MCR4S PLEIN POTENTIEL
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MCR4S PLEIN POTENTIEL
F PAMV est un MCR4S de chez DYNAERO (le n°38) construit par ATC, une entreprise professionnelle de maintenance d'aéronefs avec le concours de quelques pilotes. C’est un avion qui a été construit « intelligemment »sous cahier des charges de pilotes.
Mis en vol le 5 juin 2004.
Nous avons racheté (en copropriété) F-PAMV chez Dynaéro en juillet 2007. Il avait 892h de vol. Nous avons effectué 549 h de vol depuis.
En 2014, F PAMV avait 1441h de vol et 10 ans d’existence.
Dix ans sans aucun problème. Avion bien conçu et très bien entretenu (habilitation maintenance d’un des copropriétaires approuvée par l'OSAC)
En 2014, on été atteint le TBO du moteur (qui était de1500h) et au plan calendaire la date d'une grande visite.
Nous avons décidé de le remettre à neuf.
Dans ce cadre, au lieu de faire « reprofiler » notre moteur, nous avons choisi d'en acheter un neuf avec un TBO de 2000h. C’est un ROTAX 912 ULS de 100 CV.
Nous avons aussi ''customisé" notre avionique, tout en conservant un maximum d'instruments conventionnels:
Nous avons fait les modifications suivantes :
Remplacement du transpondeur mode C par un Garmin Mode S
Reprogrammation du GPS/RADIO Garmin 420 pour communiquer aux nouvelles normes radio sur 8.33 kHz.
Mis en place un GPS AV Map
Remplacement du conservateur de cap et horizon artificiel par un EFIS Dynon D-10A
Regroupement de tous les paramètres moteur sur un EMS Dynon-D10A.
Tous les travaux liés à l'électronique embarquée ont été effectués par des professionnels.
Cette configuration ne dépayse pas les pilotes habitués aux instruments classiques et satisfait les accros du ''glass cockpit''.
Le tableau de bord a été « habillé » de carbone. L'ensemble est du meilleur effet.
Intérieurement l'habillage a été fait par un tapissier. Il est mieux fini que les Dynaéro classique et inspire, à juste titre, confiance.
Le CDN a été effectué en novembre 2014 ci et est valable 1 an
La LSA AC 144 d a été mise à jour, elle aussi, en novembre 2014 (valable 2 ans)
En résumé que ce soit au plan technique ou administratif, l'avion est en total état de marche et de vol avec les échéances les plus lointaines.
Toutes les caractéristiques et situations de F PAMV sont sur le site RSA Nav et suivi par l'administration du RSA. Il vole en CNSK. Le Kardex et tous les autres documents à disposition sur demande.
En résumé F-PAMV est un avion « neuf » pour la moitié de sa valeur à neuf;
PRIX 85.000 €
Mis en vol le 5 juin 2004.
Nous avons racheté (en copropriété) F-PAMV chez Dynaéro en juillet 2007. Il avait 892h de vol. Nous avons effectué 549 h de vol depuis.
En 2014, F PAMV avait 1441h de vol et 10 ans d’existence.
Dix ans sans aucun problème. Avion bien conçu et très bien entretenu (habilitation maintenance d’un des copropriétaires approuvée par l'OSAC)
En 2014, on été atteint le TBO du moteur (qui était de1500h) et au plan calendaire la date d'une grande visite.
Nous avons décidé de le remettre à neuf.
Dans ce cadre, au lieu de faire « reprofiler » notre moteur, nous avons choisi d'en acheter un neuf avec un TBO de 2000h. C’est un ROTAX 912 ULS de 100 CV.
Nous avons aussi ''customisé" notre avionique, tout en conservant un maximum d'instruments conventionnels:
Nous avons fait les modifications suivantes :
Remplacement du transpondeur mode C par un Garmin Mode S
Reprogrammation du GPS/RADIO Garmin 420 pour communiquer aux nouvelles normes radio sur 8.33 kHz.
Mis en place un GPS AV Map
Remplacement du conservateur de cap et horizon artificiel par un EFIS Dynon D-10A
Regroupement de tous les paramètres moteur sur un EMS Dynon-D10A.
Tous les travaux liés à l'électronique embarquée ont été effectués par des professionnels.
Cette configuration ne dépayse pas les pilotes habitués aux instruments classiques et satisfait les accros du ''glass cockpit''.
Le tableau de bord a été « habillé » de carbone. L'ensemble est du meilleur effet.
Intérieurement l'habillage a été fait par un tapissier. Il est mieux fini que les Dynaéro classique et inspire, à juste titre, confiance.
Le CDN a été effectué en novembre 2014 ci et est valable 1 an
La LSA AC 144 d a été mise à jour, elle aussi, en novembre 2014 (valable 2 ans)
En résumé que ce soit au plan technique ou administratif, l'avion est en total état de marche et de vol avec les échéances les plus lointaines.
Toutes les caractéristiques et situations de F PAMV sont sur le site RSA Nav et suivi par l'administration du RSA. Il vole en CNSK. Le Kardex et tous les autres documents à disposition sur demande.
En résumé F-PAMV est un avion « neuf » pour la moitié de sa valeur à neuf;
PRIX 85.000 €
ALAIN4- Nombre de messages : 21
Localisation : LFMD
Constr./proprio. : Propriétaire
Date d'inscription : 10/03/2008
Re: MCR4S PLEIN POTENTIEL
Une photo (ou plusieurs...) fait vendre !
Mini
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
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Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: MCR4S PLEIN POTENTIEL
VOILA QUELQUES PHOTOS
ALAIN4- Nombre de messages : 21
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Date d'inscription : 10/03/2008
ALAIN4- Nombre de messages : 21
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Date d'inscription : 10/03/2008
ALAIN4- Nombre de messages : 21
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