problème Ratox 912ULS sur 4S
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problème Ratox 912ULS sur 4S
Bonjour à tous,
- démarrage à froid normal
- montée en température à 2500t/mm normal, ralenti normal
- montée à 3850 t/mn quasi ok (un peu comme su les carbus devaient être équilibrés)
- montée à 5800 t/mn possible MAIS perte de 700 t/mn à 3850 t/mn sur CHAQUE magnétos indifféremment et en tournant patatoide! Retour au ralenti sur puis sur toute la plage sur les deux magnétos quasi normal...
Quelqu'un a une idée?
- démarrage à froid normal
- montée en température à 2500t/mm normal, ralenti normal
- montée à 3850 t/mn quasi ok (un peu comme su les carbus devaient être équilibrés)
- montée à 5800 t/mn possible MAIS perte de 700 t/mn à 3850 t/mn sur CHAQUE magnétos indifféremment et en tournant patatoide! Retour au ralenti sur puis sur toute la plage sur les deux magnétos quasi normal...
Quelqu'un a une idée?
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: problème Ratox 912ULS sur 4S
êtes vous intervenu sur les allumages ?
ça ressemble à un croisement dans les fils d'allumage ou dans le câblage des bobines ou des boitiers d'allumage.
en fonctionnement "both" vous avez deux cylindres qui n'ont qu'une étincelle sur deux (par exemple le 1 et le 3), mais sur R ou L l'un des cylindres n'a plus d'allumage du tout.
Il y a un schéma de câblage exhaustif dans le manuel de maintenance "heavy" téléchargeable sur le site internet de rotax http://www.flyrotax.com/customer-serviceImpressum/technical-publications.aspx
ça ressemble à un croisement dans les fils d'allumage ou dans le câblage des bobines ou des boitiers d'allumage.
en fonctionnement "both" vous avez deux cylindres qui n'ont qu'une étincelle sur deux (par exemple le 1 et le 3), mais sur R ou L l'un des cylindres n'a plus d'allumage du tout.
Il y a un schéma de câblage exhaustif dans le manuel de maintenance "heavy" téléchargeable sur le site internet de rotax http://www.flyrotax.com/customer-serviceImpressum/technical-publications.aspx
nicolasm- Nombre de messages : 31
Localisation : La Rochelle
Constr./proprio. : Dyn'Aéro / MCR Sportster n°47
Date d'inscription : 12/10/2011
Re: problème Ratox 912ULS sur 4S
Bingo Nicolasm! et merci pour la réactivité
j'avais effectivement échangé les câbles 2 et 4 sur les bougies du bas (le câble du 4 étant plus long...)
Tout est ok maintenant, à part la température d'eau dont la monté rapide me surprend J'ouvre un autre fil sur ce point...
j'avais effectivement échangé les câbles 2 et 4 sur les bougies du bas (le câble du 4 étant plus long...)
Tout est ok maintenant, à part la température d'eau dont la monté rapide me surprend J'ouvre un autre fil sur ce point...
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
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