Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

VERRIÈRE FISSURÉE

4 participants

Aller en bas

VERRIÈRE FISSURÉE Empty VERRIÈRE FISSURÉE

Message  Marc Lun 18 Jan 2016, 20:48

Bonjour,
Je restaure actuellement le MCR N°9 acquit récemment.
La verrière (démontée) présente une fissure de 15cm sur l'avant, en face du bouchon d'essence Evil or Very Mad
Vu les dégâts, et l'état général de cette verrière je pense qu'il ne me reste qu'à la changer, où puis je trouver cette pièce ? et à quel prix ?
Merci pour vos réponses,
cordialement,
Marc
Marc
Marc

Nombre de messages : 234
Localisation : Saverne LFQY
Constr./proprio. : propriétaire MCR N°9
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

VERRIÈRE FISSURÉE Empty Re: VERRIÈRE FISSURÉE

Message  RIAZUELO Mar 19 Jan 2016, 09:45

Bonjour Marc,

S'il n'y a pas de moyen de stopper la fissure, il faut effectivement changer le verrière, c'est à dire la reconstruire. Tu devrais te rapprocher des gars qui s'occupent de planeurs avant de prendre une décision.
Plus précisément, elle est livrée brute et il faut la découper, l'ajuster et la coller/mouler  en place. La découpe qui était la hantise des constructeurs avec les tronçonneuses pneumatiques avec disque diamant, est devenue sans risque (avec de la patience) avec les machines vibrantes. Néanmoins,  c'est un chantier "sérieux".
Voir  la mienne en cours de séchage.

Je pense que tu pourrais faire chiffrer la chose par SE AVIATION (ils ont besoin de la machine pour faire le job) pour te donner une idée de la nécessité de se remonter les manches, ou pas.
Il ne faut pas négliger le boulot de dépose de la verrière à remplacer, car la colle employée (MSP15) va se défendre !

Bon courage,
Michel
RIAZUELO
RIAZUELO

Nombre de messages : 1308
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

VERRIÈRE FISSURÉE Empty Re: VERRIÈRE FISSURÉE

Message  Alain Baudry Mar 19 Jan 2016, 10:01

Bonjour Marc,

tu ne trouveras pas de verrière neuve entièrement finie et prête à être montée sur ton MCR. Chaque verrière est constituée d'un ensemble de pièces (lot Dyn'Aéro  MPL0603) qui doivent être ajustées et assemblées directement sur le fuselage, ceci afin que les formes de la verrière finie épousent parfaitement les formes du fuselage existant.
L'assemblage de la verrière est sans doute la partie la plus délicate du montage d'un kit de MCR. Les gammes de montage Dyn'Aéro sont assez précises sur ce sujet : MVRNO02. Il faut donc prendre le temps de bien les assimiler et surtout travailler lentement et avec beaucoup de soin. A titre d'exemple, la réalisation de ma verrière m'a pris environ une semaine. C'est long mais le résultat en vaut la peine...

Je m'aperçois que Michel a été plus rapide que moi à répondre... je poste quand même...

Alain
Alain Baudry
Alain Baudry

Nombre de messages : 182
Localisation : 44
Constr./proprio. : constructeur propriétaire sportster n°390
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

VERRIÈRE FISSURÉE Empty Re: VERRIÈRE FISSURÉE

Message  Marc Mar 19 Jan 2016, 23:00

Merci Michel, merci Alain pour vos conseils !
Après avoir lu le mode opératoire, je ne suis pas sûr que c'est à ma portée, je ne suis pas vraiment constructeur dans l'âme, et n'ai pas une semaine à consacrer à (re) faire cette verrière ...J'avoue que je n'ai jamais vu un truc aussi compliqué !
J'ai téléphoné à SE Aviation, (très sympa) et ils proposent la verrière (le plexi seul) à ... 1600 €HT !
Je vais contacter un professionnel du composite local et voir s'il n'y a pas une solution alternative.
Je vous tiens au courant,
bien à vous,
Marc

Marc
Marc

Nombre de messages : 234
Localisation : Saverne LFQY
Constr./proprio. : propriétaire MCR N°9
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

VERRIÈRE FISSURÉE Empty Re: VERRIÈRE FISSURÉE

Message  xaxa Jeu 21 Jan 2016, 17:08

Hello, il y a un post fait par quelqu'un qui a su réparer une fissure sur sa verrière en plexis. C'est aussi un boulot mais cela te coutera surement moins cher.

c'est ici:ici
xaxa
xaxa

Nombre de messages : 173
Localisation : Rambouillet
Constr./proprio. : constructeur d'un kit
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

VERRIÈRE FISSURÉE Empty Re: VERRIÈRE FISSURÉE

Message  Marc Ven 22 Jan 2016, 09:35

Merci Xaxa,
effectivement, je vais plutôt opter pour cette solution, qui me semble accessible techniquement, et moins chronophage ...
Marc
Marc
Marc

Nombre de messages : 234
Localisation : Saverne LFQY
Constr./proprio. : propriétaire MCR N°9
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

VERRIÈRE FISSURÉE Empty Re: VERRIÈRE FISSURÉE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum