Zuienkerke, à caser dans l'agenda !
Page 1 sur 1
Zuienkerke, à caser dans l'agenda !
Retour de Weekend à Knokke le Zout en Blgique ! Et je peu vous dire que la base ulm de Zuienkerke (impossible aprononcer en flamand pour nous francophones) est un petit paradis belge !
Je n'ai pas pris de photos envol et je vous pris de m'en excuser, mais déjà le balisage de la piste est vraiment bien voyant qui rend le terrain facile à trouver pour les pilotes depassage.
A mon arrivé verticale un tracteur est en plein milieu de la piste entrain de ratisser, un petit passage et il se range sur le coté. Je me présente en finale, et commence à réaliser que la piste sur laquelle je vais me poser n'est pas une piste herbe comme les autres...
LEs roues au sol, mon impression est confirmée. Je suis posé sur un billard, ou plutôt, un green... de 400 bon gros mètres de long, et je dirais bien 25/30 mètres de large. Bien que le balisage soit a 17m de largeur, l'état de la piste en autorise bien plus.
Je roule tranquillement vers le parking et me gare entre un coyote et un R44, pensant laisser l'avion la pour le weekend... une autre machine est également devant ce qui à l'air d'etre un petit hangar...
Le tracteur arrive quelquesinstants plus tard, un monsieur d'une cinquantaine d'années en descends, il vient me saluer, son français est un peu maladroit mais pas de problèmes pour se comprendre, mon flamand étant totalement inexistant, nous bavardons sur les sujets habituels, temps de vol, poids dela machine, temps de construction, etc... Je le félicite pour l'état de sapiste, puis lui demande si l'endroit ou je viens de garer l'avion ne lui pose pas de problème pour le weekend. Il me dit qu'il n'y a pas de soucis mais me propose de venir voir le hangar.
Et la "petite"surprise, ce n'est en fait pas un petit hangar, il y a bien 25 machines à l'abris, de toute sortes, et il reste de la place ! Place qu'il s'empresse deme proposer.
Nous sortons alors un petit chariot sur lequel l'avion est hissé, et nous le rentrons tranquillement versle fond du hangar... 4 minutes chronos l'affaire est réglé !
Voila l'avion bien au chaud pourle weekend !
Et dimanche meme topo pour ressortir la machine, il propose de plus de l'essence, 100LL et 95 si j'ai bien compris, mais je n'en avais pas besoin !
Zuienkerke est donc une base àmettre sur votre route !
JE n'ai deplus eu aucune taxe à régler, mais je me suis permis de lui laisser unebouteille de Nuits Saint Georges de 2005...
Je n'ai pas pris de photos envol et je vous pris de m'en excuser, mais déjà le balisage de la piste est vraiment bien voyant qui rend le terrain facile à trouver pour les pilotes depassage.
A mon arrivé verticale un tracteur est en plein milieu de la piste entrain de ratisser, un petit passage et il se range sur le coté. Je me présente en finale, et commence à réaliser que la piste sur laquelle je vais me poser n'est pas une piste herbe comme les autres...
LEs roues au sol, mon impression est confirmée. Je suis posé sur un billard, ou plutôt, un green... de 400 bon gros mètres de long, et je dirais bien 25/30 mètres de large. Bien que le balisage soit a 17m de largeur, l'état de la piste en autorise bien plus.
Je roule tranquillement vers le parking et me gare entre un coyote et un R44, pensant laisser l'avion la pour le weekend... une autre machine est également devant ce qui à l'air d'etre un petit hangar...
Le tracteur arrive quelquesinstants plus tard, un monsieur d'une cinquantaine d'années en descends, il vient me saluer, son français est un peu maladroit mais pas de problèmes pour se comprendre, mon flamand étant totalement inexistant, nous bavardons sur les sujets habituels, temps de vol, poids dela machine, temps de construction, etc... Je le félicite pour l'état de sapiste, puis lui demande si l'endroit ou je viens de garer l'avion ne lui pose pas de problème pour le weekend. Il me dit qu'il n'y a pas de soucis mais me propose de venir voir le hangar.
Et la "petite"surprise, ce n'est en fait pas un petit hangar, il y a bien 25 machines à l'abris, de toute sortes, et il reste de la place ! Place qu'il s'empresse deme proposer.
Nous sortons alors un petit chariot sur lequel l'avion est hissé, et nous le rentrons tranquillement versle fond du hangar... 4 minutes chronos l'affaire est réglé !
Voila l'avion bien au chaud pourle weekend !
Et dimanche meme topo pour ressortir la machine, il propose de plus de l'essence, 100LL et 95 si j'ai bien compris, mais je n'en avais pas besoin !
Zuienkerke est donc une base àmettre sur votre route !
JE n'ai deplus eu aucune taxe à régler, mais je me suis permis de lui laisser unebouteille de Nuits Saint Georges de 2005...
ArthurLéo- Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008
Re: Zuienkerke, à caser dans l'agenda !
J'oubliais : http://users.telenet.be/ulm-zuienkerke/
OACI : EBZU
OACI : EBZU
ArthurLéo- Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008
Sujets similaires
» Zuienkerke ou Ursel ?
» [iPad/iPad2] Kit départ pour se lancer dans l'utilisation de l'iPad dans nos avions légers
» 912, 912S ou 914: le pavé dans la marre!
» Du jeu dans le tab!
» Eau dans l'empennage
» [iPad/iPad2] Kit départ pour se lancer dans l'utilisation de l'iPad dans nos avions légers
» 912, 912S ou 914: le pavé dans la marre!
» Du jeu dans le tab!
» Eau dans l'empennage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum