comment procédez-vous pour vos achats aux Etats-Unis ?
2 participants
Page 1 sur 1
comment procédez-vous pour vos achats aux Etats-Unis ?
Bonjour à tous
J'envisage l'achat d'accessoires et d'instruments, notament chez Aircraft Spruce. Avez-vous des conseils à ce sujet ?
J'envisage l'achat d'accessoires et d'instruments, notament chez Aircraft Spruce. Avez-vous des conseils à ce sujet ?
FJ- Nombre de messages : 151
Constr./proprio. :
Re: comment procédez-vous pour vos achats aux Etats-Unis ?
Personnellement, j'achète quasiment tout mon matériel chez Aircraft Spruce sans aucun souci, et avec énormément de gain financier par rapport à nos boutiques européennes.
Attention toutefois sur certains matériels qui sont dédiés au marché américain et non à l'européen.
Voici quelques petits pièges:
- Alimentation uniquement 110V
- Pas de JAA FORM 1
- pas de couverture europe des données cartes
En général, il y a des solutions, des références dédiées à l'europe... Mais il faut bien se renseigner avant de commander.
Sinon, impeccable.
Je recommande SteinAir pour tout ce qui est électrique.
Dans certains cas, j'ai fait appel aux amis pour me ramener du matériel dans leur bagage, pour éviter douanes et TVA.
Mais la plupart du temps, je passe par le courrier et donc je paye tout.
Il existe aussi un moyen de se faire faire une déclaration des douanes pour ne pas payer les 7% de taxes douanières pour la construction d'un avion (valable 2 ans, renouvelable). Mais cela n'empêche pas de payer la TVA.
De plus, pour des petits envois, dont la valeur est inférieur à $200, si tu passes par USPS en courrier postal, tu es très souvent exonéré de taxe douanes et TVA..
Attention toutefois sur certains matériels qui sont dédiés au marché américain et non à l'européen.
Voici quelques petits pièges:
- Alimentation uniquement 110V
- Pas de JAA FORM 1
- pas de couverture europe des données cartes
En général, il y a des solutions, des références dédiées à l'europe... Mais il faut bien se renseigner avant de commander.
Sinon, impeccable.
Je recommande SteinAir pour tout ce qui est électrique.
Dans certains cas, j'ai fait appel aux amis pour me ramener du matériel dans leur bagage, pour éviter douanes et TVA.
Mais la plupart du temps, je passe par le courrier et donc je paye tout.
Il existe aussi un moyen de se faire faire une déclaration des douanes pour ne pas payer les 7% de taxes douanières pour la construction d'un avion (valable 2 ans, renouvelable). Mais cela n'empêche pas de payer la TVA.
De plus, pour des petits envois, dont la valeur est inférieur à $200, si tu passes par USPS en courrier postal, tu es très souvent exonéré de taxe douanes et TVA..
Merci pour ces bons censeils, je pensais aussi TVA et droits douaniers : sur des articles valant quelques centaines d'€uros, l'incidence n'est pas très élevée, mais c'est une autre affaire sur un Dynon par exemple. D'où ma perplexité :
- commander sans autre précaution et prier pour que le colis ne soit pas intercepté et taxé
ou
- prendre les devants et demander l'exonération de droits douanier au titre du montage sur un avion civil de moins de 2000 kg (TARIC 8803300010), mais probablement devoir s'acquiter de la TVA
- commander sans autre précaution et prier pour que le colis ne soit pas intercepté et taxé
ou
- prendre les devants et demander l'exonération de droits douanier au titre du montage sur un avion civil de moins de 2000 kg (TARIC 8803300010), mais probablement devoir s'acquiter de la TVA
FJ- Nombre de messages : 151
Constr./proprio. :
Tu as très bien compris le souci... et le risque.
A toi de voir...
A toi de voir...