Ou garez vous vos cartes et l'appareil photo etc?
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Ou garez vous vos cartes et l'appareil photo etc?
Si je vole seul, je mets les choses dont j'ai besoin dans un sachet/tornistre/... mis à la siége copilote et fixé par la ceinture. Mais si cela n'est pas applicable, ou mettez vous vos choses?
L'espace à coté de l'équipage est tout trouvé pour cela, semble-t-il:
La:
ou là:
Mais: il-y-a le mécanisme de la manipulation des volets juste au dessous de cette espace:
Ca me semble beaucoup trop dangereux de provoquer interaction mecanisme des volets - objets quelconques jetté la par le pilote. Que pensez-vous?
Comme on voit la, mes papiers sont fixe à la fuselage par velcro et j'ai commence de placer quelques choses sous les genoux de l'équipage.
Comment le faites-vous? Des poches en tissu fixe à la fuselage par velcro?
Bon vols
Alexander
L'espace à coté de l'équipage est tout trouvé pour cela, semble-t-il:
La:
ou là:
Mais: il-y-a le mécanisme de la manipulation des volets juste au dessous de cette espace:
Ca me semble beaucoup trop dangereux de provoquer interaction mecanisme des volets - objets quelconques jetté la par le pilote. Que pensez-vous?
Comme on voit la, mes papiers sont fixe à la fuselage par velcro et j'ai commence de placer quelques choses sous les genoux de l'équipage.
Comment le faites-vous? Des poches en tissu fixe à la fuselage par velcro?
Bon vols
Alexander
Joseph_Conrad- Nombre de messages : 100
Localisation : Oldenburg, Allemagne
Constr./proprio. : MCR 01 Club, ex-Emeraude
Date d'inscription : 22/04/2012
Re: Ou garez vous vos cartes et l'appareil photo etc?
Certains d'entre nous ont fait des pochettes qui se pendent sur la tige de verrouillage de la verrière.
Re: Ou garez vous vos cartes et l'appareil photo etc?
Le dealer Belge de MCR a confectionné des vides-poches dans l'espace indiqué. Il a utilisé une très fine tole d'aluminium pliée et fixée de telle façon à fermer complètement la partie inférieure, évitant ainsi le passage des objets contenus dans le vide-poche dans le mécanisme situé en dessous.
J'y place mes docs de vol, cartes, ... et surtout ma tablette Samsung 7.7" contenant à peu près tout ce dont on peut rêver comme doc électronique ainsi que l'exellent logiciel de navigation et de préparation des vol EasyVFR de PocketFMS
Je ferai une photo la prochaine fois que j'irai voir mon Bohfino2 et la posterai ici..
Bons vols,
Luciano
J'y place mes docs de vol, cartes, ... et surtout ma tablette Samsung 7.7" contenant à peu près tout ce dont on peut rêver comme doc électronique ainsi que l'exellent logiciel de navigation et de préparation des vol EasyVFR de PocketFMS
Je ferai une photo la prochaine fois que j'irai voir mon Bohfino2 et la posterai ici..
Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
Rangement
Tu peux également faire 2 pochettes droite et gauche à l' plomb du tableau de bord là où passe ton cablage
en biais. POur la partie basse tu passes derrière le cable de direction et descend plus bas.
Tu peux faire ça en filet élastique entre les deux couples, et là tu peux loger les cartes.
A l' arrière j' ai faite une plage comme les deux cv Citroen en tissus gris sur toute la largeur du fuselage pour les casques
les casquettes etc...
Je ne sais pas mettre des photos sur le site mais si tu me donne ton e mail perso je te les enverrai.
J' ai aussi fait une soute extérieure que l' on ne peut pas atteindre de l' intérieur et dans laquelle je mets mon sac à dos
ou bien la bâche et le necessaire d' amarage.
J' ai également fait des filets de rangement sur les 2 trappes d' accès au fuselage, mais seulement pour les documents
manuel de vol etc. QQ chose de plat.
Devant les sièges sur le couple c' est aussi ce que j' ai fait mais ça gêne quand on veut relever le siège pour la pré-vol.
Bons vols à tous:roll:
en biais. POur la partie basse tu passes derrière le cable de direction et descend plus bas.
Tu peux faire ça en filet élastique entre les deux couples, et là tu peux loger les cartes.
A l' arrière j' ai faite une plage comme les deux cv Citroen en tissus gris sur toute la largeur du fuselage pour les casques
les casquettes etc...
Je ne sais pas mettre des photos sur le site mais si tu me donne ton e mail perso je te les enverrai.
J' ai aussi fait une soute extérieure que l' on ne peut pas atteindre de l' intérieur et dans laquelle je mets mon sac à dos
ou bien la bâche et le necessaire d' amarage.
J' ai également fait des filets de rangement sur les 2 trappes d' accès au fuselage, mais seulement pour les documents
manuel de vol etc. QQ chose de plat.
Devant les sièges sur le couple c' est aussi ce que j' ai fait mais ça gêne quand on veut relever le siège pour la pré-vol.
Bons vols à tous:roll:
alphacharly- Nombre de messages : 139
Age : 83
Localisation : la rochelle 17000
Constr./proprio. : construction amateur ulm
Date d'inscription : 26/04/2011
Re: Ou garez vous vos cartes et l'appareil photo etc?
Cette poche est bien pour garder la tablette. Mais comment regarder? Tu as un support pour y regarder pendant le vol?Luciano Jannone a écrit:Le dealer Belge de MCR a confectionné des vides-poches dans l'espace indiqué.
J'y place mes docs de vol, cartes, ... et surtout ma tablette Samsung 7.7"
Je réfléchis d'utiliser une tablette 7" ou 8" mais plutôt pour moving map plus commode et performant que le Garmin. C'est a dire que je ne peux pas le tenir dans la main pendant le vol entier. Sur mon tableau de bord (version carbone-alu bleue), il-y-a de la place devant la boite à gants coté copilote. Qu'en penses-tu?
Bons vols
Alexander
Joseph_Conrad- Nombre de messages : 100
Localisation : Oldenburg, Allemagne
Constr./proprio. : MCR 01 Club, ex-Emeraude
Date d'inscription : 22/04/2012
Re: Ou garez vous vos cartes et l'appareil photo etc?
A vrai dire, en vol j'utilise peu ma tablette (une Samsung Galaxy Tab 7.7, qui est un vrai bijou); lorsque c'est le cas, j'ai la chance d'avoir ma Piloteuse (mon épouse) qui prend les commandes pendant que je consulte la tablette.
J'ai très longtemps utilisé pocketFMS comme seul moving map GPS successivement sur PDA, smartphone, ... mais depuis que mon nouvel appareil est arrivé il y a bientôt 4 ans, équipé d'un Garmin 695 intégré au tableau de bord, j'utilse préférentiellement ce dernier en vol.
Le principal avantage du Garmin est la qualité de son écran; il reste lisible, même en plein soleil. Quoi qu'en disent les hommes du marketing et autres gourous, les meilleures tablettes Samsung ou Apple sont encore loin de pouvoir rivaliser avec un 695 à ce point de vue. (et ce sans parler du 795, encore plus performant !)
J'ai vu pas mal de réalisations de tablettes fixées au tableau de bord au moyen d'accessoires de la marque ... (ça y est un trou de mémoire, mais je reviendrai plus tard là dessus), c'est pratique car le montage permet d'orienter la face avant de la tablette pour diminuer les reflets du soleil, mais c'est encombrant et lourd. A vérifier donc avant d'acheter !
Bons vols,
Luciano
J'ai très longtemps utilisé pocketFMS comme seul moving map GPS successivement sur PDA, smartphone, ... mais depuis que mon nouvel appareil est arrivé il y a bientôt 4 ans, équipé d'un Garmin 695 intégré au tableau de bord, j'utilse préférentiellement ce dernier en vol.
Le principal avantage du Garmin est la qualité de son écran; il reste lisible, même en plein soleil. Quoi qu'en disent les hommes du marketing et autres gourous, les meilleures tablettes Samsung ou Apple sont encore loin de pouvoir rivaliser avec un 695 à ce point de vue. (et ce sans parler du 795, encore plus performant !)
J'ai vu pas mal de réalisations de tablettes fixées au tableau de bord au moyen d'accessoires de la marque ... (ça y est un trou de mémoire, mais je reviendrai plus tard là dessus), c'est pratique car le montage permet d'orienter la face avant de la tablette pour diminuer les reflets du soleil, mais c'est encombrant et lourd. A vérifier donc avant d'acheter !
Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
Re: Ou garez vous vos cartes et l'appareil photo etc?
C'est le résultat de la configuration visée à l'emploi prévu: les écrans ne sont pas plus lumineux qu'indispensable. Ca se mésure en candela per mètre carrée cd/m^2, les américains l'appelent 'nits'.Luciano Jannone a écrit:Le principal avantage du Garmin est la qualité de son écran; il reste lisible, même en plein soleil. Quoi qu'en disent les hommes du marketing et autres gourous, les meilleures tablettes Samsung ou Apple sont encore loin de pouvoir rivaliser avec un 695 à ce point de vue. (et ce sans parler du 795, encore plus performant
Un mauvais ecran d'un laptop n'a pas plus que 220 cd/m^2, un écran 'bon', lumineux 300cd/m^2, l'Iphone dit d'avoir 550 cd/m^2, mais les écrans des EFIS et aussi des units Garmin dont il est question ont une luminosité de 600 minimum, 800 cd/m^2 est le standard. C'est seulement une question du marché. Mais j'ai entendu parler que les gens qui utilisent l'ipad en vol etaient plus ou moins content avec la luminosité. La première génération des Iphones avait des problèmes de surchauffage, mais ça devrait être résolu depuis.
Joseph_Conrad- Nombre de messages : 100
Localisation : Oldenburg, Allemagne
Constr./proprio. : MCR 01 Club, ex-Emeraude
Date d'inscription : 22/04/2012
Re: Ou garez vous vos cartes et l'appareil photo etc?
ça m'est revenu: RAM Mounting
http://www.rammount.com/NewProducts/RAMiPadEFBMountingSolutions/tabid/4722/Default.aspx
En ce qui concerne la lisibilité, il y a aussi un autre point à considérer, c'est la brillance (reflets) de la surface de l'écran. Evidemment c'est très beau dans le salon, mais drôlement handicapant en vol.
De toutes façons, je te conseille de faire un essai dans un MCR, en plein soleil; ainsi tu n'achèteras pas un chat dans un sac pour l'usage que TU veut en faire.
Bons vols,
Luciano
(NB: j'en suis à ma quatrième tablette et je n'ai toujours rien trouvé de vraiment satisfaisant au niveau visibilité en toutes conditions de luminosité)
http://www.rammount.com/NewProducts/RAMiPadEFBMountingSolutions/tabid/4722/Default.aspx
En ce qui concerne la lisibilité, il y a aussi un autre point à considérer, c'est la brillance (reflets) de la surface de l'écran. Evidemment c'est très beau dans le salon, mais drôlement handicapant en vol.
De toutes façons, je te conseille de faire un essai dans un MCR, en plein soleil; ainsi tu n'achèteras pas un chat dans un sac pour l'usage que TU veut en faire.
Bons vols,
Luciano
(NB: j'en suis à ma quatrième tablette et je n'ai toujours rien trouvé de vraiment satisfaisant au niveau visibilité en toutes conditions de luminosité)
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
Re: Ou garez vous vos cartes et l'appareil photo etc?
Ups. C'est fait pour un transall et non pas pour un MCR, me parait-il.Luciano Jannone a écrit:RAM Mounting
http://www.rammount.com/NewProducts/RAMiPadEFBMountingSolutions/tabid/4722/Default.aspx
Joseph_Conrad- Nombre de messages : 100
Localisation : Oldenburg, Allemagne
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Date d'inscription : 22/04/2012
Re: Ou garez vous vos cartes et l'appareil photo etc?
Ce n'était qu'un exemple, il y a d'autres modèles dont ceux destinés aux voitures ou à l'aviation légère http://www.rammount.com/Gallery/ipadpiper/tabid/4059/Default.aspx
Bons vols,
Luciano
Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
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Date d'inscription : 02/10/2008
Re: Ou garez vous vos cartes et l'appareil photo etc?
Oui, mais depuis que certains ont des ferrures d'attache de profondeur d'A380, ils s'y croient !Joseph_Conrad a écrit:Ups. C'est fait pour un transall et non pas pour un MCR, me parait-il.Luciano Jannone a écrit:RAM Mounting
http://www.rammount.com/NewProducts/RAMiPadEFBMountingSolutions/tabid/4722/Default.aspx
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Ou garez vous vos cartes et l'appareil photo etc?
Mais j'éspère que le A380 n'utilise aucune part d'un MCR. Sinon, je n'entrereais pas la dedansMini a écrit:Oui, mais depuis que certains ont des ferrures d'attache de profondeur d'A380, ils s'y croient !Joseph_Conrad a écrit:Luciano Jannone a écrit:RAM Mounting
...
Ups. C'est fait pour un transall et non pas pour un MCR, me parait-il.
Joseph_Conrad- Nombre de messages : 100
Localisation : Oldenburg, Allemagne
Constr./proprio. : MCR 01 Club, ex-Emeraude
Date d'inscription : 22/04/2012
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