service dyn'aero version aupa
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Dominique
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Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR
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service dyn'aero version aupa
Je publie ce post en espérant qu'il sera lu par les dirigeants de Dyn Aéro
J'ai construit un MCR01 VLA à partir de 1995, et il vole depuis 1998, et après avoir essuyé les premiers plâtres, je suis parfaitement heureux avec cette machine.
Malgré de nombreuses récriminations de clients sur l'ancien régime de Christophe ROBIN, j'ai toujours soutenu Dyn Aéro et ses produits.
Nous avons vu les dernières évolutions de la société, et nous avions cru comprendre que le service au client était devenu une priorité.
Que nenni !
Je suis (avec l'aide d'amis compétents) en train de transformer le MCR01 VLA numéro 5 en ULM.
Toutes les pièces nécessaires à cette transformation (couple 5, couple 7 et 8, parachute, karman etc…) sont d'origine Dynaéro pour des montants non négligeables (plusieurs milliers d'euros)
Pour l'immatriculation de l'ULM, nous avons besoin du certificat de Dyn'Aéro indiquant que l'ULM que nous construisons est conforme au dossier déposé d'un ULM MCR01.
Pour le suivi de ce dossier nous avions jusqu'à hier un interlocuteur en la personne de Nicolas Mahuet.
Depuis hier, il est désormais impossible de parler à Nicolas; il y a un barrage au standard qui indique qu'il va nous tenir au courant mais n'a toujours pas rappelé depuis 24 heures.
Je ne rajouterai pas (mais si…) que nous avons payé près de 4000 euros pour une CN inutile sur la profondeur de mon VLA sans que nous ayons l'impression que Dyn Aéro se soit démené pour défendre notre dossier.
Bref, après avoir soutenu inconditionnellement Dyn Aéro, je suis en train de basculer dans le camp des anti Dyn, et si un ami me demande s'il faut acheter un MCR, ma réponse aujourd'hui est :
"la machine est extraordinaire, mais la société est nulle, surtout n'achète pas"
J'espère être rapidement démenti, je vous tiens au courant.
Dominique… supporter enthousiaste plus que déçu.
J'ai construit un MCR01 VLA à partir de 1995, et il vole depuis 1998, et après avoir essuyé les premiers plâtres, je suis parfaitement heureux avec cette machine.
Malgré de nombreuses récriminations de clients sur l'ancien régime de Christophe ROBIN, j'ai toujours soutenu Dyn Aéro et ses produits.
Nous avons vu les dernières évolutions de la société, et nous avions cru comprendre que le service au client était devenu une priorité.
Que nenni !
Je suis (avec l'aide d'amis compétents) en train de transformer le MCR01 VLA numéro 5 en ULM.
Toutes les pièces nécessaires à cette transformation (couple 5, couple 7 et 8, parachute, karman etc…) sont d'origine Dynaéro pour des montants non négligeables (plusieurs milliers d'euros)
Pour l'immatriculation de l'ULM, nous avons besoin du certificat de Dyn'Aéro indiquant que l'ULM que nous construisons est conforme au dossier déposé d'un ULM MCR01.
Pour le suivi de ce dossier nous avions jusqu'à hier un interlocuteur en la personne de Nicolas Mahuet.
Depuis hier, il est désormais impossible de parler à Nicolas; il y a un barrage au standard qui indique qu'il va nous tenir au courant mais n'a toujours pas rappelé depuis 24 heures.
Je ne rajouterai pas (mais si…) que nous avons payé près de 4000 euros pour une CN inutile sur la profondeur de mon VLA sans que nous ayons l'impression que Dyn Aéro se soit démené pour défendre notre dossier.
Bref, après avoir soutenu inconditionnellement Dyn Aéro, je suis en train de basculer dans le camp des anti Dyn, et si un ami me demande s'il faut acheter un MCR, ma réponse aujourd'hui est :
"la machine est extraordinaire, mais la société est nulle, surtout n'achète pas"
J'espère être rapidement démenti, je vous tiens au courant.
Dominique… supporter enthousiaste plus que déçu.
Dominique- Nombre de messages : 315
Age : 74
Localisation : Cholet
Constr./proprio. : constructeur mcr01vla 14 co-constructeur mcr01UL 5 proprio MCR4S 87
Date d'inscription : 01/12/2008
Re: service dyn'aero version aupa
Sans prendre le parti de quiconque, d'autant plus que j'ai aussi subit des factures importantes (réservoir fuyant, CN flapperons, CN profondeurs, ...) des attentes très longues (1 an au sol avec l'affaire des flapperons), je peux te dire qu'il doit être difficile d'être une société qui produit des avions français en France (à l'exclusion de la partie portugaise).
Tout n'est pas rose chez Dyn'Aéro/AUPA, mais il font preuve d'effort envers nous en ce moment. Pour preuves, les kit flapperons vendus quasiment prix coutant, comme les profondeurs.
Courage, tout cela prend beaucoup de temps, que ce soit pour Dyn'Aéro comme pour Apex. Il n'y a bien qu'Airbus qui obtient des autorisations du jour au lendemain pour faire voler un A380 avec 2 mètres d'aile en moins pour un convoyage...
J'ai aussi des contacts avec d'autres constructeurs en aviation légère, en planeur, et je peux te dire que c'est toujours pareil : soit tu as un service pas trop cher et c'est long, très long, soit tu payes très cher, et cela peut être très rapide. Et quand je dis très cher, ça l'est autrement plus que chez Dyn'Aéro.
Je viens de faire faire une vérification de deux transpondeurs mode S pour 4900€ et ils marchaient parfaitement, à cause d'une directive EASA...
J'ai un DR400 qui a été refait complètement pour faire de l'IFR, mais qui est toujours VFR depuis près d'un an avec un dossier qui reste dans les piles de l'EASA.
Et puis chez les Tchèques qui produisent des beaux avions et ULM tendancieux savent très bien les vendre, mais le service après vente est à chier aussi. Par contre, certains importateurs ont su exploiter ce manque en proposant des services après-vente très aboutis, mais tout de même cher. Il faut dire que pour ces machines qui sont vendues clés en main, la clientèle est un peu plus aisée que pour nous qui construisons nos belles machines par passion et aussi pour réduire sévèrement les coûts. Dans ce monde, c'est d'ailleurs la main d'oeuvre qui coûte de l'or.
Une exception tout de même, qui mérite d'être signalée: VAN'S AIRCRAFT. Et oui, c'est un modèle du genre dans le suivi de ses clients, la recherche de solutions économiques, de vente et service après-vente. Dommage que leurs avions soit conçus pour des motorisations américaines chères et surtout trop gourmandes en or noir à mon goût.
Dyn'Aéro, si tu nous écoutes, va voir chez Van's Aircraft s'il n'y a pas des idées à exploiter
Tout n'est pas rose chez Dyn'Aéro/AUPA, mais il font preuve d'effort envers nous en ce moment. Pour preuves, les kit flapperons vendus quasiment prix coutant, comme les profondeurs.
Courage, tout cela prend beaucoup de temps, que ce soit pour Dyn'Aéro comme pour Apex. Il n'y a bien qu'Airbus qui obtient des autorisations du jour au lendemain pour faire voler un A380 avec 2 mètres d'aile en moins pour un convoyage...
J'ai aussi des contacts avec d'autres constructeurs en aviation légère, en planeur, et je peux te dire que c'est toujours pareil : soit tu as un service pas trop cher et c'est long, très long, soit tu payes très cher, et cela peut être très rapide. Et quand je dis très cher, ça l'est autrement plus que chez Dyn'Aéro.
Je viens de faire faire une vérification de deux transpondeurs mode S pour 4900€ et ils marchaient parfaitement, à cause d'une directive EASA...
J'ai un DR400 qui a été refait complètement pour faire de l'IFR, mais qui est toujours VFR depuis près d'un an avec un dossier qui reste dans les piles de l'EASA.
Et puis chez les Tchèques qui produisent des beaux avions et ULM tendancieux savent très bien les vendre, mais le service après vente est à chier aussi. Par contre, certains importateurs ont su exploiter ce manque en proposant des services après-vente très aboutis, mais tout de même cher. Il faut dire que pour ces machines qui sont vendues clés en main, la clientèle est un peu plus aisée que pour nous qui construisons nos belles machines par passion et aussi pour réduire sévèrement les coûts. Dans ce monde, c'est d'ailleurs la main d'oeuvre qui coûte de l'or.
Une exception tout de même, qui mérite d'être signalée: VAN'S AIRCRAFT. Et oui, c'est un modèle du genre dans le suivi de ses clients, la recherche de solutions économiques, de vente et service après-vente. Dommage que leurs avions soit conçus pour des motorisations américaines chères et surtout trop gourmandes en or noir à mon goût.
Dyn'Aéro, si tu nous écoutes, va voir chez Van's Aircraft s'il n'y a pas des idées à exploiter
Re: service dyn'aero version aupa
Sur le fond, je suis d'accord avec toi, mais s'entendre dire par des gens que je connais depuis 17 ans qu'il faut que je formule ma demande et qu'on va me rappeler, et qu'il est impossible de parler avec mon interlocuteur pour cause de consignes venues de plus haut, ça m'agace un peu (beaucoup même)
Dominique
Dominique
Dominique- Nombre de messages : 315
Age : 74
Localisation : Cholet
Constr./proprio. : constructeur mcr01vla 14 co-constructeur mcr01UL 5 proprio MCR4S 87
Date d'inscription : 01/12/2008
Re: service dyn'aero version aupa
Bonsoir,
sans vouloir jouer le rôle du naÏf de service, et bien que comprenant parfaitement la frustration de devoir passer par une filière imposée par la nouvelle direction de DA, il me semble qu'une amélioration du service après-vente impose la mise en place de procédures nouvelles et différente de celles du passé.
La meilleure preuve en est que le passé n'était pas particulièrement satisfaisants en terme de satisfaction du client.
Je dirais donc: attendons quelques mois afin de vérifier si ces nouvelles procédures apporteront les améliorations promises par la nouvelle direction de DA.
En attendant restons vigilants !
Bons vols,
Luciano
sans vouloir jouer le rôle du naÏf de service, et bien que comprenant parfaitement la frustration de devoir passer par une filière imposée par la nouvelle direction de DA, il me semble qu'une amélioration du service après-vente impose la mise en place de procédures nouvelles et différente de celles du passé.
La meilleure preuve en est que le passé n'était pas particulièrement satisfaisants en terme de satisfaction du client.
Je dirais donc: attendons quelques mois afin de vérifier si ces nouvelles procédures apporteront les améliorations promises par la nouvelle direction de DA.
En attendant restons vigilants !
Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
Re: service dyn'aero version aupa
Tiens tiens tiens... Il m'est arrivé exactement la même chose aujourd'hui.Dominique a écrit:Sur le fond, je suis d'accord avec toi, mais s'entendre dire par des gens que je connais depuis 17 ans qu'il faut que je formule ma demande et qu'on va me rappeler, et qu'il est impossible de parler avec mon interlocuteur pour cause de consignes venues de plus haut, ça m'agace un peu (beaucoup même)
Dominique
Même si je ne suis pas dans la ruche depuis aussi longtemps, quand j'ai demandé si je pouvais m'entretenir avec Nicolas Mahuet, Amina m'a répondu qu'il n'avait plus vocation à répondre au téléphone et qu'il fallait d'abord envoyer un e-mail. Et quand je lui ai demandé de me confirmer l'adresse e-mail de Nicolas, elle m'a gentiment prié d'envoyer un e-mail "générique", que celui-ci serait trié et orienté vers le bon interlocuteur (pas forcément celui que je veux, donc) et que celui-ci ne manquerait pas de me rappeler.
Alors là, j'ai fait valoir de sérieux doutes, ayant souvent laissé des messages par le passé sans avoir jamais été rappelé.
Et que se passera-t-il si on essaye de me rappeler à un moment où je ne peux pas répondre ? Y aura-t-il d'autres tentatives ?
Bon, Luciano a raison : je vais attendre et voir (wait and see), et je ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite par le présent canal... Pour mémoire, j'ai été un des premiers à évoquer mon impression favorable depuis l'arrivée de la nouvelle direction. Mais mon interlocuteur d'alors, Xavier Chariton, qui devait ré-étudier mon dossier, n'est déjà plus dans l'entreprise.
Et puis, moi non plus, je ne suis pas certain que DA (toutes directions confondues) se soit beaucoup battu pour nous au sujet de la profondeur (cf. mon argumentation de ce jour dans la discussion à ce sujet) ! J'en suis à envisager de clouer ma Puce au sol pour une durée indéterminée, voire de la vendre si je ne vois pas le bout du tunnel...
Si les clients les plus passionnés et inconditionnels du MCR perdent la foi, que restera-t-il ?
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
service dyn'aero version aupa
Bonjour à tous. L'amélioration de l'organisation et des processus dans l'entreprise a fait longtemps partie de mes activités professionnelles et j'ai notamment mis en place ou réorganisé plusieurs Services Clients. Ce que l'on perçoit chez DA aujourd'hui est typique de ces périodes de transition ou l'on veut passer d'un mode artisanal (la connaissance est liée à un individu, chacun converge vers lui pour avoir la solution et il est monopolisé par cette tâche et est parfois submergé... donc il n'est plus utile à autre chose) à un mode industriel : la connaissance est documentée et mutualisée, le support peut répondre plus efficacement car non dépendant d'un seul individu. Les clients apprécient si (et seulement si) les réponses arrivent plus vite qu'avant et sont pertinentes.
Attendons donc quelques semaines...
Attendons donc quelques semaines...
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: service dyn'aero version aupa
Entièrement d'accord, mais cela suppose une très grande diplomatie pour expliquer au client :
"hier c'était comme ceci, demain ce sera différent et c'est pour améliorer la qualité de notre service"
certainement pas en disant : "untel n'a plus le droit de prendre des communications téléphoniques".
"hier c'était comme ceci, demain ce sera différent et c'est pour améliorer la qualité de notre service"
certainement pas en disant : "untel n'a plus le droit de prendre des communications téléphoniques".
Dominique- Nombre de messages : 315
Age : 74
Localisation : Cholet
Constr./proprio. : constructeur mcr01vla 14 co-constructeur mcr01UL 5 proprio MCR4S 87
Date d'inscription : 01/12/2008
Re: service dyn'aero version aupa
Bonjour,
Un des problèmes chez Dynaéro est qu'il n'y a pas deux avions identique (j'exagère un peu!), donc il sera très difficile de tout documenter et mutualiser... pour pas dire impossible ! Surtout que le seul apte à répondre à la majorité c'est Nicolas. Et si il devait y passer son temps il ne ferait plus rien d'autre... Au final, je ne vois pas bien quelle solution apporter à ce problème de service client ! En tout cas pour les clients possédant déjà un avion. Car si l'objectif de DA est de standardiser une bonne foi pour toute les avions, alors ce genre de problème pourrait être résolu sur les nouveaux avions.
Un des problèmes chez Dynaéro est qu'il n'y a pas deux avions identique (j'exagère un peu!), donc il sera très difficile de tout documenter et mutualiser... pour pas dire impossible ! Surtout que le seul apte à répondre à la majorité c'est Nicolas. Et si il devait y passer son temps il ne ferait plus rien d'autre... Au final, je ne vois pas bien quelle solution apporter à ce problème de service client ! En tout cas pour les clients possédant déjà un avion. Car si l'objectif de DA est de standardiser une bonne foi pour toute les avions, alors ce genre de problème pourrait être résolu sur les nouveaux avions.
ArthurLéo- Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008
Re: service dyn'aero version aupa
On n'a pas réussi à standardiser les machines à laver qui opèrent dans d'obscures buanderies, on n'est pas prêt de standardiser les avions, objets de fierté de leur propriétaires !!!!
Je ne vois pas très bien comment il serait posible de réorganiser un service client ... seulement. Les icebergs ne flottent pas sur l'eau.
Tout dépend de tout, et Lycée de Versailles !
Je ne vois pas très bien comment il serait posible de réorganiser un service client ... seulement. Les icebergs ne flottent pas sur l'eau.
Tout dépend de tout, et Lycée de Versailles !
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: service dyn'aero version aupa
Je suis assez de cet avis !ArthurLéo a écrit:Bonjour,
Un des problèmes chez Dynaéro est qu'il n'y a pas deux avions identique (j'exagère un peu!), donc il sera très difficile de tout documenter et mutualiser... pour pas dire impossible ! Surtout que le seul apte à répondre à la majorité c'est Nicolas. Et si il devait y passer son temps il ne ferait plus rien d'autre... Au final, je ne vois pas bien quelle solution apporter à ce problème de service client ! En tout cas pour les clients possédant déjà un avion. Car si l'objectif de DA est de standardiser une bonne foi pour toute les avions, alors ce genre de problème pourrait être résolu sur les nouveaux avions.
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
service dyn'aero version aupa
Il ne suffit pas de réorganiser (d'organiser?) le service clients. Cela doit s'inscrire dans une refonte plus globale dont l'objectif (la productivité, la qualité au sens large) doit être clair et communiqué à tous en interne, comme aux premiers intéressés: les clients et prospects . C'est manifestement sur ce point que AUPA pêche aujourd'hui . J'espère que nos propos leur remontent...
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: service dyn'aero version aupa
Et je ne vous parle même pas du scénario catastrophe : imaginez que, pour une raison ou une autre, N.M. quitte l'entreprise ! Arghhh...Mini a écrit:Je suis assez de cet avis !ArthurLéo a écrit:Bonjour,
Un des problèmes chez Dynaéro est qu'il n'y a pas deux avions identique (j'exagère un peu!), donc il sera très difficile de tout documenter et mutualiser... pour pas dire impossible ! Surtout que le seul apte à répondre à la majorité c'est Nicolas. Et si il devait y passer son temps il ne ferait plus rien d'autre... Au final, je ne vois pas bien quelle solution apporter à ce problème de service client ! En tout cas pour les clients possédant déjà un avion. Car si l'objectif de DA est de standardiser une bonne foi pour toute les avions, alors ce genre de problème pourrait être résolu sur les nouveaux avions.
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
service dyn'aero vesion Aupa
Bonjour,
J'ai eu recours au service client dyn'aero version aupa et j'en suis satisfait.
La réponse n'est pas instantané car ils veulent désormais que l'on envoi un email, mais mon problème a été résolu et j'ai eu par téléphone Nicolas qui m'a correctement conseillé (j'ai tout de même du attendre 1 semaine !). Ils ont egalement l'intention de faire un suivi machine/client et m'ont posé plusieurs questions sur ma machine(numero, proprietaire, nb d'heure, pieces commandé,...)
La livraison des pièces (disponible en stock) s'est faite dans les jours suivant.
(j'ai egalement ue recours a leur service en septembre dernier pour la CN de l'empennage horizontale et je trouve que le travaille à été particulièrement soigné, ma peinture metalisé na pas été abimé)
Je tiens a préciser que je suis content que la société Dyn'aero et son support technique soit encore opérationnel en France, et je souhaite la pérennité de cette entreprise afin d'avoir un service compétent pour le suivi de nos machines.
En comparaison, j'ai des amis sur l'aerodrome qui doivent attendres des semaines avant que l'information ou les pieces ne reviennent d'italie ou des pays de l'est, (malgré des excellents revendeurs Francais).
Le service ULM ne peu pas etre au niveau d'un grand constructeur automobile, mais tant qu'il existe, je pense qu'il est bon à prendre.
J'ai eu recours au service client dyn'aero version aupa et j'en suis satisfait.
La réponse n'est pas instantané car ils veulent désormais que l'on envoi un email, mais mon problème a été résolu et j'ai eu par téléphone Nicolas qui m'a correctement conseillé (j'ai tout de même du attendre 1 semaine !). Ils ont egalement l'intention de faire un suivi machine/client et m'ont posé plusieurs questions sur ma machine(numero, proprietaire, nb d'heure, pieces commandé,...)
La livraison des pièces (disponible en stock) s'est faite dans les jours suivant.
(j'ai egalement ue recours a leur service en septembre dernier pour la CN de l'empennage horizontale et je trouve que le travaille à été particulièrement soigné, ma peinture metalisé na pas été abimé)
Je tiens a préciser que je suis content que la société Dyn'aero et son support technique soit encore opérationnel en France, et je souhaite la pérennité de cette entreprise afin d'avoir un service compétent pour le suivi de nos machines.
En comparaison, j'ai des amis sur l'aerodrome qui doivent attendres des semaines avant que l'information ou les pieces ne reviennent d'italie ou des pays de l'est, (malgré des excellents revendeurs Francais).
Le service ULM ne peu pas etre au niveau d'un grand constructeur automobile, mais tant qu'il existe, je pense qu'il est bon à prendre.
Vianney- Nombre de messages : 8
Localisation : 62
Constr./proprio. : proprio MCR Super Sport
Date d'inscription : 20/07/2012
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