Fuite cache-culbuteurs
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question rotax 912 85cv
Pour les possesseurs de ce moteur ,avez vous des microfuites au niveau des joins de Cache culbuteurs ?
Le mien totalise plus de 800h et j'ai un des cache culbuteurs qui suinte tres legerement sur la partie basse
et ce malgré le changement regulier du join.
Pour autant le moteur marche à merveille et ne consomme pas d'huile.
Apres contact avec Avirex ,le technicien m'a proposé plusieurs diagnostiques sur ce sypmtome.
1) la viscosité de l'huile
2) la planeité de cache culbuteur.
La viscosité n'etant pas en cause du fait de l'utilisation de l'huile préconisée par Avirex,je soupsonne
effectivement un probleme de planeité sur ce cache,ce qui m'aneme à poser la question à ceux
qui ont peut etre une idée.
LA fuite se produisant sur la partie basse,un specialiste de l'automobile m'a proposé d'utiliser en plus du join une pate d'étancheité supplémentaire.
PS : j'ai l'impression que cette fuite n'apparait qu'au moment du changement de température du moteur,surtout apres usage c'est à dire qd le moteur se refroidit.
Amicalement à tous.
Le mien totalise plus de 800h et j'ai un des cache culbuteurs qui suinte tres legerement sur la partie basse
et ce malgré le changement regulier du join.
Pour autant le moteur marche à merveille et ne consomme pas d'huile.
Apres contact avec Avirex ,le technicien m'a proposé plusieurs diagnostiques sur ce sypmtome.
1) la viscosité de l'huile
2) la planeité de cache culbuteur.
La viscosité n'etant pas en cause du fait de l'utilisation de l'huile préconisée par Avirex,je soupsonne
effectivement un probleme de planeité sur ce cache,ce qui m'aneme à poser la question à ceux
qui ont peut etre une idée.
LA fuite se produisant sur la partie basse,un specialiste de l'automobile m'a proposé d'utiliser en plus du join une pate d'étancheité supplémentaire.
PS : j'ai l'impression que cette fuite n'apparait qu'au moment du changement de température du moteur,surtout apres usage c'est à dire qd le moteur se refroidit.
Amicalement à tous.
JMJ- Nombre de messages : 64
Constr./proprio. : Propriétaire
Date d'inscription : 10/03/2008
Re: Fuite cache-culbuteurs
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. J'ai tout essayé, le changement des joints, différentes pâtes, rien n'y fait. Ce n'est pas grave, mais lorsque je passe mon doigt sous le cache culbuteur, c'est gras.
une suggestion m'a été faite récemment; ce ne serait pas le joint du cache culbuteur mais les tubes qui sont derrière qui sont collés et qui pourraient fuir. A vérifier.
Dominique
J'ai exactement le même problème. J'ai tout essayé, le changement des joints, différentes pâtes, rien n'y fait. Ce n'est pas grave, mais lorsque je passe mon doigt sous le cache culbuteur, c'est gras.
une suggestion m'a été faite récemment; ce ne serait pas le joint du cache culbuteur mais les tubes qui sont derrière qui sont collés et qui pourraient fuir. A vérifier.
Dominique
Dominique- Nombre de messages : 315
Age : 74
Localisation : Cholet
Constr./proprio. : constructeur mcr01vla 14 co-constructeur mcr01UL 5 proprio MCR4S 87
Date d'inscription : 01/12/2008
Fuite cache-culbuteurs
vous pouvez essayer le produit CAF 33 de chez Rhodia - vous le trouverez chez les concessionnaires Citroen - Peugeot et BMW. l'appliquer sur une surface séche et respecter le mode d'emploi
Invité- Invité
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