Des vérins de verrière au juste prix ...
+8
Marc
Luciano Jannone
GIL
Remy
pschlappy
Admin
Mini
jbduche
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Des vérins de verrière au juste prix ...
Bonjour,
Les vérins sont usés et il faut les remplacer ...
On appelle Dyn'Aéro qui vous les propose à 85€HT le vérin ...
Et ensuite on les commande au Danemark pour 32€HT les 2 et 13€ de port et reçus en 3 jours par UPS ...
No comment ...
Ah oui j'oubliais c'est ici :
http://www.ressorts-sodemann.fr/boutique-en-ligne/ressorts-a-gaz/ressort-a-gaz-a-oeillets-soudes/ressort-a-gaz-a-oeillets-soudes-be-6
commandez le BE-6-80-300
Bons vols ...
JB
Les vérins sont usés et il faut les remplacer ...
On appelle Dyn'Aéro qui vous les propose à 85€HT le vérin ...
Et ensuite on les commande au Danemark pour 32€HT les 2 et 13€ de port et reçus en 3 jours par UPS ...
No comment ...
Ah oui j'oubliais c'est ici :
http://www.ressorts-sodemann.fr/boutique-en-ligne/ressorts-a-gaz/ressort-a-gaz-a-oeillets-soudes/ressort-a-gaz-a-oeillets-soudes-be-6
commandez le BE-6-80-300
Bons vols ...
JB
Dernière édition par Admin le Mar 10 Nov 2015, 07:31, édité 1 fois (Raison : Correction lien mort)
jbduche- Nombre de messages : 55
Constr./proprio. : Propriétaire ULC N°348
Re: Des vérins de verrière au juste prix ...
Bonjour,
Super info., jbduche ! (même si, malheureusement, j'en suis encore aux béquilles...)
En plus, si tes danois ne parlent pas le français, ils l'écrivent à la perfection.
Mini
Super info., jbduche ! (même si, malheureusement, j'en suis encore aux béquilles...)
En plus, si tes danois ne parlent pas le français, ils l'écrivent à la perfection.
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Oui, merci JB.
Je dois changer les miens mais avec les prix Dyn'Aero, j'étais plutôt dans la phase "je mets ce petit tassaux de bois là et ça ira bien"
Je dois changer les miens mais avec les prix Dyn'Aero, j'étais plutôt dans la phase "je mets ce petit tassaux de bois là et ça ira bien"
Bonjour,
Savez-vous si le modèle mentionné (BE-6-80-300) convient aussi au MCR4S ?
Bons vols,
PS
Savez-vous si le modèle mentionné (BE-6-80-300) convient aussi au MCR4S ?
Bons vols,
PS
Bonjour,
Prenez les mesures et allez sur le site indiqué, il suffit de connaître la force en DaN (souvent marqué sur le vérin), pour le reste il n'y a qu'à mesurer ...
@+
JB
Prenez les mesures et allez sur le site indiqué, il suffit de connaître la force en DaN (souvent marqué sur le vérin), pour le reste il n'y a qu'à mesurer ...
@+
JB
Quelle est sensée etre la force de ces verrins, je ne me rends pas compte si les miens sont morts mais je pense bien que oui. Ma verriere ne tient qu'au dela des 80% d'ouverture. En dessous, attention les doigts!!.
Par ailleurs, avez-vous une astuces pour les enlever facilement. Faisant toujours la manip tout seul, mon avion se fait traiter de tous les noms à chaque fois que j'enleve ces vérins.
Par ailleurs, avez-vous une astuces pour les enlever facilement. Faisant toujours la manip tout seul, mon avion se fait traiter de tous les noms à chaque fois que j'enleve ces vérins.
Remy- Nombre de messages : 191
Constr./proprio. : Propriétaire MCR 175 F-JERF
Si vous étiez allé sur le site donné ci-dessus avec la référence donnée également vous auriez trouvé : 30 DaN
L'astuce être 2 car vu le prix d'une verrière ...
@+
JB
L'astuce être 2 car vu le prix d'une verrière ...
@+
JB
Ma question était peut etre mal formulée, car j'étais allé en effet sur le lien (très utile!) et 30 daN ne me dit pas grand chose.
Avec des pistons en bon état, la verriere tient-elle toute seule dans toutes les positions, voir s'ouvre-t-elle automatiquement au dela d'une certaine ouverture?. Mes verins ne parviennent qu'à la maintenir en place une fois ouverte, voire l'empeche de tomber au dela de 80% d'ouverture, en deca, ils aide juste à ralentir la chute de la verriere. En d'autre terme, comment estimer l'état des verrins?.
Avec des pistons en bon état, la verriere tient-elle toute seule dans toutes les positions, voir s'ouvre-t-elle automatiquement au dela d'une certaine ouverture?. Mes verins ne parviennent qu'à la maintenir en place une fois ouverte, voire l'empeche de tomber au dela de 80% d'ouverture, en deca, ils aide juste à ralentir la chute de la verriere. En d'autre terme, comment estimer l'état des verrins?.
Vu le tarif montez des neufs et vous verrez bien si il faut ou non jeter les anciens ...
verins de verriere
Merci JB pour ta super info
excellente pioche.
livraison en 4 jours par UPS pour moins de 2€.
Le modèle que tu recommandes ( pour le VLA) correspond pile poil. Installation en 10 mn et tout seul en bloquant la verrière avec une tige de bois.
Super efficace notre forum
bons vols Gilbert
excellente pioche.
livraison en 4 jours par UPS pour moins de 2€.
Le modèle que tu recommandes ( pour le VLA) correspond pile poil. Installation en 10 mn et tout seul en bloquant la verrière avec une tige de bois.
Super efficace notre forum
bons vols Gilbert
GIL- Nombre de messages : 128
Constr./proprio. : proprietaire
La verrière s'ouvre presque toute seule avec les nouveaux verrins, fini les verrières qui nous tombe dessus dès qu'il y a un peu de vent!!
Voici le lien corrigé :
Commandez le BE-6-80-300
Bons vols
Luciano
Commandez le BE-6-80-300
Bons vols
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Pour info le modèle BE-6-80-300 convient très à la verrière du MCR4S...
Bonjour à tous,
Mon MCR dispose encore de l'ancien système de blocage de la verrière en position haute, càd deux tiges en alu avec un ressort ...
J'aimerai installer des vérins, (merci pour les infos glanées sur ce post ) mais je n'ai pas les pièces qui vont bien pour poser les vérins, ainsi que l'emplacement précis, peut-on les trouver, ou quelqu'un dispose d'un plan ou de côtes ?
Merci pour vos réponses,
Marc
Mon MCR dispose encore de l'ancien système de blocage de la verrière en position haute, càd deux tiges en alu avec un ressort ...
J'aimerai installer des vérins, (merci pour les infos glanées sur ce post ) mais je n'ai pas les pièces qui vont bien pour poser les vérins, ainsi que l'emplacement précis, peut-on les trouver, ou quelqu'un dispose d'un plan ou de côtes ?
Merci pour vos réponses,
Marc
Marc- Nombre de messages : 239
Constr./proprio. : propriétaire MCR N°9
Bonjour Marc et à tous,
Personnellement, je ne me lancerais pas dans un tel chantier ....
Le plus compliqué n'est pas de trouver les vérins qui vont bien et pas chers, Il faudrait faire une grosse modif sur l'arceau de verrière afin que les dits vérins puissent se noyer à l'intérieur en position fermée.
J'ai le système original avec ses deux tiges à encoche qui ne se dégonflent jamais Les élastiques de rappel sont inutiles et dans le cas où ils rappellent trop fort ils provoquent l'usure des tiges ...
En dehors de faire plus moderne les vérins pneumatiques sont plus lourds et n'apportent pas grand chose (à mon humble avis).
Le déverrouillage de la tige de droite depuis la gauche de l'avion peut se faire facilement avec un dispositif simple et léger que j'ai monté dès la construction, à base d'une drisse très fine (plus chic qu'une ficelle) guidée par deux petits pitons-anneaux et rappelée par un élastique (tout de même !). 15 grammes en tout et il faut changer la drisse (qui s'use sur les anneaux) toutes les 1000 heures
Plus de détails si affinité ....
Michel
Personnellement, je ne me lancerais pas dans un tel chantier ....
Le plus compliqué n'est pas de trouver les vérins qui vont bien et pas chers, Il faudrait faire une grosse modif sur l'arceau de verrière afin que les dits vérins puissent se noyer à l'intérieur en position fermée.
J'ai le système original avec ses deux tiges à encoche qui ne se dégonflent jamais Les élastiques de rappel sont inutiles et dans le cas où ils rappellent trop fort ils provoquent l'usure des tiges ...
En dehors de faire plus moderne les vérins pneumatiques sont plus lourds et n'apportent pas grand chose (à mon humble avis).
Le déverrouillage de la tige de droite depuis la gauche de l'avion peut se faire facilement avec un dispositif simple et léger que j'ai monté dès la construction, à base d'une drisse très fine (plus chic qu'une ficelle) guidée par deux petits pitons-anneaux et rappelée par un élastique (tout de même !). 15 grammes en tout et il faut changer la drisse (qui s'use sur les anneaux) toutes les 1000 heures
Plus de détails si affinité ....
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Bonsoir Michel, et à tous,
Une fois de plus, MERCI
Je ne voyais pas la difficulté de l'opération, mais après réflexion, je vais suivre ton conseil, le système à tenu 17 ans, il est donc éprouvé !
Notre MCR sort de peinture, je suis en train de le remonter, j’espère pouvoir faire les essais prochainement, ça va moins vite que j'aurais souhaité, mais bon ...
Bien amicalement,
Marc
Une fois de plus, MERCI
Je ne voyais pas la difficulté de l'opération, mais après réflexion, je vais suivre ton conseil, le système à tenu 17 ans, il est donc éprouvé !
Notre MCR sort de peinture, je suis en train de le remonter, j’espère pouvoir faire les essais prochainement, ça va moins vite que j'aurais souhaité, mais bon ...
Bien amicalement,
Marc
Marc- Nombre de messages : 239
Constr./proprio. : propriétaire MCR N°9
Mes vérins sont morts aussi....
Par contre j'ai essayé d'en enlever un mais sans succès
J'ai enlevé le petit circlips derrière l'axe du bas ( côté cellule, je me demande bien comment le remonter après.... )
J'ai enlevé la vis du haut côté verrière
Je pensais naïvement pouvoir retirer le vérin mais que nenni il n'a pas voulu venir....
Dès lors je me pose la question : faut-il démonter entièrement la verrière ? auquel cas c'est quasiment impossible de le faire seul....
Merci pour vos avis éclairés
Edouard
Par contre j'ai essayé d'en enlever un mais sans succès
J'ai enlevé le petit circlips derrière l'axe du bas ( côté cellule, je me demande bien comment le remonter après.... )
J'ai enlevé la vis du haut côté verrière
Je pensais naïvement pouvoir retirer le vérin mais que nenni il n'a pas voulu venir....
Dès lors je me pose la question : faut-il démonter entièrement la verrière ? auquel cas c'est quasiment impossible de le faire seul....
Merci pour vos avis éclairés
Edouard
Edouard- Nombre de messages : 122
Constr./proprio. : Proprio
Je retire les vérins sans enlever la verrière.
Verrière ouverte, les vérins sont libérés de toute contrainte. Je soulage alors la verrière en la soutenant sur l'épaule gauche pour le coté droit (et vice-versa), je retire axe du bas et vis du haut, et le vérin est complètement libéré. C'est une gamme de démontage à 3mn chrono!
Je ne vois pas ce qui pourrait coincer dans cette manip.
Pour info, j'ai changé mes vérins au bout de 6 ans. Commande au Danemark chez SODEMAN comme indiqué dans d'autres posts. Réception sous quelques jours.
Type : BE-6-80-300
Prix (mai 2016) :
- 1 vérin HT : 16.75€ / 33.5€ les 2
- Port/emballage : 14.65€
- Frais CC/PayPal : 1.8€
- Total TTC rendu à la maison : 62€ / imbattable (malgré TVA au Danemark 25% !!!)
Verrière ouverte, les vérins sont libérés de toute contrainte. Je soulage alors la verrière en la soutenant sur l'épaule gauche pour le coté droit (et vice-versa), je retire axe du bas et vis du haut, et le vérin est complètement libéré. C'est une gamme de démontage à 3mn chrono!
Je ne vois pas ce qui pourrait coincer dans cette manip.
Pour info, j'ai changé mes vérins au bout de 6 ans. Commande au Danemark chez SODEMAN comme indiqué dans d'autres posts. Réception sous quelques jours.
Type : BE-6-80-300
Prix (mai 2016) :
- 1 vérin HT : 16.75€ / 33.5€ les 2
- Port/emballage : 14.65€
- Frais CC/PayPal : 1.8€
- Total TTC rendu à la maison : 62€ / imbattable (malgré TVA au Danemark 25% !!!)
Pierre-Andre- Nombre de messages : 491
Constr./proprio. : MCR01-ER SKY-CRUISER F-PVTZ 912S/PV/AP/Parachute/ADSB/Ox
Merci Pierre-André
J'ai donc fait exactement ce qu'il fallait malheureusement mon vérin même libéré de toute contrainte n'est pas sorti de son logement d'en haut, à croire qu'il a une bague aussi en haut qui empêche la libération du vérin
Edouard
J'ai donc fait exactement ce qu'il fallait malheureusement mon vérin même libéré de toute contrainte n'est pas sorti de son logement d'en haut, à croire qu'il a une bague aussi en haut qui empêche la libération du vérin
Edouard
Oui, il y a aussi une bague "en haut", mais elle doit être libre dans la pièce de fixation dans l'arceau de la verrière.
Pierre-Andre- Nombre de messages : 491
Constr./proprio. : MCR01-ER SKY-CRUISER F-PVTZ 912S/PV/AP/Parachute/ADSB/Ox
Pierre-André
Selon mes calculs : 33.5 + 14.65 + 1.8 = 49.95 € et non 62 € çà c'est pour côté manneke precies ( les Belges comprendront )
De toute façon il n'y a pas photo, c'est bon marché
Maintenant pour la verrière ou plutôt le vérin côté verrière, dois enlever une bague ou non ?
Si la vis est enlevée, le vérin doit-il venir sans difficulté ? Si le mien est légèrement bloqué je dois peut-être simplement un peu forcer
Merci
Edouard
Selon mes calculs : 33.5 + 14.65 + 1.8 = 49.95 € et non 62 € çà c'est pour côté manneke precies ( les Belges comprendront )
De toute façon il n'y a pas photo, c'est bon marché
Maintenant pour la verrière ou plutôt le vérin côté verrière, dois enlever une bague ou non ?
Si la vis est enlevée, le vérin doit-il venir sans difficulté ? Si le mien est légèrement bloqué je dois peut-être simplement un peu forcer
Merci
Edouard
Elève Edouard : note : 6/10Edouard a écrit:Selon mes calculs : 33.5 + 14.65 + 1.8 = 49.95 € et non 62 € çà c'est pour côté manneke precies ( les Belges comprendront )
33,50 €, c'est le prix Hors Taxes
Il faut ajouter la TVA dannoise : 25 %, c'est dit dans l'énoncé !...
Tu vas me dire, on ne s'y retrouve toujours pas ! C'est vrai, Pierre-André a oublié d'indiquer que les frais de port sont également Hors Taxes. Il faut savoir lire entre les lignes.
Maître Mini (dans un MCR, perché...)
Mini- Nombre de messages : 1114
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Zut alors....
Bon et bien en tirant bien fort sur le vérin côté verrière il s'est débloqué et je l'ai en main, enfin...
Les petites bagues en alu étant un peu usées je pense qu'elles coinçaient le vérin.
Les petites bagues en alu étant un peu usées je pense qu'elles coinçaient le vérin.
Bonjour Edouard et à tous,
C'est vrai qu'avec le MCR, on est habitué à n'utiliser que le bout des doigts
Michel
C'est vrai qu'avec le MCR, on est habitué à n'utiliser que le bout des doigts
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Page 1 sur 2 • 1, 2