DVD DynAero
+7
RIAZUELO
Max Cointe
Mini
CHARLIER
Luciano Jannone
geert
EMG
11 participants
Page 1 sur 1
DVD DynAero
Bonjour,
Apparemment, le DVD qui contient tous les TCI et manuels était récemment disponible en téléchargement sur un site FTP ouvert par DynAero mais inaccessible (définitivement?) actuellement.
Quelqu’un aurait-il eu l'occasion de le télécharger ? Si oui, peut-il le mettre à disposition sur un site de téléchargement ou via DropBox ?
Si toutefois vous trouvez préférable que cela se fasse en privé, vous pouvez me contacter sur etienne.ghislain"arobase"gmail"point"com
Merci d'avance,
Etienne
Apparemment, le DVD qui contient tous les TCI et manuels était récemment disponible en téléchargement sur un site FTP ouvert par DynAero mais inaccessible (définitivement?) actuellement.
Quelqu’un aurait-il eu l'occasion de le télécharger ? Si oui, peut-il le mettre à disposition sur un site de téléchargement ou via DropBox ?
Si toutefois vous trouvez préférable que cela se fasse en privé, vous pouvez me contacter sur etienne.ghislain"arobase"gmail"point"com
Merci d'avance,
Etienne
EMG- Nombre de messages : 91
Localisation : EBSG
Constr./proprio. : propriétaire MCR-UL n° 267
Date d'inscription : 18/11/2008
Re: DVD DynAero
Bonjour,
Je l'ai téléchargé il y a 2 semaines.
Voici un lien pour Dropbox:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/17189645/Dynaero%20DVD.iso
cdlt,
geert
Je l'ai téléchargé il y a 2 semaines.
Voici un lien pour Dropbox:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/17189645/Dynaero%20DVD.iso
cdlt,
geert
geert- Nombre de messages : 10
Localisation : B
Constr./proprio. : proprio
Date d'inscription : 25/09/2013
Re: DVD DynAero
Super !
Merci beaucoup.
Etienne
Merci beaucoup.
Etienne
EMG- Nombre de messages : 91
Localisation : EBSG
Constr./proprio. : propriétaire MCR-UL n° 267
Date d'inscription : 18/11/2008
Re: DVD DynAero
Merci
Bons vols
Luciano
Bons vols
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
gammes
Bonjour Geert, à tous,
Grand merci Geert.
Avant hier, lors un échange de mail avec monsieur Catuhe (remplaçant de monsieur Balley) celui-ci m'a signalé que le TCI était "en grande évolution en ce moment même".
Peut-être que l'accès des gammes "on line" (évolution marquante) n'est pas remis en cause.
amicalement,
Grand merci Geert.
Avant hier, lors un échange de mail avec monsieur Catuhe (remplaçant de monsieur Balley) celui-ci m'a signalé que le TCI était "en grande évolution en ce moment même".
Peut-être que l'accès des gammes "on line" (évolution marquante) n'est pas remis en cause.
amicalement,
CHARLIER- Nombre de messages : 412
Localisation : Dalhem, Belgique
Constr./proprio. : MCR01 ULc n° 135
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: DVD DynAero
Hum !...
Dropbox répond :
"Error (509)
This account's public links are generating too much traffic and have been temporarily disabled! "
Dropbox n'est plus ce qu'il était !
Mini
Dropbox répond :
"Error (509)
This account's public links are generating too much traffic and have been temporarily disabled! "
Dropbox n'est plus ce qu'il était !
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: DVD DynAero
En effet, le débit maximale est déjà dépassé depuis hier
Je suis en train de faire un autre upload, si tout va bien, j'aurai un nouveau lien d'ici peu...
cdlt,
geert
Je suis en train de faire un autre upload, si tout va bien, j'aurai un nouveau lien d'ici peu...
cdlt,
geert
geert- Nombre de messages : 10
Localisation : B
Constr./proprio. : proprio
Date d'inscription : 25/09/2013
Re: DVD DynAero
Et voilà:
http://www.filedropper.com/dynaerodvd
Choisir "download this file", puis saisir le code affiché.
C'est la première fois que j'essaye Filedropper, mais en principe le fichier reste disponible tant qu'il y a au moins un téléchargement tout les 30 jours.
cdlt,
geert
http://www.filedropper.com/dynaerodvd
Choisir "download this file", puis saisir le code affiché.
C'est la première fois que j'essaye Filedropper, mais en principe le fichier reste disponible tant qu'il y a au moins un téléchargement tout les 30 jours.
cdlt,
geert
geert- Nombre de messages : 10
Localisation : B
Constr./proprio. : proprio
Date d'inscription : 25/09/2013
Re: DVD DynAero
Téléchargé hier. Pas rapide mais intégral. L'appli fonctionne correctement sous Windows 7, merci Geert!
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: DVD DynAero
Idem pour moi, sous XP ! Merci.Max Cointe a écrit:Téléchargé hier. Pas rapide mais intégral. L'appli fonctionne correctement sous Windows 7, merci Geert!
Mini- Nombre de messages : 1114
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: DVD DynAero
Encore moi, pour vous annoncer que...
les TCI sont de nouveau disponibles en ligne, directement sur le site de Dyn'Aéro, dans la rubrique "Documents d'exploitation", case discrète à côté de la case "Service Bulletins".
Par contre, je ne suis pas sûr qu'on puisse les télécharger en totalité, mais on peut au moins les consulter en ligne...
Pourvu que ça dure !
Mini
les TCI sont de nouveau disponibles en ligne, directement sur le site de Dyn'Aéro, dans la rubrique "Documents d'exploitation", case discrète à côté de la case "Service Bulletins".
Par contre, je ne suis pas sûr qu'on puisse les télécharger en totalité, mais on peut au moins les consulter en ligne...
Pourvu que ça dure !
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: DVD DynAero
Quand on ne tombe pas sur la célébrissime erreur 404, il n'y a pas les images. Ce n'est pas exploitable, mais de toutes façons il n'y a aucun intérêt à mettre cette doc en ligne.
C'est en tous cas la bonne version historique ....
C'est en tous cas la bonne version historique ....
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: DVD DynAero
En effet, je n'avais pas poussé mes investigations assez loin...
En fait, il y a les TCI (avec les images !) : ça, c'est pour vendre de la pièce détachée... Business is business !
Par contre, il n'y a pas les gammes de montage, qui ne rapportent plus rien une fois le kit vendu !
C'était trop beau ! J'ai cru à un changement de cap, alors qu'il ne s'agissait que de dérive...
Mini
En fait, il y a les TCI (avec les images !) : ça, c'est pour vendre de la pièce détachée... Business is business !
Par contre, il n'y a pas les gammes de montage, qui ne rapportent plus rien une fois le kit vendu !
C'était trop beau ! J'ai cru à un changement de cap, alors qu'il ne s'agissait que de dérive...
Mini
Dernière édition par Mini le Mar 19 Nov 2013, 17:17, édité 1 fois
Mini- Nombre de messages : 1114
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: DVD DynAero
Jolie formule, je la replaceraiMini a écrit:C'était trop beau ! J'ai cru à un changement de cap, alors qu'il ne s'agissait que de dérive...
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: DVD DynAero
Nous avons initialement placé la documentation sur un serveur qui n'était pas assez puissant. C'est chose résolue à présent.
Nous travaillons activement sur les TCI, en commençant par l'ULC, car les anciennes références sont obsolètes, datant d'avant 2010 pour la plupart.
Nous travaillons activement sur les TCI, en commençant par l'ULC, car les anciennes références sont obsolètes, datant d'avant 2010 pour la plupart.
Mini a écrit:En effet, je n'avais pas poussé mes investigations assez loin...
En fait, il y a les TCI (avec les images !) : ça, c'est pour vendre de la pièce détachée... Buiseness is buiseness !
Par contre, il n'y a pas les gammes de montage, qui ne rapportent plus rien une fois le kit vendu !
C'était trop beau ! J'ai cru à un changement de cap, alors qu'il ne s'agissait que de dérive...
Mini
Re: DVD DynAero
A la bonne heure François, mais cela a permis à Mini de nous placer une phrase d'anthologie ....
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: DVD DynAero
Pour éclairer un peu la communauté, et puisqu'il a oublié de se présenter (*), François Catuhe est le nouveau responsable commercial chez Aupa-Dyn'Aéro, en remplacement de Samuel Balley, qui lui-même avait remplacé Damien Soulat.
Je lui souhaite la bienvenue !
Je dois préciser que j'ai fait une récente requête à DA, que celle-ci a été traitée par François Catuhe, et que j'ai reçue une réponse à la fois rapide et positive. Comme quoi je ne fais pas que des critiques négatives, je sais aussi reconnaître les points positifs.
J'apprécie également qu'il prenne la peine, à l'instar de son prédécesseur, de communiquer sur le présent forum. J'espère qu'il continuera à nous transmettre des informations.
A l'intéressé : j'espère que je n'ai pas dit trop de bêtises ! Sinon, n'hésitez pas à corriger et/ou compléter, afin qu'on fasse plus ample connaissance.
Mini
(*) PS : Oups ! Comme je lis les sujets du plus récent au plus ancien, je n'avais pas encore vu la présentation de François Catuhe... Mille excuses !
Je lui souhaite la bienvenue !
Je dois préciser que j'ai fait une récente requête à DA, que celle-ci a été traitée par François Catuhe, et que j'ai reçue une réponse à la fois rapide et positive. Comme quoi je ne fais pas que des critiques négatives, je sais aussi reconnaître les points positifs.
J'apprécie également qu'il prenne la peine, à l'instar de son prédécesseur, de communiquer sur le présent forum. J'espère qu'il continuera à nous transmettre des informations.
A l'intéressé : j'espère que je n'ai pas dit trop de bêtises ! Sinon, n'hésitez pas à corriger et/ou compléter, afin qu'on fasse plus ample connaissance.
Mini
(*) PS : Oups ! Comme je lis les sujets du plus récent au plus ancien, je n'avais pas encore vu la présentation de François Catuhe... Mille excuses !
Mini- Nombre de messages : 1114
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: DVD DynAero
Bonsoir,
voici un petit état des lieux concernant le service après-vente :
- le DVD DynAero a été entièrement remplacé par notre site internet, rubrique "Espace client / TCI et gammes".
- la mise à jour du TCI est bien entendu gérée par le Bureau d'Etude.
- nous avons priorisé la mise à jour pour les avions les plus vendus, dans l'ordre : ULC, Sportster, 4S, Club, etc.
- la mise à jour à commencé fin 2013, et se poursuit toujours, l'ULC est presque entièrement terminé, le Sportster très avancé, le 4S plutôt avancé.
- avec cette mise à jour, toutes les références du TCI sont présentes dans notre système de gestion informatique, c'est un des pré-requis pour pouvoir vous fournir un devis rapidement lorsque vous nous sollicitez.
- le TCI de l'ULC est le plus abouti, et préfigure ce que nous souhaitons avoir pour tous les avions : http://www.dynaero.com/tci-gammes/tci-ulc-dynaero/.
- avec ces éléments, lorsque vous nous fournissez les références des pièces que vous souhaitez acheter, nous vous répondons la plupart du temps dans la journée.
- le fait de centraliser toutes vos demandes techniques au service commercial nous permet de faire gagner de la productivité au Bureau d’Etude ou en Production. En effet, nous faisons un point chaque jour où nous évoquons vos questions ensemble, au lieu de les interrompre tout au long de la journée. Avec les éléments, nous vous faisons une réponse, le plus tôt possible.
Il y a encore des points sur lesquels nous devons progresser, et qui fait que le service rendu n'est pas à la hauteur de notre cible :
- il nous manque encore quelques fournisseurs sur certaines références, même très courantes. Ceci s'explique par le fait que précédemment, une grande partie des pièces étaient fabriquées en interne. L'évolution des techniques industrielles nous pousse à en sous-traiter une grande partie. Par exemple, la découpe laser pour les tôles métalliques permet de réduire considérablement le coût de production de certaines pièces. Ou encore le recours à de l'usinage à commande numérique permet de réduire les coûts sur des séries moyennes, à partir de 20 pièces par exemple.
- sur les pièces pour lesquelles nous n'avons pas de fournisseur, la plupart du temps, il nous manque également des plans suffisamment précis et exploitables par un fournisseur, ce qui implique de faire appel au Bureau d'Etude pour sortir les plans.
- le niveau de stock informatique ne reflète pas toujours le niveau de stock réel. Les causes de cet écart sont multiples, liée à notre utilisation du stock pour nos diverses activités (vente de pièce détachées, production d’avions neufs, maintenance, etc.) , et un simple inventaire ne suffirait pas.
- en conséquence, le réapprovisionnement automatique ne se fait pas, et parfois nous découvrons que nous sommes en rupture de stock au moment de la commande d’un client, ou en cours de production d’un avion.
Nous travaillons en permanence pour faire évoluer la situation, et nous avons deux jalons majeurs :
1. Fin 2014, avoir résolu les éléments cités ci-dessus
2. Fin 2015, pouvoir livrer toute commande de pièces immobilisant un avion en 48 heures. C’est un niveau de service que nous souhaitons proposer en particulier pour le futur avion CS-LSA, qui sera également applicable aux autres avions.
Bonne soirée, François Catuhe
voici un petit état des lieux concernant le service après-vente :
- le DVD DynAero a été entièrement remplacé par notre site internet, rubrique "Espace client / TCI et gammes".
- la mise à jour du TCI est bien entendu gérée par le Bureau d'Etude.
- nous avons priorisé la mise à jour pour les avions les plus vendus, dans l'ordre : ULC, Sportster, 4S, Club, etc.
- la mise à jour à commencé fin 2013, et se poursuit toujours, l'ULC est presque entièrement terminé, le Sportster très avancé, le 4S plutôt avancé.
- avec cette mise à jour, toutes les références du TCI sont présentes dans notre système de gestion informatique, c'est un des pré-requis pour pouvoir vous fournir un devis rapidement lorsque vous nous sollicitez.
- le TCI de l'ULC est le plus abouti, et préfigure ce que nous souhaitons avoir pour tous les avions : http://www.dynaero.com/tci-gammes/tci-ulc-dynaero/.
- avec ces éléments, lorsque vous nous fournissez les références des pièces que vous souhaitez acheter, nous vous répondons la plupart du temps dans la journée.
- le fait de centraliser toutes vos demandes techniques au service commercial nous permet de faire gagner de la productivité au Bureau d’Etude ou en Production. En effet, nous faisons un point chaque jour où nous évoquons vos questions ensemble, au lieu de les interrompre tout au long de la journée. Avec les éléments, nous vous faisons une réponse, le plus tôt possible.
Il y a encore des points sur lesquels nous devons progresser, et qui fait que le service rendu n'est pas à la hauteur de notre cible :
- il nous manque encore quelques fournisseurs sur certaines références, même très courantes. Ceci s'explique par le fait que précédemment, une grande partie des pièces étaient fabriquées en interne. L'évolution des techniques industrielles nous pousse à en sous-traiter une grande partie. Par exemple, la découpe laser pour les tôles métalliques permet de réduire considérablement le coût de production de certaines pièces. Ou encore le recours à de l'usinage à commande numérique permet de réduire les coûts sur des séries moyennes, à partir de 20 pièces par exemple.
- sur les pièces pour lesquelles nous n'avons pas de fournisseur, la plupart du temps, il nous manque également des plans suffisamment précis et exploitables par un fournisseur, ce qui implique de faire appel au Bureau d'Etude pour sortir les plans.
- le niveau de stock informatique ne reflète pas toujours le niveau de stock réel. Les causes de cet écart sont multiples, liée à notre utilisation du stock pour nos diverses activités (vente de pièce détachées, production d’avions neufs, maintenance, etc.) , et un simple inventaire ne suffirait pas.
- en conséquence, le réapprovisionnement automatique ne se fait pas, et parfois nous découvrons que nous sommes en rupture de stock au moment de la commande d’un client, ou en cours de production d’un avion.
Nous travaillons en permanence pour faire évoluer la situation, et nous avons deux jalons majeurs :
1. Fin 2014, avoir résolu les éléments cités ci-dessus
2. Fin 2015, pouvoir livrer toute commande de pièces immobilisant un avion en 48 heures. C’est un niveau de service que nous souhaitons proposer en particulier pour le futur avion CS-LSA, qui sera également applicable aux autres avions.
Bonne soirée, François Catuhe
Re: DVD DynAero
Meilleurs voeux de succès dans cette démarche !
Bon vols
Luciano
Bon vols
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
Re: DVD DynAero
Bravo !
xaxa- Nombre de messages : 173
Localisation : Rambouillet
Constr./proprio. : constructeur d'un kit
Date d'inscription : 24/03/2008
Re: DVD DynAero
Merci pour cette information sans langue de bois, ce qui serait un comble pour un constructeur d'avions full carbone ....
Bon vols à tous,
Michel
Bon vols à tous,
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: DVD DynAero
RIAZUELO a écrit:Merci pour cette information sans langue de bois, ce qui serait un comble pour un constructeur d'avions full carbone ....
Bon vols à tous,
Michel
+1
Bons vols,
Max
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: DVD DynAero
Sinon il y a la langue bois-carbone.
Ok je sors
François
Ok je sors
François
FJ- Nombre de messages : 151
Localisation : Beaune
Constr./proprio. :
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: DVD DynAero
Super cette annonce car elle prouve que vous êtes conscients des petits problèmes à régler.
Allez courage, le jeu en vaut la chandelle
Allez courage, le jeu en vaut la chandelle
Re: DVD DynAero
Bonjour,
Tout cela va dans le bon sens.
Surtout, ce qui est appréciable, c'est la communication... C'est comme quand on est dans un train en panne en rase campagne : ce qui dérange le plus les gens, c'est d'avoir aucune information sur ce qui se passe.
Suggestion : pour la gestion du stock, si elle est informatisée et que chaque pièce prélevée sur le stock est immédiatement saisie informatiquement, que ce soit par la maintenance, la production ou la vente, cela permet d'avoir le stock en temps réel... Après, il ne faut pas attendre d'être en rupture pour réapprovisionner. Bon, bien sûr, c'est du YAKAFÔKON, mais je suis sûr que vous allez y arriver...
Mini
Tout cela va dans le bon sens.
Surtout, ce qui est appréciable, c'est la communication... C'est comme quand on est dans un train en panne en rase campagne : ce qui dérange le plus les gens, c'est d'avoir aucune information sur ce qui se passe.
Suggestion : pour la gestion du stock, si elle est informatisée et que chaque pièce prélevée sur le stock est immédiatement saisie informatiquement, que ce soit par la maintenance, la production ou la vente, cela permet d'avoir le stock en temps réel... Après, il ne faut pas attendre d'être en rupture pour réapprovisionner. Bon, bien sûr, c'est du YAKAFÔKON, mais je suis sûr que vous allez y arriver...
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
Sujets similaires
» Journée Porte Ouverte DynAero - vendredi 7 mars 2014
» Dynaero Fly in
» Dynaero.info
» Pas d'hélice dynaero
» Bonne année 2010
» Dynaero Fly in
» Dynaero.info
» Pas d'hélice dynaero
» Bonne année 2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum