Déménagement de Dyn'Aéro
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EMG
Luciano Jannone
Mini
7 participants
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Déménagement de Dyn'Aéro
Bonjour à tous,
Ma parole, serais-je le seul à avoir eu l'information, vu le peu d'émoi que suscite cette nouvelle ?
Certes, ça nous pendait au nez...
Cela va sans doute arranger quelques-uns d'entre nous, mais pour la grande majorité... Darois avait l'avantage d'une position assez centrale, on ne peut pas en dire exactement autant de Pau. Et ce ne sont pas les MCRistes britaniques qui me contradiront.
Amis MCRistes, indignez-vous !
Mini, de plus en plus amer...
Ma parole, serais-je le seul à avoir eu l'information, vu le peu d'émoi que suscite cette nouvelle ?
Certes, ça nous pendait au nez...
Cela va sans doute arranger quelques-uns d'entre nous, mais pour la grande majorité... Darois avait l'avantage d'une position assez centrale, on ne peut pas en dire exactement autant de Pau. Et ce ne sont pas les MCRistes britaniques qui me contradiront.
Amis MCRistes, indignez-vous !
Mini, de plus en plus amer...
Mini- Nombre de messages : 1114
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Déménagement de Dyn'Aéro
Où a été publié cette nouvelle?
Bons vols
Luciano
Bons vols
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
Re: Déménagement de Dyn'Aéro
Luciano Jannone a écrit:Où a été publié cette nouvelle?
Bons vols
Luciano
Voici le mail que j'ai reçu :
EMG- Nombre de messages : 91
Localisation : EBSG
Constr./proprio. : propriétaire MCR-UL n° 267
Date d'inscription : 18/11/2008
Re: Déménagement de Dyn'Aéro
Oui, je l'ai également reçu par e-mail.Luciano Jannone a écrit:Où a été publié cette nouvelle?
Bons vols
Luciano
Il faut dire que DA n'a jamais été capable, ou n'a jamais voulu, tenir une liste à jour des propriétaires/exploitants d'appareils de sa marque, avec au minimum une mailling-list pour pouvoir informer les utilisateurs, par exemple en cas de BS urgent !
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Déménagement de Dyn'Aéro
Moi-même, je ne l'ai pas reçu
Bon, cela va pas être pratique de la région parisienne
Bon, cela va pas être pratique de la région parisienne
demenagement AUPA
Bien que ayant communiqué mes coordonnées à AUPA, rien reçu. Ce n' est pas vraiment top.
Pourquoi ne pas reprendre les coordonnées de tous les inscrits à ce forum? Si nous sommes tous OK bien sûr.
A-t-on des précisions sur les dates et coordonnées du déménagement à PAU?
Pourquoi ne pas reprendre les coordonnées de tous les inscrits à ce forum? Si nous sommes tous OK bien sûr.
A-t-on des précisions sur les dates et coordonnées du déménagement à PAU?
GIL- Nombre de messages : 128
Age : 77
Localisation : vendee air park
Constr./proprio. : proprietaire
Date d'inscription : 12/07/2008
Re: Déménagement de Dyn'Aéro
Je n'ai rien de précis, mais je crois que cela devrait être effectif des le mois de juillet.
ArthurLéo- Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008
Re: Déménagement de Dyn'Aéro
Effectivement ce n'est pas réjouissant, ni pour les salariés ni pour les clients et utilisateurs.
Pour les salariés, on ne peut que leur souhaiter de retrouver du travail rapidement. Je ne vois pas quoi dire d'autre.
Pour les clients le problème est de se poser la question de la pérennité de la marque. En effet, comment être sûr que les machines construite au Portugal et assemblées (avant à Darois) seront aussi bien voire mieux dans le futur proche. Dans l'industrie manufacturière, ce sont les hommes qui construisent avec leur expérience. Quand on change les hommes les compétences partent et donc la fabrication de la machine devient difficile. Il faut tout réapprendre à faire, tout recommencer, tout recontrôler, et cela passe inévitablement par une phase de transition ou les erreurs arrivent (et peuvent aussi être réparées). Mais cette phase de transition est dur à vivre pour le client. Bref c'est la merde. Donc le client en souffre et dit du mal, ce qui n'arrange pas les choses, et un peu plus tard, la société ne vend plus assez de machine et doit arrêter la production. Fin de l'histoire. Pour l'avoir vécu dans l'industrie (et c'est ce qu'on voit actuellement en France tous les jours), c'est un risque qui pend au nez de Dyn'aéro.
Pour les utilisateurs, si Dyn'aéro déménage et si par malheur le scénario du pire se déroule, alors comment feront les dizaines (centaines ?) d'utilisateurs pour entretenir leur machine? Si toutes les compétences disparaissent de Darois ou d'ailleurs, que restera-t-il pour s'occuper des machines?
Faudra-t-il monter une société (ou une asso) avec tous les anciens de Dyn'aéro ?
Faudra-t-il que chacun se démerde dans son coin ?
Cela va être dur l’orphelinat pour ceux qui n'y sont pas habitués !
Mais soyons optimistes. Croisons les doigts et espérons que AKA et ATA sont des supers professionnels annoncés et qu'ils réalisent ce qui a été difficile avec les anciens proprios. Imaginons qu'ils donnent réponse aux questions techniques, qu'ils puissent injecter le fric nécessaire, que la qualité des machines s'améliore, que leur communication nous rassure, que la conjoncture s'améliore, qu'ils nous donnent envie d'acheter leur avions, que ...
Allez, rêvons encore un peu...encore un peu...
Pour les salariés, on ne peut que leur souhaiter de retrouver du travail rapidement. Je ne vois pas quoi dire d'autre.
Pour les clients le problème est de se poser la question de la pérennité de la marque. En effet, comment être sûr que les machines construite au Portugal et assemblées (avant à Darois) seront aussi bien voire mieux dans le futur proche. Dans l'industrie manufacturière, ce sont les hommes qui construisent avec leur expérience. Quand on change les hommes les compétences partent et donc la fabrication de la machine devient difficile. Il faut tout réapprendre à faire, tout recommencer, tout recontrôler, et cela passe inévitablement par une phase de transition ou les erreurs arrivent (et peuvent aussi être réparées). Mais cette phase de transition est dur à vivre pour le client. Bref c'est la merde. Donc le client en souffre et dit du mal, ce qui n'arrange pas les choses, et un peu plus tard, la société ne vend plus assez de machine et doit arrêter la production. Fin de l'histoire. Pour l'avoir vécu dans l'industrie (et c'est ce qu'on voit actuellement en France tous les jours), c'est un risque qui pend au nez de Dyn'aéro.
Pour les utilisateurs, si Dyn'aéro déménage et si par malheur le scénario du pire se déroule, alors comment feront les dizaines (centaines ?) d'utilisateurs pour entretenir leur machine? Si toutes les compétences disparaissent de Darois ou d'ailleurs, que restera-t-il pour s'occuper des machines?
Faudra-t-il monter une société (ou une asso) avec tous les anciens de Dyn'aéro ?
Faudra-t-il que chacun se démerde dans son coin ?
Cela va être dur l’orphelinat pour ceux qui n'y sont pas habitués !
Mais soyons optimistes. Croisons les doigts et espérons que AKA et ATA sont des supers professionnels annoncés et qu'ils réalisent ce qui a été difficile avec les anciens proprios. Imaginons qu'ils donnent réponse aux questions techniques, qu'ils puissent injecter le fric nécessaire, que la qualité des machines s'améliore, que leur communication nous rassure, que la conjoncture s'améliore, qu'ils nous donnent envie d'acheter leur avions, que ...
Allez, rêvons encore un peu...encore un peu...
y'a'k'voler- Nombre de messages : 13
Localisation : bretagne
Constr./proprio. : bientôt proprio
Date d'inscription : 07/04/2013
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