Question:faire de l'ombre en cabine
+3
Dominique
xaxa
Love4aviation
7 participants
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Cellule :: Cockpit
Page 1 sur 1
Question:faire de l'ombre en cabine
Bonjour à tous,
J'ai une question d'un client Australien. Pour quelqu'un qui vole dans un pays chaud, disons +40°C en été, quel est le meilleur moyen de faire de l'ombre en cabine? Est-ce qu'il est possible par exemple de coller un décalcomanie au-dessus de la tête de l'équipage? La solution de simplement mettre un bob ne lui convient pas, il souhaite quelque chose de plus sophistiqué.
Merci,
Sam.
J'ai une question d'un client Australien. Pour quelqu'un qui vole dans un pays chaud, disons +40°C en été, quel est le meilleur moyen de faire de l'ombre en cabine? Est-ce qu'il est possible par exemple de coller un décalcomanie au-dessus de la tête de l'équipage? La solution de simplement mettre un bob ne lui convient pas, il souhaite quelque chose de plus sophistiqué.
Merci,
Sam.
Re: Question:faire de l'ombre en cabine
Salut, il existe des MCR01 qui ont peint la partie supérieure de la verrière, sinon, en moins radical, on doit pouvoir faire la même chose avec un auto collant fait sur mesure ...
xaxa- Nombre de messages : 173
Constr./proprio. : constructeur d'un kit
Mon voisin de hangar a confectionné un rideau coulissant sur un assemblage de tiges en fibre de carbone (prévues au départ pour les cerf volants. Il semble très satisfait et prétend donc avoir le premier MCR à baldaquin !
Dominique
Dominique
Dominique- Nombre de messages : 315
Constr./proprio. : constructeur mcr01vla 14 co-constructeur mcr01UL 5 proprio MCR4S 87
store
Pour ce qui me concerne j'ai acheté sur le site "volez" un rideau repliable sur une tringle courbe fixée par deux ventouses
ça me convient très bien
Philippe Klein
ça me convient très bien
Philippe Klein
Philippe Klein- Nombre de messages : 162
Constr./proprio. : propriétaire
Je vole régulièrement sur un MCR qui a la casquette peinte, c'est très sympa!
C'est surtout très efficace...
C'est surtout très efficace...
perso, j'utilise les pares soleils à ventouse que l'on trouve pour les voitures. Je les ai utilisés jusqu'en afrique (st louis). cela protége pas mal et l'aventage on voit à travers donc pour la sécurité c'est nikel.
navion78- Nombre de messages : 365
Constr./proprio. : PROPRIO MCR n°17
J'ai aussi essayé les pare-soleil de voiture, mais avec les vibrations et la chaleur, les ventouses ne tiennent pas 5 minutes, même en nettoyant bien la verrière (à l'intérieur !), et même en humidifiant les ventouses. As-tu une combine pour les faire tenir ?
Sinon, j'avais envisagé la peinture de la verrière, mais ce système est un peu trop définitif à mon goût, alors qu'il est des circonstances où on apprécie cette superbe verrière panoramique.
Sinon, j'avais envisagé la peinture de la verrière, mais ce système est un peu trop définitif à mon goût, alors qu'il est des circonstances où on apprécie cette superbe verrière panoramique.
Mini- Nombre de messages : 1114
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
pour les pares soleil je les ai pris chez No..t.u, les premiers prix, puis les ventouses je leur redonne la forme à la main (car au debut elles sont un peu plates) puis je les accroches sur les vitres de la voiture quand il fait chaud pendant quelques temps pour quelles prennent bien la forme et apres nikel.
Peut étre les haut de gamme sont meilleur, mais sonvent il y a de la pub ou des dessins type nemo le poisson ou dora la petite siréne, ce que je ne trouve pas génial dans ma machine.
Peut étre les haut de gamme sont meilleur, mais sonvent il y a de la pub ou des dessins type nemo le poisson ou dora la petite siréne, ce que je ne trouve pas génial dans ma machine.
Bon, j'ai fait comme toi, j'ai choisi des 1ers prix sans pub, pour les mêmes raisons.
Je vais essayer ton mode d'emploi. Merci !
Je vais essayer ton mode d'emploi. Merci !
Mini- Nombre de messages : 1114
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
pas de probléme , je suis d'ailleur en train d'en faire, car elles tennaient tellement bien que j'en ai déchiré un en voulent l'enlever
cela dépend également des paquets, j'en ai pris deux. Le premier le probléme a été réglé en une journée alors que l'autre me donne du fil a retordre.
J'ai vu ce système très séduisant lors du dernier rassemblement de Blois, fixé par deux ventouses.
Vendu par Volez! boutique, j'avais trouvé cela un peu cher, mais n'ayant pas trouvé d'équivalent en près d'un an, j'y songe de plus en plus.
Intérêt par rapport à la peinture:
- possibilité de le replier en vol pour regarder au dessus, ou lors des approches
- possibilité d'enlever le système dans les périodes moins chaudes.
Vendu par Volez! boutique, j'avais trouvé cela un peu cher, mais n'ayant pas trouvé d'équivalent en près d'un an, j'y songe de plus en plus.
Intérêt par rapport à la peinture:
- possibilité de le replier en vol pour regarder au dessus, ou lors des approches
- possibilité d'enlever le système dans les périodes moins chaudes.
je l'ai vu sur un ulm à bergerac, cela semble effectivement bien mais je ne savais pas le prix