Nouveau : MCR-X
4 participants
Page 1 sur 1
Nouveau : MCR-X
Bonjour à tous,
Lu sur AeroBuzz d'hier :
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article4427
Dyn'Aéro se lance dans le biplace école certifié CS-LSA.
Le MCR-X, c'est son nom, serait conçu à partir de zéro !...
Z'étiez au courant ?
Mini
Lu sur AeroBuzz d'hier :
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article4427
Dyn'Aéro se lance dans le biplace école certifié CS-LSA.
Le MCR-X, c'est son nom, serait conçu à partir de zéro !...
Z'étiez au courant ?
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Re: Nouveau : MCR-X
Vu le conservatisme de la gent aéronautique, ce futur avion école a autant de chance de ressembler à un MCR que moi a un archevêque !
On peut le regretter mais, une fois consultés "ceux qui savent", cela va finir avec un truc à la CESSNA 152 avec un 912S
La nouvelle est rassurante, car elle démontre la capacité de DYNAERO-AKA à très lourdement investir sur un créneau déjà occupé par les LIONCEAUX et LIONS dont on dit qu'ils sont très bons ....
Cette belle santé financière doit nous rassurer sur l'avenir de nos vrais MCR à nous ....
On peut le regretter mais, une fois consultés "ceux qui savent", cela va finir avec un truc à la CESSNA 152 avec un 912S
La nouvelle est rassurante, car elle démontre la capacité de DYNAERO-AKA à très lourdement investir sur un créneau déjà occupé par les LIONCEAUX et LIONS dont on dit qu'ils sont très bons ....
Cette belle santé financière doit nous rassurer sur l'avenir de nos vrais MCR à nous ....
Dernière édition par RIAZUELO le Sam 30 Nov 2013, 09:17, édité 1 fois
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Faudra commencer la formation sur 152 avant d'avoir le privilège de passer sur un vrai avion... Le MCR, ça se mérite !
Pierre-Andre- Nombre de messages : 491
Constr./proprio. : MCR01-ER SKY-CRUISER F-PVTZ 912S/PV/AP/Parachute/ADSB/Ox
Oui, je confirme! Notre aéro-club a décidé de racheter un deuxième Lionceau, malgré le fait que nous ayons un MCR4S dans la flotte.RIAZUELO a écrit:les LIONCEAUX et LIONS dont on dit qu'ils sont très bons ....
Enfin, moi, ce qui m'étonne, c'est que Aupa-DA ait les moyens financiers et humains de réaliser un nouvel avion de A à Z.
Concernant les moyens financiers, ce n'est pas avec le nombre de machines qu'ils doivent vendre en ce moment (12 appareils en 2013 selon la dépêche, et encore, pas tous livrés) qu'ils vont pouvoir financer leur projet. Et j'ai du mal à croire que le groupe AK soit prêt à investir massivement, sans véritable garantie d'un retour sur investissement.
Concernant les moyens humains, il ne reste qu'un seul membre de l'équipe de l'époque CR. Malgré sa connaissance historique des MCR, et le fait qu'il ait été rejoint au bureau d'étude par un ou deux ingénieurs de AK risque d'être insuffisant. En effet, la conception d'avion n'a jamais été le fond de commerce du groupe AK, même s'il produisait déjà des pièces pour l'aéronautique. Selon la dépêche, l'équipe DA est passée de 17 à 12 personnes. Je vous invite aussi à bien lire le commentaire de Pink Panther, qui semble avoir bien connu DA.
Bref, cette annonce, confirmée sur la page d'accueil du site DA, me laisse perplexe.
Wait and see, ou en français : qui vivra verra !
Mini
Concernant les moyens financiers, ce n'est pas avec le nombre de machines qu'ils doivent vendre en ce moment (12 appareils en 2013 selon la dépêche, et encore, pas tous livrés) qu'ils vont pouvoir financer leur projet. Et j'ai du mal à croire que le groupe AK soit prêt à investir massivement, sans véritable garantie d'un retour sur investissement.
Concernant les moyens humains, il ne reste qu'un seul membre de l'équipe de l'époque CR. Malgré sa connaissance historique des MCR, et le fait qu'il ait été rejoint au bureau d'étude par un ou deux ingénieurs de AK risque d'être insuffisant. En effet, la conception d'avion n'a jamais été le fond de commerce du groupe AK, même s'il produisait déjà des pièces pour l'aéronautique. Selon la dépêche, l'équipe DA est passée de 17 à 12 personnes. Je vous invite aussi à bien lire le commentaire de Pink Panther, qui semble avoir bien connu DA.
Bref, cette annonce, confirmée sur la page d'accueil du site DA, me laisse perplexe.
Wait and see, ou en français : qui vivra verra !
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.