Antenne Transpondeur
3 participants
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Instrumentation et avionique :: Avionique
Page 1 sur 1
Antenne Transpondeur
Bonjour,
Quel est le meilleur endroit pour installer l'antenne du transporteur sur le mcr 01
Salutations.
Jean
Quel est le meilleur endroit pour installer l'antenne du transporteur sur le mcr 01
Salutations.
Jean
Fontaine Jean- Nombre de messages : 2
Constr./proprio. : MCR ULC N°284
TRANSPONDEUR
Bonjour,
La mienne est située sous le siège droit et fonctionne parfaitement bien.
Dominique
La mienne est située sous le siège droit et fonctionne parfaitement bien.
Dominique
Dominique- Nombre de messages : 315
Constr./proprio. : constructeur mcr01vla 14 co-constructeur mcr01UL 5 proprio MCR4S 87
Re: Antenne Transpondeur
En effet, la mienne est à la même place, et je confirme que c'est impeccable, mais il ne faut pas oublier le réflecteur...
De plus, il existe maintenant des antennes composite, qui fonctionne tout aussi bien, et qui ont l'avantage de se coller à l'intérieur du fuselage composite... Mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne dans un avion en carbone, je vais me renseigner. Mais l'intérêt, c'est qu'il n'y a plus d'antenne qui dépasse, et donc un gain aérodynamique dans l'esprit Colomban. Je l'avais installé sur un varieze avec de très bon résultat.
De plus, il existe maintenant des antennes composite, qui fonctionne tout aussi bien, et qui ont l'avantage de se coller à l'intérieur du fuselage composite... Mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne dans un avion en carbone, je vais me renseigner. Mais l'intérêt, c'est qu'il n'y a plus d'antenne qui dépasse, et donc un gain aérodynamique dans l'esprit Colomban. Je l'avais installé sur un varieze avec de très bon résultat.