VNE 310kmh pour les ULC
2 participants
Page 1 sur 1
VNE 310kmh pour les ULC
Bonjour à tous,
En regardant l'argumentaire actuel du MCRULC sur le site constructeur Dynaéro,on peut constater que la VNE est désormais de 310 kmh contre 270 auparavant.
Que faut il penser de cette nouvelle limite et qu'est ce qui la justifie ? (nouvelle limite parachute ....etc ?).Est elle applicable aux ULC plus anciens : quid de leurs manuels avec VNE 270 ?
Bons vols
Presto
En regardant l'argumentaire actuel du MCRULC sur le site constructeur Dynaéro,on peut constater que la VNE est désormais de 310 kmh contre 270 auparavant.
Que faut il penser de cette nouvelle limite et qu'est ce qui la justifie ? (nouvelle limite parachute ....etc ?).Est elle applicable aux ULC plus anciens : quid de leurs manuels avec VNE 270 ?
Bons vols
Presto
presto- Nombre de messages : 189
Constr./proprio. : ex proprio ULC
Re: VNE 310kmh pour les ULC
Il me semble que 310 km/h est la VNE de la cellule.
La VNE peut être réduite selon l'hélice d'une part, et par la vitesse max d'utilisation du parachute d'autre part.
Emmanuel
La VNE peut être réduite selon l'hélice d'une part, et par la vitesse max d'utilisation du parachute d'autre part.
Emmanuel
Emmanuel76- Nombre de messages : 87
Constr./proprio. : Constructeur MCR01 ULC n°423
VNE 310 kmh pour MCRULC
Effectivement,le manuel d'utilisation du MCRULC en ligne actuellement sur le site Dynaéro limite la VNE selon l'hélice installée,mais ne mentionne jamais le parachute comme facteur limitant (le parachute est une option qui n'est pas prise en compte dans les caractéristiques standards dans le manuel).Il faut donc connaitre la limite spécifique au parachute installé.
Presto
Presto
presto- Nombre de messages : 189
Constr./proprio. : ex proprio ULC