 2005
immatriculation: G-CDLL
En déplaçant l'ULM dans le hangar, un jeu inhabituel fut constaté au niveau de la gouverne de profondeur.Une fois cette dernière démontée afin d'en connaitre la cause, une fissure fut découverte sur le sommet des ferrures d'attache (voir photos ci-dessous). La LAA aussitôt informée, nous a répondu qu'elle souhaitait examiner ces ferrures fissurées encore montées sur le haut de la dérive de l'appareil, avant qu'elles ne soient remplacées.Bien que Je m'en sois procuré de nouvelles auprès de SE AVIATION en France, je dois attendre l'inspection de la LAA avant de pouvoir les installer.Il est à noter que les ferrures d'origine ont toujours été bien lubrifiées.
Lire rapport complet
Copyright © 2016 dynaero pty ltd, All rights reserved.
You are receiving this email because you are a stakeholder in the Dynaero aircraft products and activities.
Our mailing address is:
dynaero pty ltd
Bishop Close 8
Perth, Armadale 6112
Australia
Philippe Klein- Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Constr./proprio. : propriétaire
Date d'inscription : 12/06/2008
Re: MESSAGE de dyn Aero
Bonsoir Philippe,
je ne crois pas qu'il s'agit ici d'un message officiel de Dyn'Aero, mais celui d'un gars qui usurpe leur nom et qui tente ainsi de se venger ainsi d'un différend avec DA.
Ce personnage sévit déjà depuis plusieurs mois, et n'en est pas à son premier message de dénigrement systématique de tout ce qui se passe chez DA .
Tout ceci est donc à prendre avec des pincettes; ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait pas un fond de vérité dans ce qui est rapporté.
Bons vols
Luciano
je ne crois pas qu'il s'agit ici d'un message officiel de Dyn'Aero, mais celui d'un gars qui usurpe leur nom et qui tente ainsi de se venger ainsi d'un différend avec DA.
Ce personnage sévit déjà depuis plusieurs mois, et n'en est pas à son premier message de dénigrement systématique de tout ce qui se passe chez DA .
Tout ceci est donc à prendre avec des pincettes; ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait pas un fond de vérité dans ce qui est rapporté.
Bons vols
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
Re: MESSAGE de dyn Aero
Bonsoir,
Non, c'est sûr, ça ne vient pas de DA, d'abord parce qu'ils nous auraient gratifiés d'un BS, ensuite parce que le rapport manque de précision. On ne sais même pas de quel type de ferrures il s'agit...
Ah ! Au fait ! Les photos ne sont pas passées.
A bientôt, bons vols, et surveillez quand même vos arrières !...
Mini
Non, c'est sûr, ça ne vient pas de DA, d'abord parce qu'ils nous auraient gratifiés d'un BS, ensuite parce que le rapport manque de précision. On ne sais même pas de quel type de ferrures il s'agit...
Ah ! Au fait ! Les photos ne sont pas passées.
A bientôt, bons vols, et surveillez quand même vos arrières !...
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: MESSAGE de dyn Aero
Bonsoir,
Voici le lien, qu'un ami instructeur m'a envoyé.
cordialement,
Marc
http://us11.campaign-archive2.com/?u=dd59a4bd880d7b20f5aeca320&id=f32f989bb9&e=eb217067e2
Voici le lien, qu'un ami instructeur m'a envoyé.
cordialement,
Marc
http://us11.campaign-archive2.com/?u=dd59a4bd880d7b20f5aeca320&id=f32f989bb9&e=eb217067e2
Marc- Nombre de messages : 239
Localisation : Saverne LFQY
Constr./proprio. : propriétaire MCR N°9
Date d'inscription : 23/11/2015
Re: MESSAGE de dyn Aero
Quand je reçois un message de cette source
j'ai immédiatement le doigt sur la touche de suppression avant de commencer la lecture
et j'appuie à peine arrivé au bout d'une lecture de curiosité en diagonale
pour quand même découvrir ce qu'il a encore inventé
Marc/LFXU
j'ai immédiatement le doigt sur la touche de suppression avant de commencer la lecture
et j'appuie à peine arrivé au bout d'une lecture de curiosité en diagonale
pour quand même découvrir ce qu'il a encore inventé
Marc/LFXU
marc314- Nombre de messages : 184
Localisation : LFXU
Constr./proprio. : ULC 80CV Blue Line n°407
Date d'inscription : 19/04/2009
Re: MESSAGE de dyn Aero
Merci Marc !
Ce ne sont donc pas les ferrures sur la profondeur, mais celles fixées sur le haut de la dérive !
La fissure est impressionnante. Je ne suis pas spécialiste en métallurgie, mais l'aspect irrégulier (non linéaire) de cette fissure ne me fait pas penser à une crique de fatigue, mais plutôt, soit à de la corrosion, soit à un choc ou une charge ponctuelle très importante...
Mini
Ce ne sont donc pas les ferrures sur la profondeur, mais celles fixées sur le haut de la dérive !
La fissure est impressionnante. Je ne suis pas spécialiste en métallurgie, mais l'aspect irrégulier (non linéaire) de cette fissure ne me fait pas penser à une crique de fatigue, mais plutôt, soit à de la corrosion, soit à un choc ou une charge ponctuelle très importante...
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: MESSAGE de dyn Aero
ça fait penser à l'accident du à la rupture de ces même ferrures en vol, suite probablement à un choc reçu par la profondeur pendant un transport terrestre dans une remorque et qui nous a valu un BS (j'ai la flemme de chercher lequel )
il est clair que le ou les individus cachés derrière ce site ne veulent pas que du bien à AUPA. Mais en fait que veulent-ils?
il est clair que le ou les individus cachés derrière ce site ne veulent pas que du bien à AUPA. Mais en fait que veulent-ils?
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Sujets similaires
» Dyn'Aéro cède le MCR Pick-Up à Ibis Aero
» Quel est le poids à vide équipé de votre MCR?
» Déménagement de Dyn'Aéro
» [iPhone & iPad] Cartes VAC à jour
» TARIF DYN'AERO ...
» Quel est le poids à vide équipé de votre MCR?
» Déménagement de Dyn'Aéro
» [iPhone & iPad] Cartes VAC à jour
» TARIF DYN'AERO ...
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Cellule :: Ailes et profondeur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum