4S: remplacement du trim version initiale par le servo trim
4 participants
Page 1 sur 1
4S: remplacement du trim version initiale par le servo trim
Bonjour,
suite à la dernière visite sur notre 4S, j'avais changé tous les élastiques ainsi que préconisé mais sans prendre garde aux spécificités du trim ancienne version dont nous sommes équipés: nécessite d'équilibrer les élastiques pour centrer le trim (et donc le manche) au neutre... Pas terrible!
Il existe une modif depuis 2008 ou l'on remplace les système par un servo trim installé en haut de la direction. Ce qui ont un 4S équipé du servo trim en sont-ils satisfait? Qui a déjà procédé au remplacement? des commentaires?
Merci par avance, bons vols (si la MTO le permet !)
Max
suite à la dernière visite sur notre 4S, j'avais changé tous les élastiques ainsi que préconisé mais sans prendre garde aux spécificités du trim ancienne version dont nous sommes équipés: nécessite d'équilibrer les élastiques pour centrer le trim (et donc le manche) au neutre... Pas terrible!
Il existe une modif depuis 2008 ou l'on remplace les système par un servo trim installé en haut de la direction. Ce qui ont un 4S équipé du servo trim en sont-ils satisfait? Qui a déjà procédé au remplacement? des commentaires?
Merci par avance, bons vols (si la MTO le permet !)
Max
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: 4S: remplacement du trim version initiale par le servo trim
Oui ça va trés bien, c 'est plus léger, ça gagne de la place dans le tunnel qui peut-être interessante pour une cde de volets
electrique avec barre transversale. Sauf que contrairement aux élastiques ton manche n' est plus au neutre mais part à piquer
sous le tableau de bord;( seulement à l' arrêt ) mais ce n' est qu'une habitude.
electrique avec barre transversale. Sauf que contrairement aux élastiques ton manche n' est plus au neutre mais part à piquer
sous le tableau de bord;( seulement à l' arrêt ) mais ce n' est qu'une habitude.
alphacharly- Nombre de messages : 139
Age : 83
Localisation : la rochelle 17000
Constr./proprio. : construction amateur ulm
Date d'inscription : 26/04/2011
Re: 4S: remplacement du trim version initiale par le servo trim
Merci pour ta réponse, AC.
C'est quoi cette modif, jamais entendu parler?
Tu veux dire que le trim déroule à plein piquer lorsque l'on coupe la batterie et qu'il se repositionne au neutre à la misse sous tension?
alphacharly a écrit:Oui ça va trés bien, c 'est plus léger, ça gagne de la place dans le tunnel qui peut-être interessante pour une cde de volets electrique avec barre transversale.
C'est quoi cette modif, jamais entendu parler?
alphacharly a écrit: Sauf que contrairement aux élastiques ton manche n' est plus au neutre mais part à piquer sous le tableau de bord;( seulement à l' arrêt ) mais ce n' est qu'une habitude.
Tu veux dire que le trim déroule à plein piquer lorsque l'on coupe la batterie et qu'il se repositionne au neutre à la misse sous tension?
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: 4S: remplacement du trim version initiale par le servo trim
Max Cointe a écrit:Bonjour,
suite à la dernière visite sur notre 4S, j'avais changé tous les élastiques ainsi que préconisé mais sans prendre garde aux spécificités du trim ancienne version dont nous sommes équipés: nécessite d'équilibrer les élastiques pour centrer le trim (et donc le manche) au neutre... Pas terrible!
Il existe une modif depuis 2008 ou l'on remplace les système par un servo trim installé en haut de la direction. Ce qui ont un 4S équipé du servo trim en sont-ils satisfait? Qui a déjà procédé au remplacement? des commentaires?
Merci par avance, bons vols (si la MTO le permet pale !)
Max
Heu..., pour mémoire, il y a un fil dans ce forum qui traite de ce sujet et sur lequel tu disais, en février 2013, que ton 4S était équipé du trim Ray Allen... voici le lien : ICI
Alain Baudry- Nombre de messages : 182
Localisation : 44
Constr./proprio. : constructeur propriétaire sportster n°390
Date d'inscription : 25/03/2009
Re: 4S: remplacement du trim version initiale par le servo trim
Bonjour Alain,
Mémoire sélective ou Alzheimer précoce Merci pour ce rappel!
Mémoire sélective ou Alzheimer précoce Merci pour ce rappel!
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: 4S: remplacement du trim version initiale par le servo trim
Nous avions déjà développé ce sujet ici : https://mcr01passion.forumperso.com/t396-ray-allen-pour-position-trim?highlight=Allen
Cela devrait t'intéresser
Cela devrait t'intéresser
Sujets similaires
» Ray Allen pour position trim
» Remplacement du système de trim profondeur en vue de l'installation de la commande par verin des volets sur ULC
» Update Dynon Skyview D1000 en version 16.4 et bug sur la version 15.4.7
» J'ai le servo qui prend l'eau
» Pilote automatique
» Remplacement du système de trim profondeur en vue de l'installation de la commande par verin des volets sur ULC
» Update Dynon Skyview D1000 en version 16.4 et bug sur la version 15.4.7
» J'ai le servo qui prend l'eau
» Pilote automatique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum