Vos cartes VAC ou des photos sur votre AvMAP EKP IV (Didactitiel)
2 participants
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Instrumentation et avionique :: GPS
Page 1 sur 1
Vos cartes VAC ou des photos sur votre AvMAP EKP IV (Didactitiel)
Suite à la demande de membres, je voulais vous faire un didactitiel pour mettre vos cartes VAC sur l'AvMAP EKP IV.
En fait, j'ai découvert qu' ULM Europe a déjà créeé cet outil expliquant pas à pas comment faire (Merci Alain LEDERER que je remercie au passage pour sa disponibilité, et pour nous tenir toujours au courant des dernières nouvelles intéressantes: n'hésitez pas à vous faire connaître de lui pour faire partie de sa liste d'utilisateur d'AvMAP sur son site d'ULM Europe)
Voici donc le fruit de son travail, sachant qu'avec les dernieres mises à jours du logiciel (toujours gratuites, quoi que l'on dise!) il est même possible de doubler la taille des fichiers, ce qui nous permet de les avoir en pleine page... Ainsi à partir de la version logiciel n° 2.14.162, il faut créer des fichiers PNG de taille 470 x 770 pixels pour les avoir plein écran.
En fait, j'ai découvert qu' ULM Europe a déjà créeé cet outil expliquant pas à pas comment faire (Merci Alain LEDERER que je remercie au passage pour sa disponibilité, et pour nous tenir toujours au courant des dernières nouvelles intéressantes: n'hésitez pas à vous faire connaître de lui pour faire partie de sa liste d'utilisateur d'AvMAP sur son site d'ULM Europe)
Voici donc le fruit de son travail, sachant qu'avec les dernieres mises à jours du logiciel (toujours gratuites, quoi que l'on dise!) il est même possible de doubler la taille des fichiers, ce qui nous permet de les avoir en pleine page... Ainsi à partir de la version logiciel n° 2.14.162, il faut créer des fichiers PNG de taille 470 x 770 pixels pour les avoir plein écran.
Re: Vos cartes VAC ou des photos sur votre AvMAP EKP IV (Didactitiel)
est il possible de faire la même chose avec le Garmin 695?
navion78- Nombre de messages : 365
Constr./proprio. : PROPRIO MCR n°17
Re: Vos cartes VAC ou des photos sur votre AvMAP EKP IV (Didactitiel)
A mon grand regret, non! Garmin reste très captif de ses logiciels: pour eux c'est un business, et il veulent développer leur produit sans donner la main à l'utilisateur. Un seul contre-exemple: l'AOPA Etats-Unis a négocié de pouvoir implanter les cartes d'approche, et taxiways des aérodromes et aéroports américains, mais seulement aux Etats-Unis. Le résultat est superbe, mais encore une fois destiné uniquement aux américains...navion78 a écrit:est il possible de faire la même chose avec le Garmin 695?
C'est le problème de Garmin Aviation: ils sont super ouverts aux US, et oublient les autres...
Quant à AvMap: Le produit est limite obsolète, mais il marche et surtout ils ont eu le génie de s'ouvrir entièrement aux demandes de leurs utilisateurs, ce qui donnent ce résultat fort sympathique. Mais il faut avouer que l'AvMap EKP IV est à bout de souffle et ne pourra pas beaucoup évoluer. Avmap cache très mal qu'ils vont sortir un nouveau produit bientôt. En espérant qu'ils conserveront le même état d'esprit.