Glass fibre fuel tank
4 participants
Page 1 sur 1
Glass fibre fuel tank
If you are having problems with your fuel tank and want a glass fibre replacement at reasonable cost we now have an approved version in the UK which you can buy as a kit for reasonable money. Cost is around £1000 for the upper and lower mouldings. It is a direct replacement for your existing tank - i.e. no separate pontet, so more or less exactly as the orginal but in glass fibre that needs no sloshing or proofing. If interested reply to this post. It does need fitting and fettling though - cutting to make sure it fits under your canopy properly and then the two halves joining. Full instructions supplied. You can swap more or less everything off your old tank to the new.
druines- Nombre de messages : 9
Localisation : UK
Constr./proprio. : MCR 01 Club.
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: Glass fibre fuel tank
Bon courage à ceux qui voudront changer le pontet réservoir en conservant un bon ajustement avec la verrière ...
Faire un tel chantier et conserver un réservoir suspendu et risquant d'être structurellement fragile, est bien dommage.
La solution DA d'un réservoir séparé du pontet me semble bien préférable. Beaucoup de fuites constatées sur les réservoirs des biplaces sont dues à des défaillances au niveau du collage haut/bas.
De plus, le pontet séparé a de gros avantages en terme d'accessibilité.
Il faudrait bien sûr en savoir plus pour se faire une idée complète.
Faire un tel chantier et conserver un réservoir suspendu et risquant d'être structurellement fragile, est bien dommage.
La solution DA d'un réservoir séparé du pontet me semble bien préférable. Beaucoup de fuites constatées sur les réservoirs des biplaces sont dues à des défaillances au niveau du collage haut/bas.
De plus, le pontet séparé a de gros avantages en terme d'accessibilité.
Il faudrait bien sûr en savoir plus pour se faire une idée complète.
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: Glass fibre fuel tank
Je suis d'accord avec toi. Dyn'Aéro devait proposer une solution de retrofit de réservoir-pontet en réservoir séparé avec tous les avantages dont tu parles.
De plus, dans les réservoirs-pontets, il y a nombres de configurations différentes, notamment pour les emplacements de radios et d'instruments profonds.
La dernière fois, j'ai fait une réparation de mon réservoir-pontet, avec la ferme intention de passer au réservoir séparé dès que j'en m'en donne les moyens (techniques, temporels et financiers)...
De plus, dans les réservoirs-pontets, il y a nombres de configurations différentes, notamment pour les emplacements de radios et d'instruments profonds.
La dernière fois, j'ai fait une réparation de mon réservoir-pontet, avec la ferme intention de passer au réservoir séparé dès que j'en m'en donne les moyens (techniques, temporels et financiers)...
Re: Glass fibre fuel tank
Bonjour à tous,
Dynaéro propose bel et bien une solution de réservoir déporté en retrofit des anciens réservoir/pontet.
Il faut donc découper l'ancien réservoir, ce qui permet de conserver l'ancien pontet et donc l'ajustement avec la verrière
Il faut cependant prévoir de repeindre le pontet car le trou pour le bouchon n'est pas a la meme place, il y a donc une strate de rebouchage de l'ancien trou, et un nouveau trou à faire !
Dynaéro propose bel et bien une solution de réservoir déporté en retrofit des anciens réservoir/pontet.
Il faut donc découper l'ancien réservoir, ce qui permet de conserver l'ancien pontet et donc l'ajustement avec la verrière
Il faut cependant prévoir de repeindre le pontet car le trou pour le bouchon n'est pas a la meme place, il y a donc une strate de rebouchage de l'ancien trou, et un nouveau trou à faire !
ArthurLéo- Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008
Sujets similaires
» Glass fibre fuel tank
» Réservoir supplémentaire
» Aluminium fuel tank
» Fuel Flow sur 4S
» Fuel flow FF1
» Réservoir supplémentaire
» Aluminium fuel tank
» Fuel Flow sur 4S
» Fuel flow FF1
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum