Soulever le bord inferieur du cockpit?
3 participants
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Cellule :: Cockpit
Page 1 sur 1
Soulever le bord inferieur du cockpit?
Il me manquent quelques centimètres pour mes genoux au dessous du bord inferieur du tableau de bord. Il-y-a quelques centimètres entre le "virage" bas et le instruments en bas et il-y-en a aussi quelques centimètres entre la partie haute des instruments et la couverture du tableau de bord en haut. Si je me fais faire une nouvelle pièce de tableau de bord (indique par la ligne jaune), que pensez vous du répositionnement des instruments? La flèche verte montre une articulation, non? C'est pour pouvoir basculer le tableau de bord entier?
Y-a-t'il une alternative plus élevée pour la couverture en haut si la place manquait quand-même?
Merci
Alexander
Y-a-t'il une alternative plus élevée pour la couverture en haut si la place manquait quand-même?
Merci
Alexander
Joseph_Conrad- Nombre de messages : 100
Localisation : Oldenburg, Allemagne
Constr./proprio. : MCR 01 Club, ex-Emeraude
Date d'inscription : 22/04/2012
Re: Soulever le bord inferieur du cockpit?
Je crois que ce genre de modif a déjà été faite. A mon avis, le mieux est de contacter Nicolas Mahuet chez Dynaéro, il a vu beaucoup de modif de tableau de bord, et avec lui tu pourras commander une planche tableau de bord sur mesure avec une découpe parfaite pour tous tes instruments. Evidemment cela a un coup, mais cela permet de faire la modif très facilement.
Tu n'est pas gêné par le réservoir derrière ?
Tu n'est pas gêné par le réservoir derrière ?
ArthurLéo- Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008
Re: Soulever le bord inferieur du cockpit?
Attention, il y a surtout des réserves qui ont été prévues dans le réservoir-pontet pour des instruments profonds comme les instruments gyroscopiques...
A moins de passer à des instruments peu profonds, ou des EFIS, il va falloir faire attention, car les instruments risquent de frotter sur le réservoir, voir de ne plus passer dans ces réserves.
Toutefois, presque chaque réservoir est différent, donc il faut vérifier derrière...
Sinon, pour tes jambes, l'idéal est de passer aux nouveaux tableaux de bord qui sont plus en avant et associés aux nouveaux réservoirs séparés du pontet (résistants aux carburants éthanolés, en plus).
Cela te donnera plus de place, mais engage des frais supplémentaires.
A moins de passer à des instruments peu profonds, ou des EFIS, il va falloir faire attention, car les instruments risquent de frotter sur le réservoir, voir de ne plus passer dans ces réserves.
Toutefois, presque chaque réservoir est différent, donc il faut vérifier derrière...
Sinon, pour tes jambes, l'idéal est de passer aux nouveaux tableaux de bord qui sont plus en avant et associés aux nouveaux réservoirs séparés du pontet (résistants aux carburants éthanolés, en plus).
Cela te donnera plus de place, mais engage des frais supplémentaires.
Quel sorte de plance de bord?
Merci pour le nom. je vais faire. J'ai un presque-voisin qui possède une entreprise de fabrication metallique coupure laser et pieces uniques pour l'industrie. Il pourrait faire cela. Mais l'experience de ceux qui le font constamment, c'est précieux!ArthurLéo a écrit:Je crois que ce genre de modif a déjà été faite. A mon avis, le mieux est de contacter Nicolas Mahuet chez Dynaéro, il a vu beaucoup de modif de tableau de bord, et avec lui tu pourras commander une planche tableau de bord sur mesure avec une découpe parfaite pour tous tes instruments. Evidemment cela a un coup, mais cela permet de faire la modif très facilement.
Si je levais le bord inferieur encore plus, disons plus que 8cm, il me parait que je prendrai contact avec le reservoir.Tu n'est pas gêné par le réservoir derrière ?
J'ai un autre avion qui me plait. Il est (trop ) chèr, mais il semble d'etre dans un etat beaucoup mieux. Je n'en etais pas encore assis la-dedans, je n'ai que l'avion dont j'avais montré les images comme référence.
Son plance de bord es quasiment identique a celui-ci:
Quelles sont les opinions ici:
Est-ce qu'on peut echanger un sandwich carbone-alu vers une piece metallique?
Est-ce que la position du bord inferieur est pareil?
Pourqui dynaero ont-ils changés le type de planche?
Merci!
Alexander
Joseph_Conrad- Nombre de messages : 100
Localisation : Oldenburg, Allemagne
Constr./proprio. : MCR 01 Club, ex-Emeraude
Date d'inscription : 22/04/2012
Re: Soulever le bord inferieur du cockpit?
Tu peux changer un tableau en sandwich pour une planche alu, il n'y a aucun probleme.
Pour les grands, les très grands, le MCR Min Cruiser est encore plus intéressant, le tableau de bord est avancé et la partie du pilote est plus haute, de plus il n'y a pas de réservoirs ce qui évite pas mal de problèmes. Et il est de plus à mon avis plus sympa à piloter...
Tu peux peut être contacter mon père, il a peut être connaissance d'un Mini Cruiser à vendre à un prix intéressant.: Philippe Léopold-Léger 06 09 13 92 42
Pour les grands, les très grands, le MCR Min Cruiser est encore plus intéressant, le tableau de bord est avancé et la partie du pilote est plus haute, de plus il n'y a pas de réservoirs ce qui évite pas mal de problèmes. Et il est de plus à mon avis plus sympa à piloter...
Tu peux peut être contacter mon père, il a peut être connaissance d'un Mini Cruiser à vendre à un prix intéressant.: Philippe Léopold-Léger 06 09 13 92 42
ArthurLéo- Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008
Ca va bien 2
Je l'ai essayé:, et vraiment, le tableau de bord comme dans la deuxième image me donne les centimètres manquant pour les jambes. Alors, une MCR01 recent et 1,94cm, ca va bien, parfois.
Joseph_Conrad- Nombre de messages : 100
Localisation : Oldenburg, Allemagne
Constr./proprio. : MCR 01 Club, ex-Emeraude
Date d'inscription : 22/04/2012
Sujets similaires
» DIDACTICIEL: Comment accéder à l'arrière du tableau de bord?
» Projet tableau de bord
» D-Sub de Dynon: mode d'emploi...
» Photos de vos tableau de bord ULC/VLA
» Vue par derrière de la planche de bord?
» Projet tableau de bord
» D-Sub de Dynon: mode d'emploi...
» Photos de vos tableau de bord ULC/VLA
» Vue par derrière de la planche de bord?
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Cellule :: Cockpit
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum