Chauffage cabine MCR 4S
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Chauffage cabine MCR 4S
Pour rebondir sur le sujet de Navion78, mais sur MCR 4S:
Notre aéroclub vient d'acquérir un MCR 4S qui plait beaucoup aux membres. Le pilotage s'avère assez facile, et abordable au plus grand nombre. C'est la suite logique de notre biplace d'école, un lionceau.
Mais voilà, ce MCR 4S était exploité auparavant par l'aéroclub de Kourou, qui n'avait pas besoin de chauffage en Guyane. En région parisienne, c'est bien différent, et nous avons atteint des températures telles que nos passagers commencent à se plaindre du froid en cabine.
C'est pour cela que je vous demande si vous avez des conseils sur le choix d'un type de chauffage, sachant qu'il existe plusieurs modèles.
Voici quelques points importants pour définir le type de chauffage:
- avion déjà construit, donc il s'agit d'une surmonte
- rotax 912S monté façon 914
- chauffage doit être aussi efficace pour les places arrières
Merci pour vos conseils.
Notre aéroclub vient d'acquérir un MCR 4S qui plait beaucoup aux membres. Le pilotage s'avère assez facile, et abordable au plus grand nombre. C'est la suite logique de notre biplace d'école, un lionceau.
Mais voilà, ce MCR 4S était exploité auparavant par l'aéroclub de Kourou, qui n'avait pas besoin de chauffage en Guyane. En région parisienne, c'est bien différent, et nous avons atteint des températures telles que nos passagers commencent à se plaindre du froid en cabine.
C'est pour cela que je vous demande si vous avez des conseils sur le choix d'un type de chauffage, sachant qu'il existe plusieurs modèles.
Voici quelques points importants pour définir le type de chauffage:
- avion déjà construit, donc il s'agit d'une surmonte
- rotax 912S monté façon 914
- chauffage doit être aussi efficace pour les places arrières
Merci pour vos conseils.
Re: Chauffage cabine MCR 4S
Salut,
Tunnel fibre en dessous du fuselage qui récupère l'air chaud en sortie des radiateurs, et le diffuse jusqu'à l'arrière où il rentre par une trappe. Facile à mettre en oeuvre en 2è monte, pièce Dynaéro, mais je ne sais pas du tout si c'est efficace.
Manu
Tunnel fibre en dessous du fuselage qui récupère l'air chaud en sortie des radiateurs, et le diffuse jusqu'à l'arrière où il rentre par une trappe. Facile à mettre en oeuvre en 2è monte, pièce Dynaéro, mais je ne sais pas du tout si c'est efficace.
Manu
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Date d'inscription : 14/05/2009
Re: Chauffage cabine MCR 4S
Oui, j'ai eu cette information. Prix du kit: 320€ HT.
Si quelqu'un utilise ce système, je veux bien un retour d'expérience pour savoir s'il est efficace, pour les places avant, ainsi que pour les places arrières.
Mon régulateur est au niveau de la trappe arrière: il va falloir que je le déplace, et que je le mette à un endroit "frais".
Si quelqu'un utilise ce système, je veux bien un retour d'expérience pour savoir s'il est efficace, pour les places avant, ainsi que pour les places arrières.
Mon régulateur est au niveau de la trappe arrière: il va falloir que je le déplace, et que je le mette à un endroit "frais".
Re: Chauffage cabine MCR 4S
Suite des recherches: le kit proposé par Dyn'Aéro n'est en fait pas adaptable tel quel sur notre MCR4S avec le moteur 912S monté façon 914. Il va falloir innové, car Dyn'Aéro n'a pas encore été confronté à cette demande. J'ai bien des idées, mais comme toute conception, il faut bien aboutir la réflexion avent de se lancer dans la réalisation.
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