Panne MT-Propeller MTV 7A
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Panne MT-Propeller MTV 7A
Bonjour à tous,
le moteur électrique qui pilote le pas d'hélice de ma MTV 7A est mort. Il avait été changé en 2004 mais n'avait que 670 heures et il coûte 877€ TTC
Quelqu'un a déjà eu le problème? Quelqu'un a regardé si on peut l'approvisionner ailleurs, car je doute qu'il s'agisse d'un moteur conçu spécialement pour MT-Propeller...
Bons vols,
le moteur électrique qui pilote le pas d'hélice de ma MTV 7A est mort. Il avait été changé en 2004 mais n'avait que 670 heures et il coûte 877€ TTC
Quelqu'un a déjà eu le problème? Quelqu'un a regardé si on peut l'approvisionner ailleurs, car je doute qu'il s'agisse d'un moteur conçu spécialement pour MT-Propeller...
Bons vols,
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Panne MT-Propeller MTV 7A
Bonjour Max,
qu'est ce qui te fait dire que le moteur est HS ?
Souvent le problème est bien moins grave (et moins onéreux), et se situe du côté des charbons, du réglage de la distance capteur-flasque hélice, ou encore plus simplement du côté de la corrosion des pistes... possible aussi : une des diodes du système de fins de course "cramée". Bref de quoi décaler la virgule sur le montant de la facture de 1 ou deux rangs ou même à rien du tout !
1ere étape de la procédure de lever de doute : en quelle position le système est bolqué : plein petit pas, plein grand pas, ou entre les deux ?
A+
qu'est ce qui te fait dire que le moteur est HS ?
Souvent le problème est bien moins grave (et moins onéreux), et se situe du côté des charbons, du réglage de la distance capteur-flasque hélice, ou encore plus simplement du côté de la corrosion des pistes... possible aussi : une des diodes du système de fins de course "cramée". Bref de quoi décaler la virgule sur le montant de la facture de 1 ou deux rangs ou même à rien du tout !
1ere étape de la procédure de lever de doute : en quelle position le système est bolqué : plein petit pas, plein grand pas, ou entre les deux ?
A+
nicolasm- Nombre de messages : 31
Localisation : La Rochelle
Constr./proprio. : Dyn'Aéro / MCR Sportster n°47
Date d'inscription : 12/10/2011
Re: Panne MT-Propeller MTV 7A
Bonsoir Nicolas,
merci pour ton message mais je suis ingénieur de formation et je connais bien les moteurs. Le bobinage est coupé...
merci pour ton message mais je suis ingénieur de formation et je connais bien les moteurs. Le bobinage est coupé...
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Panne MT-Propeller MTV 7A
Ah oui la évidemment c'est plus grave...
De mémoire il y a eu deux modèles de moteurs. Mais je ne me souviens plus des marques / références.
Une photo pourrait aider.
De mémoire il y a eu deux modèles de moteurs. Mais je ne me souviens plus des marques / références.
Une photo pourrait aider.
nicolasm- Nombre de messages : 31
Localisation : La Rochelle
Constr./proprio. : Dyn'Aéro / MCR Sportster n°47
Date d'inscription : 12/10/2011
Re: Panne MT-Propeller MTV 7A
Changement du moteur livré avec son réducteur en 24 heures (super réactivité) et 877€ ( ) remontage et ça marche! MAIS:
en manuel déroulement correct du ppp à plein grand pas
en automatique, retour au ppp à la mise en route, affichage du pitch permettant de régler la RPM en montée puis en croisière, régime affiché constant et réglable en croisière.
Le problème:
au retour de 30 mn de vol, une réduction minime de la PA provoque une grande variation du pitch et donc du régime moteur (de 4000 à 5000t/mn)
cette forte variation persiste jusqu'à ce que l'on ait le régime en vent AR. on passe ppp en finale sans problème.
toute suggestion bien venue.
Bons vols
Max
en manuel déroulement correct du ppp à plein grand pas
en automatique, retour au ppp à la mise en route, affichage du pitch permettant de régler la RPM en montée puis en croisière, régime affiché constant et réglable en croisière.
Le problème:
au retour de 30 mn de vol, une réduction minime de la PA provoque une grande variation du pitch et donc du régime moteur (de 4000 à 5000t/mn)
cette forte variation persiste jusqu'à ce que l'on ait le régime en vent AR. on passe ppp en finale sans problème.
toute suggestion bien venue.
Bons vols
Max
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
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Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Panne MT-Propeller MTV 7A
Quelques questions pour pouvoir répondre :
- au sol, sans vent, au point fixe "plein gaz", en automatique, avec le bouton de réglage du régime "à fond" : quel régime moteur ? Est ce que le voyant vert est allumé ?
- pendant l'accélération ou la montée initiale, à quelle vitesse indiquée est ce que le voyant vert s'éteind ? quel est le régime maxi correspondant ?
- à la réduction, lorsque tu as les problèmes de variations de régime, quelle est la vitesse indiquée ? L'altitude ? Le régime et la PA avant réduction, et le régime/PA après réduction ? quel est le régime "demandé" au niveau du boitier ? Est ce que les voyants ppp ou pgp s'allument ?
- au moment de changer le moteur, as tu déposé le réducteur et vérifié si les pales tournaient librement ? S'il y a un truc qui coince tu risques de griller le nouveau moteur.
- est ce que tu as constaté des variations de tension électrique à la réduction ? (qui pourrait provoquer un comportement bizarre du régulateur)
- quelle est la distance entre le capteur de régime (sous les charbons) et la tête des vis d'assemblage de la flasque hélice ? de mémoire elle doit être de 1.2 mm.
- au sol, sans vent, au point fixe "plein gaz", en automatique, avec le bouton de réglage du régime "à fond" : quel régime moteur ? Est ce que le voyant vert est allumé ?
- pendant l'accélération ou la montée initiale, à quelle vitesse indiquée est ce que le voyant vert s'éteind ? quel est le régime maxi correspondant ?
- à la réduction, lorsque tu as les problèmes de variations de régime, quelle est la vitesse indiquée ? L'altitude ? Le régime et la PA avant réduction, et le régime/PA après réduction ? quel est le régime "demandé" au niveau du boitier ? Est ce que les voyants ppp ou pgp s'allument ?
- au moment de changer le moteur, as tu déposé le réducteur et vérifié si les pales tournaient librement ? S'il y a un truc qui coince tu risques de griller le nouveau moteur.
- est ce que tu as constaté des variations de tension électrique à la réduction ? (qui pourrait provoquer un comportement bizarre du régulateur)
- quelle est la distance entre le capteur de régime (sous les charbons) et la tête des vis d'assemblage de la flasque hélice ? de mémoire elle doit être de 1.2 mm.
nicolasm- Nombre de messages : 31
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Date d'inscription : 12/10/2011
Re: Panne MT-Propeller MTV 7A
nicolasm a écrit:Quelques questions pour pouvoir répondre :
...
quel régime moteur au sol ? 5800 t/mn
Est ce que le voyant vert est allumé ? oui
- pendant l'accélération ou la montée initiale, à quelle vitesse indiquée est ce que le voyant vert s'éteint ? ne s'éteint que lorsqu'on change la consigne de pas
quel est le régime maxi correspondant ? montée initiale 5500 PA 27 consigne pas = 22, croisière 5000 PA 25.5 consigne pas = 20
- à la réduction, lorsque tu as les problèmes de variations de régime, quelle est la vitesse indiquée ? croisière (110-120 Kt)
L'altitude ? indifférent
Le régime et la PA avant réduction, 5000 t/mn - 25 PA consigne pas 20
et le régime/PA après réduction ? en VA 18 PA pas changement consigne pas
quel est le régime "demandé" au niveau du boitier ? pas de changement avant finale (pas = 20)
Est ce que les voyants ppp ou pgp s'allument ? si tout réduit retour ppp et voyant vert.
- au moment de changer le moteur, as tu déposé le réducteur et vérifié si les pales tournaient librement ? S'il y a un truc qui coince tu risques de griller le nouveau moteur. oui. En manuel on va de ppp à plein grand pas sans à coup ou ralentissement...
- est ce que tu as constaté des variations de tension électrique à la réduction ? (qui pourrait provoquer un comportement bizarre du régulateur) non
- quelle est la distance entre le capteur de régime (sous les charbons) et la tête des vis d'assemblage de la flasque hélice ? de mémoire elle doit être de 1.2 mm. oui, charbons ok.
Max Cointe- Nombre de messages : 828
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Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Panne MT-Propeller MTV 7A
Bonjour à tous,
le contrôleur n'est pas en cause, sauf à penser que celui que SE-Aviation m'a prêté (merci Eric) est aussi en panne... J'ai transmis à MT-Prop des photos de l'installation du capteur et des balais et mon contact chez eux considère que ceux-ci ne sont pas à mettre en cause. Il suggère par contre que le problème, qui est intermittent pour simplifier , pourrait venir de l'alimentation électrique.
Rien n'a été modifié à ma connaissance dans le câblage. J'ai un indicateur de tension numérique de la tension du réseau, dont la valeur est de 12.9V moteur éteint varie de 14.2 à 14.9 V de façon assez aléatoire. Notez que "ça le faisait déjà" avant...
J'ai vérifié les connexions batterie, régulateur, connecteur du contrôleur... RAS
Quelqu'un a une idée? Merci d'avance.
le contrôleur n'est pas en cause, sauf à penser que celui que SE-Aviation m'a prêté (merci Eric) est aussi en panne... J'ai transmis à MT-Prop des photos de l'installation du capteur et des balais et mon contact chez eux considère que ceux-ci ne sont pas à mettre en cause. Il suggère par contre que le problème, qui est intermittent pour simplifier , pourrait venir de l'alimentation électrique.
Rien n'a été modifié à ma connaissance dans le câblage. J'ai un indicateur de tension numérique de la tension du réseau, dont la valeur est de 12.9V moteur éteint varie de 14.2 à 14.9 V de façon assez aléatoire. Notez que "ça le faisait déjà" avant...
J'ai vérifié les connexions batterie, régulateur, connecteur du contrôleur... RAS
Quelqu'un a une idée? Merci d'avance.
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
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Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Panne MT-Propeller MTV 7A
Max Cointe a écrit:Il suggère par contre que le problème, qui est intermittent pour simplifier , pourrait venir de l'alimentation électrique.
Bonsoir Max,
Evidemment !
Si j'étais à ta place... je mettrais-le temps du diagnostic- l'alimentation de l'appareil hors du jeu en alimentant le système "MT" avec une batterie dédicacée.
Si le problème persiste, retour vers la firme MT et si pas de réponse valable (va falloir apprendre à vivre seul ) , analyse du signal fourni par le capteur de régime.
Bonne chance.
CHARLIER- Nombre de messages : 412
Localisation : Dalhem, Belgique
Constr./proprio. : MCR01 ULc n° 135
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: Panne MT-Propeller MTV 7A
CHARLIER a écrit:Max Cointe a écrit:Il suggère par contre que le problème, qui est intermittent pour simplifier , pourrait venir de l'alimentation électrique.
Bonsoir Max,
Evidemment !
Si j'étais à ta place... je mettrais-le temps du diagnostic- l'alimentation de l'appareil hors du jeu en alimentant le système "MT" avec une batterie dédicacée.
Si le problème persiste, retour vers la firme MT et si pas de réponse valable (va falloir apprendre à vivre seul ) , analyse du signal fourni par le capteur de régime.
Bonne chance.
CHARLIER- Nombre de messages : 412
Localisation : Dalhem, Belgique
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Date d'inscription : 02/11/2011
Re: Panne MT-Propeller MTV 7A
Bonjour Jean-Claude,
Merci de la suggestion. En fait il faudrait que je trouve un oscilloscope (j'ai fait électronique en première vie :-))
Merci de la suggestion. En fait il faudrait que je trouve un oscilloscope (j'ai fait électronique en première vie :-))
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Panne MT-Propeller MTV 7A
Max Cointe a écrit:...il faudrait que je trouve un oscilloscope...
Si le test (isoler électriquement la MT) est relativement facile et mérite d'être fait... j'ai un FLUKE 199c.
C'est exactement ce qu'il faut ) http://www.fluke.com/fluke/frfr/solutions/oscilloscopes-portables/fluke-199c-color-scopemeter
Si tu ne me le garde pas trop longtemps, je peux te l'envoyer.
Toutefois, faudrait pas qu'ils perdent le colis !!!
Regarde aussi ceci Velleman PCSU200 il ne fait pas les 200 MHz du FLUKE mais il offre un générateur de fonctions qui couvre les 50Hz max de la MT et il est pas mal du tout pour faire du diagnostic.
Et vu le prix des colis
CHARLIER- Nombre de messages : 412
Localisation : Dalhem, Belgique
Constr./proprio. : MCR01 ULc n° 135
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: Panne MT-Propeller MTV 7A
CHARLIER a écrit:Max Cointe a écrit:...il faudrait que je trouve un oscilloscope...
Si le test (isoler électriquement la MT) est relativement facile et mérite d'être fait... j'ai un FLUKE 199c.
C'est exactement ce qu'il faut ) http://www.fluke.com/fluke/frfr/solutions/oscilloscopes-portables/fluke-199c-color-scopemeter
Si tu ne me le garde pas trop longtemps, je peux te l'envoyer.
Toutefois, faudrait pas qu'ils perdent le colis !!!
Regarde aussi ceci Velleman PCSU200 il ne fait pas les 200 MHz du FLUKE mais il offre un générateur de fonctions qui couvre les 50Hz max de la MT et il est pas mal du tout pour faire du diagnostic.
Et vu le prix des colis
merci pour le tuyau, effectivement le PC SU200 est abordable: ~220€ avec la sonde. Reste que ça ne va pas être simple, dimanche dernier impossible de reproduire le problème
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Panne MT-Propeller MTV 7A
Max Cointe a écrit:...dimanche dernier impossible de reproduire le problème
La mémoire de trace devrait pouvoir te permettre de "monitorer" le signal fourni au contrôleur et simultanément la tension d'alimentation de ce dernier.
Bon amusement Max
ps:vérifie bien quand même les possibilités du programme... sinon il reste Colissimo.
CHARLIER- Nombre de messages : 412
Localisation : Dalhem, Belgique
Constr./proprio. : MCR01 ULc n° 135
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: Panne MT-Propeller MTV 7A
Peut-être la fin de l'histoire: la solution semble (avec une grande probabilité) résider dans le choix du ... régulateur de tension de charge Pour remplacer le Ducati j'avais installé un Silent Hektic réputé the best in class et en fait le signal fourni par ce composant ne doit pas convenir au controleur de pas MT-P.
Depuis que j'ai réinstallé un Ducati (le même qui en fait n'était pas en panne, c'est le disjoncteur de protection qui avait un faux contact ) plus de problème constaté...
Depuis que j'ai réinstallé un Ducati (le même qui en fait n'était pas en panne, c'est le disjoncteur de protection qui avait un faux contact ) plus de problème constaté...
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Panne MT-Propeller MTV 7A
Bjr à tous les MTPropelleristes , et les autres,
Les charbons du capteur de ma MTV-7 électrique ne sont plus en très bon état (~700h), ce qui perturbe la régulation hélice.
Je n'ai jamais eu a traiter un problème de maintenance sur cette hélice, aussi je me demande ou commander ces charbons.
J'ai trouvé le représentant en France :
Technic Aviation
1113 bd St Maurice
F-04100 Manosque, France
Attn.: Mr. Benoit Perrot
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer le contact, ou alors une autre adresse ou solution ?
Les charbons du capteur de ma MTV-7 électrique ne sont plus en très bon état (~700h), ce qui perturbe la régulation hélice.
Je n'ai jamais eu a traiter un problème de maintenance sur cette hélice, aussi je me demande ou commander ces charbons.
J'ai trouvé le représentant en France :
Technic Aviation
1113 bd St Maurice
F-04100 Manosque, France
Attn.: Mr. Benoit Perrot
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer le contact, ou alors une autre adresse ou solution ?
Pierre-Andre- Nombre de messages : 491
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Date d'inscription : 03/08/2010
Re: Panne MT-Propeller MTV 7A
Bjr à tous les MTPropelleristes , et les autres,
Les charbons du capteur de ma MTV-7 électrique ne sont plus en très bon état (~700h), ce qui perturbe la régulation hélice.
Je n'ai jamais eu a traiter de problèmes de maintenance sur cette hélice, aussi je me demande ou commander ces charbons.
J'ai trouvé le représentant en France :
Technic Aviation
1113 bd St Maurice
F-04100 Manosque, France
Attn.: Mr. Benoit Perrot
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer le contact, ou alors une autre adresse ou solution ?
Les charbons du capteur de ma MTV-7 électrique ne sont plus en très bon état (~700h), ce qui perturbe la régulation hélice.
Je n'ai jamais eu a traiter de problèmes de maintenance sur cette hélice, aussi je me demande ou commander ces charbons.
J'ai trouvé le représentant en France :
Technic Aviation
1113 bd St Maurice
F-04100 Manosque, France
Attn.: Mr. Benoit Perrot
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer le contact, ou alors une autre adresse ou solution ?
Pierre-Andre- Nombre de messages : 491
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Re: Panne MT-Propeller MTV 7A
Bonjour Pierre-André
en 2011 lorsque j'ai eu besoin de remplacer mon bloc de charbon, j'avais contacté directement MT, à l'adresse indiquée sur leur site : sales@mt-propeller.com
Ceci m'avait mis en contact avec Corwin Lubitz. Voici sa réponse à l'époque : for your 3 bladed electric prop MTV-7-A/152-103 we used our complete brush block assy A-459. The block with sensor and brushes will be charged with EUR 221,10 plus shipping and handling. Soit au final un billet de 300 €
Bon vols
François
en 2011 lorsque j'ai eu besoin de remplacer mon bloc de charbon, j'avais contacté directement MT, à l'adresse indiquée sur leur site : sales@mt-propeller.com
Ceci m'avait mis en contact avec Corwin Lubitz. Voici sa réponse à l'époque : for your 3 bladed electric prop MTV-7-A/152-103 we used our complete brush block assy A-459. The block with sensor and brushes will be charged with EUR 221,10 plus shipping and handling. Soit au final un billet de 300 €
Bon vols
François
FJ- Nombre de messages : 151
Localisation : Beaune
Constr./proprio. :
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: Panne MT-Propeller MTV 7A
Merci FJ pour cette info fort intéressante... et désappointante !
Il me reste plus qu'à trouver des charbons de perceuse avec une dimension approchante (quitte à les retailler) au prix généralement pratiqué de... 5€ !!! (les 2!)
Au pire, je taille un bloc support en polypro équivalent au MT, mais acceptant des charbons de perceuse!
Il me reste plus qu'à trouver des charbons de perceuse avec une dimension approchante (quitte à les retailler) au prix généralement pratiqué de... 5€ !!! (les 2!)
Au pire, je taille un bloc support en polypro équivalent au MT, mais acceptant des charbons de perceuse!
Pierre-Andre- Nombre de messages : 491
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Re: Panne MT-Propeller MTV 7A
une piste : https://get.google.com/albumarchive/110414791252134639316/album/AF1QipMaj7lhCcvWBNllek1aFMnO4xus7RIL7BbPA59t?source=pwa
FJ- Nombre de messages : 151
Localisation : Beaune
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Date d'inscription : 20/01/2010
Re: Panne MT-Propeller MTV 7A
Bonjour,
Impressionnant !
Cela m’aide à mesurer l’écart entre les monteurs de kit (comme moi) et les constructeurs d’avions.
Impressionnant !
Cela m’aide à mesurer l’écart entre les monteurs de kit (comme moi) et les constructeurs d’avions.
CHARLIER- Nombre de messages : 412
Localisation : Dalhem, Belgique
Constr./proprio. : MCR01 ULc n° 135
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: Panne MT-Propeller MTV 7A
Tu peux acheter les charbons seuls chez MT, nettement moins cher que le bloc complet (bloc plastique avec 2 charbons + capteur de régime hélice + visserie +...). Tu auras juste 2 petites soudures à l'étain à refaire (faciles).
Note : un coup de scotch-brite sur les pistes du cône et le réglage de la distance entre le capteur et les têtes de vis à 0.8-1 mm améliore généralement les choses.
Note : un coup de scotch-brite sur les pistes du cône et le réglage de la distance entre le capteur et les têtes de vis à 0.8-1 mm améliore généralement les choses.
nicolasm- Nombre de messages : 31
Localisation : La Rochelle
Constr./proprio. : Dyn'Aéro / MCR Sportster n°47
Date d'inscription : 12/10/2011
Re: Panne MT-Propeller MTV 7A
Merci Nicolas pour cette info financièrement rassurante.
Hier, j'ai "retaillé" un charbon malade pour lui refaire une géométrie correcte. J'ai aussi constaté que les deux avaient grandement diminué en longueur.
En refaisant un essai moteur, j'ai constaté que la régulation était redevenue nominale. Je suis donc rassuré sur l'identification du coupable.
Hier, j'ai "retaillé" un charbon malade pour lui refaire une géométrie correcte. J'ai aussi constaté que les deux avaient grandement diminué en longueur.
En refaisant un essai moteur, j'ai constaté que la régulation était redevenue nominale. Je suis donc rassuré sur l'identification du coupable.
Pierre-Andre- Nombre de messages : 491
Age : 70
Localisation : Albertville - Savoie
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Date d'inscription : 03/08/2010
Re: Panne MT-Propeller MTV 7A
Bonjour Pierre-André,
Je vais bientôt devoir changer mes charbons également : si tu passes commande, préviens-moi, je me joindrai à toi. D'autre part, après Méribel, je descends voir des copains à Sisteron. De là, ils me prêteront sûrement une voiture pour faire un saut à Manosque, des fois que ce soit plus intéressant !
Mini
Je vais bientôt devoir changer mes charbons également : si tu passes commande, préviens-moi, je me joindrai à toi. D'autre part, après Méribel, je descends voir des copains à Sisteron. De là, ils me prêteront sûrement une voiture pour faire un saut à Manosque, des fois que ce soit plus intéressant !
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Panne MT-Propeller MTV 7A
J'ai donc contacté MTProp a sales@mt-propeller.com en précisant que je ne voulais que les balais.
C'est toujours Corwin.Lubitz@mt-propeller.com qui répond :
* 2 each C-079 Carbon Brush EUR 64,00 (2x32)
* Shipping to France by DHL will be EUR 25,00.
* Above prices are without VAT
La facture totale est de 102€ (2 x 32€ + tva + port)
Envoi d'un acknowledgment du devis par email, et payement par CB par téléphone directement auprès de Corwin
au +49 9429 940940
Bon plan. Merci à ceux qui m'ont passé les bons tuyaux.
Et infos ci-dessus pour les suivants...
C'est toujours Corwin.Lubitz@mt-propeller.com qui répond :
* 2 each C-079 Carbon Brush EUR 64,00 (2x32)
* Shipping to France by DHL will be EUR 25,00.
* Above prices are without VAT
La facture totale est de 102€ (2 x 32€ + tva + port)
Envoi d'un acknowledgment du devis par email, et payement par CB par téléphone directement auprès de Corwin
au +49 9429 940940
Bon plan. Merci à ceux qui m'ont passé les bons tuyaux.
Et infos ci-dessus pour les suivants...
Pierre-Andre- Nombre de messages : 491
Age : 70
Localisation : Albertville - Savoie
Constr./proprio. : MCR01-ER SKY-CRUISER F-PVTZ 912S/PV/AP/Parachute/ADSB/Ox
Date d'inscription : 03/08/2010
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