mise en pace d'un aerateur cabine
2 participants
Page 1 sur 1
mise en pace d'un aerateur cabine
bonjour a tous,
Avec le beau temps qui arrive, il est de plus en pus difficile de rester a un point d'arrêt sous le soleil. En effet, la verrière fait un effet de serre et la température cabine monte haut . Avez vous déjà envisagé ou réalisé un aération cabine ?.
Avec le beau temps qui arrive, il est de plus en pus difficile de rester a un point d'arrêt sous le soleil. En effet, la verrière fait un effet de serre et la température cabine monte haut . Avez vous déjà envisagé ou réalisé un aération cabine ?.
Patounet6- Nombre de messages : 30
Constr./proprio. : Proprio mcr01, ULC, HPV, 100CV
Re: mise en pace d'un aerateur cabine
Bonjour patinette,
Pour ma part lors de la rénovation de la machine, j ai re-travaillé le système d aération (vieille version) qui ne m'oblige plus à rester là joue collée à la verrière pour avoir un filet d air.... Désolé pour ceux pour qui c est encore le cas..
Après moult essais avec des gabarits en cartons, j ai réalisé un modèle 3D et réalisé des pièces en 3d PRINT en 3 parties.
Les 3 parties s assemblent entre elles et sont collées au pontet pour prendre l air de part et d'autre des entrées d origine.
Pour terminer, un tuyau souple fait la liaison avec l aérateur.
Le rendu avec les aérateurs côté cabine:
Je dois pouvoir retrouver le fichier 3d pour ceux qui veulent s inspirer de mon montage.
Bons vols à tous !
Pour ma part lors de la rénovation de la machine, j ai re-travaillé le système d aération (vieille version) qui ne m'oblige plus à rester là joue collée à la verrière pour avoir un filet d air.... Désolé pour ceux pour qui c est encore le cas..
Après moult essais avec des gabarits en cartons, j ai réalisé un modèle 3D et réalisé des pièces en 3d PRINT en 3 parties.
Les 3 parties s assemblent entre elles et sont collées au pontet pour prendre l air de part et d'autre des entrées d origine.
Pour terminer, un tuyau souple fait la liaison avec l aérateur.
Le rendu avec les aérateurs côté cabine:
Je dois pouvoir retrouver le fichier 3d pour ceux qui veulent s inspirer de mon montage.
Bons vols à tous !
Dernière édition par RomainC le Sam 17 Juin 2023, 07:48, édité 1 fois
Ca a l'air super ton guide d'aération . La photo que tu as jointe ne montre pas comment cela s'intègre dans la cabine . Peux tu détailler si on est ventilé moteur en marche à l'arrêt et fournir une autre photo . Merci pour ta réponse .
Patounet6- Nombre de messages : 30
Constr./proprio. : Proprio mcr01, ULC, HPV, 100CV
Je n ai pas de photos des cornes installées mais seulement quelques unes avec les gabarits cartons qui sont assez explicites je pense.
Cette photo donne la longueur de la corne en situation.
Ici on voit approximativement l encombrement qu il ne faut pas dépasser pour ne pas interfèrer avec le réservoir (obligatoirement indépendant du pontet, ça va de soi)
Ça passe au millimètre mais ça passe !
Cette photo donne la longueur de la corne en situation.
Ici on voit approximativement l encombrement qu il ne faut pas dépasser pour ne pas interfèrer avec le réservoir (obligatoirement indépendant du pontet, ça va de soi)
Ça passe au millimètre mais ça passe !