Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

J'ai le servo qui prend l'eau

4 participants

Aller en bas

J'ai le servo qui prend l'eau Empty J'ai le servo qui prend l'eau

Message  xaxa Jeu 14 Oct 2010, 18:06

Salut tout le monde, je me cassais la tête sur un problème électrique: impossible de faire fonctionner mon trim d'aileron.

Après avoir tout vérifié au niveau du câblage, refait le soudures sur les poignées de manche sans résultat, je me suis résigné à démonter le servo du trim, et là, stupeur, les quatre vis qui ferment le boitier sont rouillées, j'ouvre, horreur, le circuit imprimé est lui aussi couvert de rouille !!!

J'ai essayé de gratter la rouille avec une brosse métallique sans résultat.

Je vais le changer bien sur, mais avez vous déjà été confronter à ce problème ? Quelle parade?

J'envisage de recouvrir les bords du boitier de silicone pour l'imperméabiliser.

Xavier
xaxa
xaxa

Nombre de messages : 173
Localisation : Rambouillet
Constr./proprio. : constructeur d'un kit
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le servo qui prend l'eau Empty Re: J'ai le servo qui prend l'eau

Message  manu Ven 15 Oct 2010, 22:05

Salut,
Pour ma part je n'ai pas constaté ça. J'ai gardé la prise d'origine, et ai juste remarqué un peu de corrosion et quelques mauvais contacts sur les contacts au bout de 3 ans / 500h.
La majorité des servos à partir de moyenne gamme ont des joints toriques sous les têtes de vis et entre les capots, donc ils sont relativement étanches. Sinon un servo basique vaut moins de 10 €, on peut se permettre de a changer de temps en temps...

Manu
manu
manu

Nombre de messages : 144
Localisation : LFLC
Constr./proprio. : Constr 4S n°37, n° 56 ; proprio Sporster n°1
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le servo qui prend l'eau Empty Re: J'ai le servo qui prend l'eau

Message  Admin Sam 16 Oct 2010, 08:53

Tout à fait en accord avec Manu.
Précision: tu peux acheter ces servos dans tout magasin de modèle réduit (beaucoup moins cher que chez Dyn'Aéro). Tu emmènes ton servo et il te trouveront sans problème le même ou un équivalent...

Quant à ton étanchéïté, ces servos sont résistant à l'eau... Si le tiens est corrodé c'est que le joint torique a mal été monté ou remonté, ou encore qu'il a été dégradé. D'habitude, il n'y a aucun problème... Je n'ai jamais connu de servos touchés comme le tiens en modelisme, mais c'est vrai qu'ils ne restent pas vraiment dehors, et que l'on prend vraiment soin d'eux...
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le servo qui prend l'eau Empty Re: J'ai le servo qui prend l'eau

Message  Luciano Jannone Jeu 01 Oct 2015, 07:56

Quel servo du commerce est-il plug compatible avec celui monté pa DynAéro ?

Merci,

Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone
Luciano Jannone

Nombre de messages : 643
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le servo qui prend l'eau Empty Re: J'ai le servo qui prend l'eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum