Photos de vos tableau de bord ULC/VLA
+7
ktz737
RomainC
Pierre-Andre
CHARLIER
Michel B
Admin
Remy
11 participants
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Instrumentation et avionique :: EFIS
Page 1 sur 1
Photos de vos tableau de bord ULC/VLA
Sachant qu'il y a autant de tableaux de bord que de MCR et que certains peuvent être réellement ingénieusement conçus, il serait intéressant d'avoir un post regroupant tous les tableaux de bord, afin de donner des idées à ceux qui, comme moi, songe à le refaire intégralement pour passer à notre millénaire...
Merci de préciser le type de réservoir qu'il y a derrière ainsi que l'auteur de la construction (perso ou Dynaéro ou autre).
Voilà pour le mien (nouveau réservoir, construction Dynaéro puis intégration du D6 perso):
" />
Rémy
Merci de préciser le type de réservoir qu'il y a derrière ainsi que l'auteur de la construction (perso ou Dynaéro ou autre).
Voilà pour le mien (nouveau réservoir, construction Dynaéro puis intégration du D6 perso):
" />
Rémy
Remy- Nombre de messages : 191
Constr./proprio. : Propriétaire MCR 175 F-JERF
Re: Photos de vos tableau de bord ULC/VLA
Voici les différents tableaux de bord de mon MCR01 au cours des années :
Super, merci. En un avion, il y a la panoplie complète des tableaux de bord, impressionnant!. Tu as tout fait toi-meme, y comprit la découpe?.
Par ailleurs, tu as le nouveau réservoir?.
La version avec le D180 (si c'en est bien un, car les photos ne permettent pas un zoom net) me semble idéale pour ceux qui font de la montagne, car on peut garder badin - vario - alti dessous.
Par ailleurs, tu as le nouveau réservoir?.
La version avec le D180 (si c'en est bien un, car les photos ne permettent pas un zoom net) me semble idéale pour ceux qui font de la montagne, car on peut garder badin - vario - alti dessous.
Remy- Nombre de messages : 191
Constr./proprio. : Propriétaire MCR 175 F-JERF
Je les avais fait faire en découpe laser chez Dyn'aero avec les conseils avisés de Nicolas Mahuet. Mais il y a aussi eu des découpes person lors de certaines modifications.
Tu peux trouver ici les sujets que j'avais lancés pour changer mon tableau de bord. Tu y vois trois versions : classique, D100 et Skyview : https://mcr01passion.forumperso.com/t77-projet-tableau-de-bord et https://mcr01passion.forumperso.com/t363-dynon-skyview-sur-nos-mcr?highlight=Skyview
Tu peux trouver ici les sujets que j'avais lancés pour changer mon tableau de bord. Tu y vois trois versions : classique, D100 et Skyview : https://mcr01passion.forumperso.com/t77-projet-tableau-de-bord et https://mcr01passion.forumperso.com/t363-dynon-skyview-sur-nos-mcr?highlight=Skyview
Tableau de bord
Bonjour
L'étude de mon tableau de bord, et le choix entre MGL et Dynon sont expliqués sur mon site www.mcr402.com.
Comme la maintenance et le "suivi de navigabilité" sont importants, il m'a paru indispensable de réaliser une documentation technique pour le tableau de bord de 150 pages (schémas, cablages, découpe, installation, ...) non publiée sur le site.
Michel
L'étude de mon tableau de bord, et le choix entre MGL et Dynon sont expliqués sur mon site www.mcr402.com.
Comme la maintenance et le "suivi de navigabilité" sont importants, il m'a paru indispensable de réaliser une documentation technique pour le tableau de bord de 150 pages (schémas, cablages, découpe, installation, ...) non publiée sur le site.
Michel
Bonjour Michel B,
Bravo pour ce travail soutenu ! et merci de le partager.
Je trouve que tu mérites plus que d'autres d'avoir ton nom en ROUGE !!!
(Note d'Admin : tu as raison et c'est désormais fait ) )
Bravo pour ce travail soutenu ! et merci de le partager.
Je trouve que tu mérites plus que d'autres d'avoir ton nom en ROUGE !!!
(Note d'Admin : tu as raison et c'est désormais fait ) )
Dernière édition par Admin le Jeu 17 Déc 2015, 10:33, édité 2 fois (Raison : Michel B en rouge)
CHARLIER- Nombre de messages : 412
Constr./proprio. : MCR01 ULc n° 135
Voilà le mien. Tout fait maison.
Pierre-Andre- Nombre de messages : 491
Constr./proprio. : MCR01-ER SKY-CRUISER F-PVTZ 912S/PV/AP/Parachute/ADSB/Ox
Hello la communauté,
Voici le mien N°177 !
Système EFIS MGL Explorer avec son ECB (Electronic Circuit Breaker) positionné sur la cloison au niveau des jambes du passager.
Je possède le même tableau de bord prédécoupé en alu (épaisseur 1.6mm) si qq est intéressé, qu'il me contact par mail ...
Bien à vous, Romain
Voici le mien N°177 !
Système EFIS MGL Explorer avec son ECB (Electronic Circuit Breaker) positionné sur la cloison au niveau des jambes du passager.
Je possède le même tableau de bord prédécoupé en alu (épaisseur 1.6mm) si qq est intéressé, qu'il me contact par mail ...
Bien à vous, Romain
Rétrofit planche de bord suite à l'installation d'un kit LAD.
La partie centrale reçoit désormais une tablette avec un support adapté (qui recharge la tablette).
Les radios, commandes de volets et instruments secours ont remplacé l'espace vide côté passager.
Les 3 modules noirs (planche gauche, support tablette et planche droite) ont été réalisées en impression 3D
ktz737- Nombre de messages : 86
Constr./proprio. : MCR ULC N°332 ULS E-Props Durandal
Avant / Après
Avec la collaboration de SE Aviation (merci à Sébastien et Eric) pour les plans, la découpe et peinture. Je me suis occupé du reste. L’avion est de conception Dynaero et le réservoir est indépendant.
Avec la collaboration de SE Aviation (merci à Sébastien et Eric) pour les plans, la découpe et peinture. Je me suis occupé du reste. L’avion est de conception Dynaero et le réservoir est indépendant.
Paolo- Nombre de messages : 11
Constr./proprio. : Proprio
Paolo- Nombre de messages : 11
Constr./proprio. : Proprio
gipel- Nombre de messages : 262
Constr./proprio. : propriètaire MCR ULC
mcassen- Nombre de messages : 7
Constr./proprio. : Espérant être un futur proprio
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur