Avis sur l'EMS (Engine Monitoring System) E1 de MGL
4 participants
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Instrumentation et avionique :: Avionique
Page 1 sur 1
Avis sur l'EMS (Engine Monitoring System) E1 de MGL
Je pense acheter le E1 de MGL, des avis? On peut monitorer jusque 6 tempé, je pense en utiliser 2 sur l'entrée d'air juste avant les carbu, avec des thermocouples (1mm de diam, fixés à l'époxy). Dans les 450E tout comprit.
http://www.stratomaster.eu/desktopdefault.aspx?panelid=62&tabindex=4&tabid=220#E-1
http://www.stratomaster.eu/desktopdefault.aspx?panelid=62&tabindex=4&tabid=220#E-1
Remy- Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : Chambéry
Constr./proprio. : Propriétaire MCR 175 F-JERF
Date d'inscription : 04/04/2014
Re: Avis sur l'EMS (Engine Monitoring System) E1 de MGL
Bonsoir
Il faut de bon yeux ... c'est le problème en vieillissant les EFIS EMS a taille de caractères non parametrables peuvent s'avérer illisible avec la fin de journée et la fatigue
J
Il faut de bon yeux ... c'est le problème en vieillissant les EFIS EMS a taille de caractères non parametrables peuvent s'avérer illisible avec la fin de journée et la fatigue
J
JMsinus- Nombre de messages : 18
Localisation : pas loin de LFSL
Constr./proprio. : MCR4S no 26 914 turbo (le Rotax pas la Porsche ;))
Date d'inscription : 21/05/2015
Re: Avis sur l'EMS (Engine Monitoring System) E1 de MGL
+1
Je vous propose d'étudier le Xtreme EMS de MGL: plus cher mais tres lisible. J'ai installe un Xtreme (EFIS+EMS) et je suis tres satisfait!
Je vous propose d'étudier le Xtreme EMS de MGL: plus cher mais tres lisible. J'ai installe un Xtreme (EFIS+EMS) et je suis tres satisfait!
raxxla- Nombre de messages : 33
Localisation : LFNJ
Constr./proprio. : FK9ELA
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Avis sur l'EMS (Engine Monitoring System) E1 de MGL
L'Xtreme apporte la couleur par rapport au E1 :-)
Mais je trouve l'affichage Xtreme EFIS un peu touffu surtout avec affichage EFIS+EMS.
Pour la lisibilité, cellui-ci n'est pas mal :
http://avionics.avmap.it/us/products/engibox/
Pour moi, il ne lui manque que le suivi et calcul carburant.
Mais je trouve l'affichage Xtreme EFIS un peu touffu surtout avec affichage EFIS+EMS.
Pour la lisibilité, cellui-ci n'est pas mal :
http://avionics.avmap.it/us/products/engibox/
Pour moi, il ne lui manque que le suivi et calcul carburant.
marc314- Nombre de messages : 184
Localisation : LFXU
Constr./proprio. : ULC 80CV Blue Line n°407
Date d'inscription : 19/04/2009
Re: Avis sur l'EMS (Engine Monitoring System) E1 de MGL
Pour info, j'ai installé le MGL E1, je pense que pour 400E, avoir 5 tempé (2 pour l'eau + 2 à l'entrée des carbu)+ pression huile + compte tour, horametre, alarme paramétrable etc, c'est assez imbattable. Par ailleurs, pour ceux qui sont allergiques à l'électronique, c'est parfait, vu qu'il n'y a pas besoin de connaitre grand chose pour l'installation. Enfin, je suis passé par un revendeur local qui m'a bien guidé.
[url=
[url=]
[url=]
[url=
[url=]
[url=]
Remy- Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : Chambéry
Constr./proprio. : Propriétaire MCR 175 F-JERF
Date d'inscription : 04/04/2014
Sujets similaires
» Paramètres de vol pour nos Rotax
» PCAS ( portable collision avoidance system)
» Best engine for the Sportster ?
» 912, 912S ou 914: le pavé dans la marre!
» Echappement cassé sur 912S
» PCAS ( portable collision avoidance system)
» Best engine for the Sportster ?
» 912, 912S ou 914: le pavé dans la marre!
» Echappement cassé sur 912S
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Instrumentation et avionique :: Avionique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum